Sigma 24-70 mm f/2,8 DG OS HSM | Art

Démarré par Mistral75, Février 20, 2017, 16:24:28

« précédent - suivant »

ricoco

le tamron 24-70 Di VC si je ne me trompe est sorti 2 ans après les premiers reflex Nikon 36 Mp

c'est ce qu'il y a de mieux à 36 Mp en zoom standard si on ne tient pas compte du nouveau 24-70 ED VR Nikon controversé

le 24 - 70 nikon sans VR à 36 Mp dans mes souvenirs il est bon à partir de 35 mm

pour l'instant je n'ai vu que des samples du Sigma 24-70 art avec des boitiers Canon
ça m'a un peu refroidi ce que j'ai vu, j'attends une comparaison direct en nikon car je n'ai pas l'impression que c'est mieux que le Tamron pour l'instant ce que j'ai vu, j'en avais un avant avec un D800e avant de passer aux fixes

ricoco

#176
il y a même qq qui a acheté le nouveau Tamron après avoir essayé le nouveau Sigma

2 iem message
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,269646.msg6498048.html#msg6498048

Mistral75

Deux mises à jour successives du logiciel embarqué du Sigma 24-70 mm f/2,8 DG OS HSM | Art à signaler :

1/ Version 1.01 du 18 août pour les versions en monture Canon et Sigma

Firmware Update for SIGMA 24-70mm F2.8 DG OS HSM | Art for SIGMA/CANON and SIGMA MOUNT CONVERTER MC-11 SA-E / EF-E | Sigma Corporation

Citation de: Sigma Corporation【Benefit of this firmware update】
– It has corrected the phenomenon that the OS mechanism does not operate properly when attached to the SIGMA MOUNT CONVERTER MC-11 SA-E / EF-E.

2/ Version 1.02 du 8 septembre pour toutes les versions de l'objectif (montures Canon, Nikon et Sigma) mais plus particulièrement pour ceux qui utilisent Sigma Optimization Pro sur un Mac

Firmware Update for SIGMA 24-70mm F2.8 DG OS HSM | Art for SIGMA / Canon / Nikon | Sigma Corporation

Citation de: Sigma Corporation【Benefit of this firmware update】
・It has corrected the phenomenon that the Manual Override (MO) function will be disabled after adjusting the settings of focus mode switch on SIGMA Optimization Pro (Macintosh ver.).

Crunkman

Comparatif Sigma 24-70 VS Tamron 24-70 : http://blog.krolop-gerst.com/technik/tamron-sp-24-70mm-2-8-vc-g2-vs-sigma-24-70mm-2-8-os-hsm-art/

Je n'ai pas pu comprendre mais sur les images comparatives le Tamron est clairement devant.

cladau24

ce test est complet; dommage mais je ne sais pas le traduire !!!

alpseb


Crunkman


ricoco

je ne sais pas si la map n'a pas été faite de façon méticuleuse ou s'il y a un décalage de focus

avec le Sigma l'arrière plan est plus net que le premier plan
pour le Tamron c'est l'inverse difficile de comparer alors

Un Deux Trois!

Un des tests ''valeur sure'' avec ceux de chasseur d'images, celui de JMS: très bon objectif.
Mais pourquoi l'avoir testé seulement avec du 30Mpx quand on sait que le problème, comme il le dit en intro, c'est d'avoir un bon très standard sur des capteurs pixelisés?

http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-Sigma-24-70-mm-f-2-8-DG-OS,13937.html
bain alors!

Mistral75

Citation de: Un Deux Trois! le Septembre 27, 2017, 15:53:10
Un des tests ''valeur sure'' avec ceux de chasseur d'images, celui de JMS: très bon objectif.
Mais pourquoi l'avoir testé seulement avec du 30Mpx quand on sait que le problème, comme il le dit en intro, c'est d'avoir un bon très standard sur des capteurs pixelisés?

(...)

Merci d'avoir signalé l'essai. Voici un lien qui n'est pas envoyé dans le décor par le serveur du forum :

TEST Sigma 24-70 mm f/2,8 DG OS HSM Art [BONUS MDLP N°99] - Le Monde de la Photo (7 pages)

Mistral75

Essai du Sigma 24-70 mm f/2,8 DG OS HSM | Art sur Canon EOS 5DS R par John Riley pour ePHOTOzine :

Sigma 24-70mm f/2.8 DG OS HSM Art Lens Review | ePHOTOzine

Points forts :

- piqué bien équilibré en général
- distorsion bien contrôlée
- aberrations chromatiques très faibles au centre
- bokeh délicieusement doux
- du potentiel pour du portrait à 70 mm.

