Si le Leica M10 était une voiture, ce serait quoi ?

Démarré par sphma, Février 20, 2017, 10:03:10

« précédent - suivant »

JMS

...même délais de livraison peut-être ? Technique de visée et carosserie fifties (surtout pas d'Aero8 on dirait que M9 recarrossé par Audi) et gros moteur performant...quand on est à 90 sur une départementale on a l'impression d'être à 180 de même que le M10 donne une impression que l'on est un street photographe  ;)

simpho

...parfois plus facile à trouver d'occasion que neuf ! Encore faut-il choisir les bonnes options et la meilleure teinte.
Mais ce ne sont que des détails puisque : YOLO / You Only Live Once.


veto

  Décidément plus je me creuse ce qui me reste de cervelle et moins je trouve de ressemblance entre un M ( quel qu'il soit ! ) et une bagnole quelconque , je trouve même qu'on est avec le M aux antipodes de la bagnole ... ???

Crinquet80

Citation de: veto le Juin 23, 2017, 19:24:07
  Décidément plus je me creuse ce qui me reste de cervelle et moins je trouve de ressemblance entre un M ( quel qu'il soit ! ) et une bagnole quelconque , je trouve même qu'on est avec le M aux antipodes de la bagnole ... ???

T'es pas tout seul !  ;)

veto


GAA

#55

Citation de:  Walker Evansen photographie, on atteint le point où le matériel est un peu comme votre voiture
vous apprenez si bien la chose qu'elle peut s'intégrer à vous en une action automatique réflexe
vous pouvez penser à autre chose en l'utilisant

veto

... Sauf qu' une voiture , quelque soit sa puissance ou son prestige , sera qu'on le veuille ou non , limitée à 90 sur route et 130 sur autoroute , la photo c'est quand même tout autre chose ... Enfin, , il me semble ...!

Pascal Méheut

Citation de: veto le Juin 27, 2017, 14:55:37
... Sauf qu' une voiture , quelque soit sa puissance ou son prestige , sera qu'on le veuille ou non , limitée à 90 sur route et 130 sur autoroute , la photo c'est quand même tout autre chose ... Enfin, , il me semble ...!

On peut aussi dire qu'un Leica M fait 24 Mpix avec un capteur normal et qu'il y a plein d'appareils qui sont au moins équivalents...
Et de la même façon qu'un appareil ne se définit pas uniquement par ses caractéristiques techniques, une voiture ne se résume pas à sa vitesse max.

Simon Gay

apparemment un Leica fait vendre des voitures :voir les PUB à la télé

philokalos

Citation de: Pascal Méheut le Juin 27, 2017, 15:52:21
On peut aussi dire qu'un Leica M fait 24 Mpix avec un capteur normal et qu'il y a plein d'appareils qui sont au moins équivalents...
Et de la même façon qu'un appareil ne se définit pas uniquement par ses caractéristiques techniques, une voiture ne se résume pas à sa vitesse max.

Un Fujifilm X100F avec un capteur APS-C de 24 Mpix., malgré son viseur optique, ne peut pas se comparer à un M10 muni du dernier Summicron-M 35mm f/2 ASPH. Déjà le grossissement du viseur indique lequel des deux boîtiers l'emporte... Dommage que le Fuji soit si inutilement compliqué.

Pascal Méheut

Citation de: philokalos le Juin 28, 2017, 13:58:39
Un Fujifilm X100F avec un capteur APS-C de 24 Mpix., malgré son viseur optique, ne peut pas se comparer à un M10 muni du dernier Summicron-M 35mm f/2 ASPH

Ah bon ?

remi56

Oui, et mal foutu, mal construit (j'en ai eu un qui m'a fait un effet taule emboutie bas de gamme).
instagram: abilisprod

JP64

Pour moi le M est ce qu'une Morgan est à la voiture.
Cumulard con&goujat à la fois

veto


jm_gw

Citation de: philokalos le Février 20, 2017, 11:08:21
Pour moi, un roadster Wiesmann ( http://www.wiesmann.co.uk/ ), plus élégant qu'une AC Cobra: sans notions de pilotage, sortie de route assurée.
j' ai failli croire que je faisais partie du clan Wiesmann mais zut .. pour ma part c juste une chaudière Wiesman ( c bon aussi mais dans le ur registre !)  :D

Lelmer

Citation de: jm_gw le Novembre 02, 2017, 16:59:41
j' ai failli croire que je faisais partie du clan Wiesmann mais zut .. pour ma part c juste une chaudière Wiesman ( c bon aussi mais dans le ur registre !)  :D

On pourrait d'ailleurs tout aussi sérieusement se poser la question : Si le Leica M10 était une chaudière, ce serait quoi? pas moins incongru, mais au moins original... ;D