Mon nouveau pêle-mêle sauvage

Démarré par ChrisC06, Février 20, 2017, 23:11:41

« précédent - suivant »

foufouille

Une très belle qualité d'images.
6 et 10 sont magnifiques!
Photographiquement vôtre...

Aubertin

Heureux de te revoir sur le forum Chris!
...Et avec de belles images avec ce bel objectif que tu as assez bien dompté semble-t-il (hormis la première image dont l'histogramme montre les petits soucis de hautes lumières), et en particulier avec les marmottes.

Atriplex

Dans cette série, mes préférées sont la 5 (lumière, attitude, compo) et la 9...
Amicalement,
Gérard
Gérard

ChrisC06

PMT... Tout est dans les exifs mais tu ne les vois peut-être pas... NIKON D800+200-500...  ;D

Denis... Elle m'a aussi amusée, elle avait l'air pénard, bien à l'aise...  :D
Pour le caillou, c'est le AF-S NIKKOR 200–500mm f/5.6E ED VR FX... un régal !

Jean Paul... C'est vrai qu'il est sympa ce p'tit chamois mais il était malade... Kératoconjonctivite, a priori. Ca ne se voit pas sur la photo, seul son œil droit semblait atteint...  :'(

foufouille... je suis flattée...  ;)

castanea... Effectivement, elles sont très très timides...  ;)

Thierry... Merci...  ;) Et tu as l'œil, toi ! Il n'est pas encore complètement dompté, en plus, c'était une de mes premières sorties avec, alors forcément j'ai dû rattraper en PT...  ;D
Les photos suivantes sont un peu meilleures mais je parlerais tout juste d'apprivoisement... le domptage, ce sera pour plus tard, je crois !

Gérard... Ce sont des moments furtifs, contente qu'ils te plaisent...  ;)

Une nouvelle suite avec encore plus petit... et volant...  ;)

11- Sympétrum sanguin mâle (Merci André et Pierre... ils ont eu du mérite !)
Chris

ChrisC06

12- Et la femelle...
Chris

ChrisC06

Chris

ChrisC06

14- Et avec une autre fond...
Chris

ChrisC06

Chris

Clic-Clac 51

Citation de: ChrisC06 le Février 23, 2017, 21:09:10
Denis... Elle m'a aussi amusée, elle avait l'air pénard, bien à l'aise...  :D
Pour le caillou, c'est le AF-S NIKKOR 200–500mm f/5.6E ED VR FX... un régal !
Merci de ta réponse...J'ai eu l'occasion de l'avoir en main, mais je n'ai pas pu l'essayer. Il m'a semblé bien fini et les bagues agréables a utiliser.
Apparemment, la qualité optique est là...mais qu'en est il de l'AF ? est il bien discriminant ? est il rapide et précis ?

Pour cette mise a jour...désolé, mais je reste un peu sur ma faim
- Même si je suis fan des cadrages aérés, je trouve que la 11 et 12 mériteraient p't être un recadrage...histoire de leur donner un peu plus de présence
- pour la 13...manque p't être d'un peu de netteté ou piqué sur les ailes pour mettre plus en valeur leur graphisme
- reste la 14 qui est celle qui me séduit le plus dans cette MàJ

Ceci-dit ce n'est qu'un avis parmi d'autres...ah...les gouts et les couleurs !!!

Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Denis... Cet objectif est vraiment top... j'en suis ravie... l'autofocus est super même avec un TC1.4, je l'ai testé sur les oiseaux en vol mais, là, c'est moi qui ai pécouillé. Bon, c'est quand même un caillou qu'il faut apprivoiser... et j'ai encore du boulot... mais j'y travaille...  ;D

Merci pour tes retours... je ne sais pas pour les recadrages, j'essaierai. Pour la 13, je n'ai pas fait ce qu'il fallait... manque de maîtrise...  :-\
Ces photos auraient pu être meilleures... mais je m'améliore, enfin je crois...  ;)
Chris

ChrisC06

Je vais faire un petit aparté pour ne pas faire remonter "Mes rencontres sauvages..." et pour remercier les derniers visiteurs... alain.tom, Denis, jbk77, thieum et Speedy51 d'avoir laisser un message sympa... ;)

alain.tom... tu as été bien courageux !

