Sigma 100-400 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Contemporary

Démarré par Mistral75, Février 20, 2017, 16:27:40

« précédent - suivant »

chymai

Pimouss ça serait bien d'indiquer tes sources?Parce que si c'est dans le dernier mdlp,à aucun moment il le compare au canon...
Pour ma part je préfère attendre l'avis de plusieurs utilisateurs sachant que les exemplaires livrés aux mag sont souvent des pré-séries préparés aux petits oignons,comme souvent dans l'industrie...Une fois en très grande série la qualité sera plus aléatoire(voir les différents retours des 150-600,pas tous tip top).

tamalou

c'est dans le dernier C.I qu'ils mettent les barregraph du sigma et du canon et à 400mm le sigma est un chouya moins bon sur eos 5 dsr (50 mpx)

chymai

Ok merci pour l'info,il est déja sorti en kiosque?

tamalou

Citation de: chymai le Juin 16, 2017, 22:08:23
Ok merci pour l'info,il est déja sorti en kiosque?

oui, je l'ai acheté en kiosque aujourd'hui

chymai


tamalou

mais si ces résultats sont bons dès la pleine ouverture il est infèrieur au canon
- ouverture
- AF
- stab
- MAP minimum
- non traité pour les intempéries
- pas de collier de pied

mais le prix est sans commune mesure
Je le possède en monture canon et pour le moment pas de mauvaises surprises même si je ne l'ai pas encore essayé dans la vrai vie

que les pixels soient avec toi

Laurent31

Citation de: tamalou le Juin 16, 2017, 22:37:06
mais si ces résultats sont bons dès la pleine ouverture il est infèrieur au canon
- ouverture
- AF
- stab
- MAP minimum
- non traité pour les intempéries
- pas de collier de pied

mais le prix est sans commune mesure
Je le possède en monture canon et pour le moment pas de mauvaises surprises même si je ne l'ai pas encore essayé dans la vrai vie
Oui, il semble vraiment intéressant ce nouveau Sigma.
Dans mon cas, c'est surtout le collier de pied qui me gênerait si j'en fais l'acquisition, essentiellement pour les prises de vues verticales que j'aime faire calmement, aux "petits oignons".
Mais il faut avouer que son rapport qualité/prix (en plus de sa compacité) semble vraiment très bon. Je suis aussi en Canon et je ne me vois pas investir le double dans celui de la marque, particulièrement pour ce type de focale (qui n'est pas ma priorité).

PiMouss

Citation de: chymai le Juin 16, 2017, 21:20:45

Pimouss ça serait bien d'indiquer tes sources?Parce que si c'est dans le dernier mdlp, à aucun moment il le compare au canon...


C'est une synthèse personnelle d'un ensemble de tests déjà cités, dont certains par moi, dans les pages précédentes (lenstip, the digital picture, etc) et du ressenti des premiers utilisateurs.

Quant à mdlp, rien ne t'empêche d'aller voir le test du Canon sur leur site ...

chymai

Merci pour les infos;je viens d'acheter mdpl,ce qui me gène c'est le manque de collier,je n'ai pas vu si il sera possible en option?

PiMouss

non, il n'y a pas d'emplacement pour fixer un collier

Johnny D

#360
Citation de: PiMouss le Juin 17, 2017, 14:12:12
non, il n'y a pas d'emplacement pour fixer un collier
Les perfs de ce 100-400 ont l'air très bonnes et le prix -contenu- devrait sans doute baisser un peu.. mais pour un objectif dépassant largement le kilo l'absence de collier est rédhibitoire! Comment faire avec un boitier de 500g à 700g  qu'on montera sur un pied? Avec mon 70-300 (Nikon) de 800g c'était la limite et d'ailleurs je l'utilisais surtout à main levée, la main gauche faisant office de support. Mais à 300 mm il fallait déjà faire attention de ne pas bouger..

500g de plus boitier fixé sur un pied? Quasi inutilisable! Dommage..


chymai


F P

#362
Citation de: suliaçais le Juin 15, 2017, 19:41:40
 finalement tous les tests sont unanimes et dithyrambiques.....même sur les sujets du bokeh et de l'autofocus ! .....il semblerait même qu'avec le multi 1,4, la qualité ne serait pas trop dégradée.....surtout en apsc....bonne nouvelle.....je vais tenter le coup !   ;)

d'autant qu'avec certains boitiers, l'af devrait être conservé à f8 (7d II, d500). Quant à la rapidité, c'est une autre histoire...

le poids du 1,4x  va encore s'ajouter à un zoom sans collier de pied, cela va tirer un peu plus sur les vis du réflex.

chymai

sur le test CI le canon reste un cran au dessus...j'ai bien d'acheter ce mag,je vais donc plutôt m'orienter vers le dernier 100-400 mais L.

tamalou

#364
effectivement si j'avais les moyens j'aurai pris le 100-400 L II mais ce sigma à ce prix c'est du pain béni .
Pour moi dans ma pratique toutes mes photos sont prises à main levé même avec la 150-600 alors le collier de pied ne m'handicape  pas.

chymai

Je ne pratique que l'affût pas la billebaude,sinon effectivement j'aurai pris ce sigma,quoiqu'en sous bois doit pas être évident...

Wolwedans


chelmimage

Citation de: Wolwedans le Juin 19, 2017, 12:00:26
Testé dans le CI reçu ce matin!
A ce propos je lis dans CI que le test a montré une anomalie inexpliquée dans la stabilisation.
Je suggère d'utiliser le test du gouttoscope pour visualiser le type d'anomalie.
Une photo de grosse pluie et on voit immédiatement si le tracé des gouttes présente une irrégularité..
Il faut simplement choisir une distance de prise de vue pour que la longueur du tracé des gouttes soit compatible avec le temps de pose.

chymai

Ils ont fait la même analyse dans mdlp,une stab visiblement bizarre...un objectif que je ne m'achèterai pas au final...

suliaçais

La stab est efficace mais moins visible sur l'ecran de visee....mais en pratique pas plus de dechet qu'avec d'autres stab.....

PBnet2

Citation de: suliaçais le Juin 22, 2017, 10:56:42
La stab est efficace mais moins visible sur l'ecran de visee....mais en pratique pas plus de dechet qu'avec d'autres stab.....

François te voilà maintenant "pilier du forum"...félicitations !!!

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Juin 06, 2017, 11:23:18
Mise à jour en version 1.01 du logiciel embarqué du Sigma 100-400 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Contemporary en monture Canon :

(...)


Voici maintenant la mise à jour en version 1.01 du logiciel embarqué du Sigma 100-400 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Contemporary en monture Nikon :

Firmware update for SIGMA 100-400mm F5-6.3 DG OS HSM | Contemporary for Nikon - Sigma Corporation

Citation de: Sigma Corporation【Benefits of this firmware update】
- It has improved the AF performance.

Mistral75

Essai du Sigma 100-400 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Contemporary sur Nikon D810 et D500 par Jean-Marie Sépulchre (JMS sur ce forum) pour Le Monde de la Photo :

TEST Sigma 100-400mm F5-6.3 DG OS HSM | Contemporary [BONUS MDLP N°97] - Le Monde de la Photo (7 pages)

bopixel

On peut dire que Sigma a encore une fois tapé juste !  ;)

suliaçais