Points faibles :

- pas de protection contre les intempéries
- résultats plus mous à 70 mm
- des aberrations chromatiques dans les angles.

Citation de: John Riley pour ePHOTOzineThis is a very attractive proposition for full frame users. A reasonable cost, a sound general performance, gorgeous bokeh and the potential for portrait shooting, low distortion, in fact, a variety of positive aspects that make for a quality end result. It's a pity the weather resistance isn't a bit stronger and the weaker performance at 70mm will not suit everyone, but even this may well delight others as the portrait and perhaps flower study potential is very real. Overall, recommended.

Mistral75

Essai du Sigma 24-70 mm f/2,8 DG OS HSM | Art sur Canon EOS 5DS R par Bryan Carnathan pour The Digital Picture :

Sigma 24-70mm f/2.8 DG OS HSM Art Lens Review | The Digital Picture

Citation de: Bryan Carnathan pour The Digital PictureThe promise of Sigma Art lens quality coming to the 24-70mm focal length range along with an f/2.8 max aperture and optical stabilization had a large number of photographers signing up to add this lens to their kits immediately on announcement day. Does the Sigma 24-70mm f/2.8 OS Art Lens fulfill Sigma's "It's Here to Steal the Spotlight" promise? From the perspectives of many, it was hoped that this lens would get that spotlight for its exceedingly sharp image quality performance and from that perspective, I'm sure that there is some let-down among the hopeful. However, this lens is optically competitive and it performs quite well for the price.

Hopefully Sigma can move the zoom ring back to the predecessor's location for the next model, but otherwise I like this lens a lot. The 24-70 Art lens is compact for its specs, it seems well built, including being inclement weather-ready and it has a high quality appearance. The focal length range is highly useful, as is the wide aperture and the AF system may be my new Sigma favorite. Adding OS significantly increases this lens' already great versatility and especially at f/4, this lens delivers very impressive image sharpness. While not a cheap lens, the price is very competitive and I'm sure that aspect alone will bring it strong popularity.

Mistral75

Annoncé tout récemment, Adobe Camera Raw 10 inclut un profil de correction dédié au Sigma 24-70 mm f/2,8 DG OS HSM | Art mais, curieusement, pour la seule monture Canon.

cladau24

pas de commentaire des utilisateurs de ce 24-70 art !!! Peut être de faibles ventes?

Michel

L 'attentisme est de rigueur, vu le tarif qui interdit de prendre des risques sans savoir.

phornet2

Il y a un comparatif dans le dernier Chasseur d'images: Tamron, Sigma, Canon et Nikon.

phornet2

Bon je l'ai retourné.

Très bon objectif (photos vraiment nettes sur tout le champ à f/5,6), bien lourd, très belle finition, belle lentille frontale, mais la stabilisation semble anémique, et pas de protection contre le ruissellement (la doc précise de ne pas le mettre sous l'eau, et ça j'aurais pu le lire avant l'achat....) pas admissible pour moi.
Le Tamron G2 semble mieux loti sur ces deux aspects.... A voir..

phornet2

Pas très actif ce fil, personne ne le possède?

arwed

Bah il y avait toi phornet2, mais tu l'as pas gardé ;D

yorys

Citation de: phornet2 le Décembre 02, 2017, 14:55:02
Pas très actif ce fil, personne ne le possède?

Je pense que tout le monde s'attendait à une optique du niveau des fixes ART ou du 24-35... il semble tellement mal aimé cet objectif que ça donne envie de l'essayer  ;D !

cladau24

et bien essaye....
et enfin après nous saurons

yorys

Citation de: cladau24 le Mars 27, 2018, 20:27:01
et bien essaye....
et enfin après nous saurons

En tout cas, au moins moi, je saurais... dans l'immédiat j'ai d'autres priorités, mais j'y pense !

cladau24

c'est simple:
le nikon VR    pas terrible
le tamron      PIERRE, PAUL ... l'ont retourné pas satisfait
le sigma        JACQUES, BERNARD... l'ont retourné pas satisfait

CONCLUSION ?

Mistral75


yorys

Citation de: cladau24 le Mars 28, 2018, 09:16:30
c'est simple:
le nikon VR    pas terrible...

CONCLUSION ?

C'est justement pour cela que j'aimerai bien me faire une opinion pas moi-même, le Nikon VR, pour ceux qui le possèdent et l'utilisent a l'air justement assez "terrible" (...ment bon !)

Et je ne parle pas que de JC là mais aussi au moins de deux photographes que je connais dans la "vrai vie", un pro (qui n'utilise quasiment que lui) et un amateur éclairé.

Si il n'était pas aussi lourd et surtout encombrant et peu discret il serait sur ma liste de priorité avec le 28mm 1.4 après l'achat du D850 !

8)