Denis... tu as bien réussi à améliorer ma p'tite saltique... comment t'avais fait, tu t'en souviens ?

Voilà, fin de l'aparté...  ;D
Chris

ChrisC06

Allez ! Une nouvelle suite... avec des oiseaux...  ;)

15- Pic-vert
Chris

ChrisC06

16- Droit devant !
Chris

ChrisC06

17- Au bord du ruisseau... Non ! c'est une rivière...  ;)
Chris

ChrisC06

18- Sur un arbre perchée...
Chris

thieum

Super ce fil!! ;)
J'adore les séries chamois et marmottes.
L'aigrette (n18) est magnifique également.

ChrisC06

Merci thieum...  ;)
J'étais justement sur ton fil, à rattraper tout mon retard !
Chris

Clic-Clac 51

Citation de: ChrisC06 le Février 24, 2017, 22:03:15
Denis... Cet objectif est vraiment top... j'en suis ravie... l'autofocus est super même avec un TC1.4, je l'ai testé sur les oiseaux en vol mais, là, c'est moi qui ai pécouillé. Bon, c'est quand même un caillou qu'il faut apprivoiser... et j'ai encore du boulot... mais j'y travaille...  ;D
Merci pour ton retour.
Oui utiliser une longue focale demande un certain temps d'adaptation...mais tu ne t'en sors déjà pas mal. ;)

Citation de: ChrisC06 le Février 24, 2017, 22:18:28
Je vais faire un petit aparté pour ne pas faire remonter "Mes rencontres sauvages"...
Denis... tu as bien réussi à améliorer ma p'tite saltique... comment t'avais fait, tu t'en souviens ?
Oh...là...c'est déjà loin
Mais bon, après être retourné voir sur ton fil, je me souviens des grandes lignes.
Tout d'abord...une petite rotation de l'image de manière a inscrire le sujet plus franchement dans la diagonale et bien évidemment un recadrage pour retrouver le format 3:2
Effacement de la zone sombre sous la 3ème patte sur la droite pour uniformiser l'ensemble. Tant qu'à faire suppression de la p'tite fissure.
Ajout d'un léger flou (mais vraiment léger) sur la zone de netteté du sol...histoire de plus mettre en avant le sujet
Pour la Saltique et toujours dans l'optique de lui donner plus de présence...j'ai retravaillé indépendamment les uns des autres les tons clairs-moyens-sombres (retouche locale) histoire de la contraster plus mais sans excès...du moins j'espère
Puis pour finir...éclaircissement des yeux et un soupçon d'accentuation.
Voili...voilou...j'espère ne rien avoir oublié ;)

Beaucoup plus séduit par cette nouvelle mise a jour. Belle netteté des sujets
Le rendu des plumages est dès plus agréable...notamment avec l'Aigrette ou il n'est pas toujours simple de restituer tout ce blanc...bravo

Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Merci Denis, il faudra que j'apprenne à faire... quand tu expliques, ça parait si simple...  ;D

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 25, 2017, 11:00:52
...
Oui utiliser une longue focale demande un certain temps d'adaptation...mais tu ne t'en sors déjà pas mal. ;)
...
Ces images datent un peu... j'ai travaillé à m'améliorer depuis, et j'y travaille encore... vos retours me diront...  ;)
Chris

Roland Ripoll

Un + pour la bergeronnette des ruisseaux dans cette dernière MAJ !
Etre simple pour être vrai

phissou

17,16, 15 et 14 est mon quarté.
De bien belles images encore!
Bravo pour cette suite!
Philippe

rdmphotos


ChrisC06

Roland, castanea, phissou et rdm...merci d'avoir pris le temps de laisser un p'tit comm... c'est sympa...  ;)

Puisque vous avez aimé la bergeronnette... je vous propose de voir sont biotope...
19- Le Loup, cet été
Chris

phissou

ça a vraiment l'air très sympa ce p'tit coin!
Bel environnement où l'on peut aisément se camoufler.
On imagine tout ce que l'on peut y observer avec un peu de patience : bergeronnette  ;), martin-pêcheur, libellules, hérons, couleuvres...
Merci.
Philippe

ChrisC06

Vi, vi, phissou... y a tout ça...  ;)
Merci de ton passage !

Maintenant, on va faire un tour du côté du col du Sabion...
20- d'abord... les bouquetins
Chris