problème DPP 4 au démarrage

Démarré par PBnet2, Février 24, 2017, 13:12:09

« précédent - suivant »

PBnet2

Bonjour,

Je viens de charger la nouvelle mouture de DPP 4 sur le site Canon. Il y a peu j'avais installer la version précédente et j'avais pu développer des fichiers raw de mon 5DII sans problème. Puis j'ai voulu développer d'autres fichiers de mon 5DII et là DPP s'arrêta en cours de démarrage en m'indiquant ceci :

DPP 4 a cessé de fonctionner : Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible.

En fermant le programme, Windows ne m'a pas indiqué de solution...

Alors j'ai chargé la version la plus récente de DPP4 et là c'est le même problème avec le même message ! je ne comprend pas ! avez-vous eu ce même genre de problème ?

Note : j'ai Windows 7 64 bit

Juan Carlos

J'ai le même problème depuis le passage à la 4.5.20 puis la 4.6.10, DPP "plante" au bout d'un certain temps, que ce soit lors du développement des RAW ou lors de l'application de l'optimisateur d'objectif (par ailleurs très efficace), problème que n'avaient pas les anciennes versions (je suis sous W10).

Par contre cela se produit au bout de 250 à 350 images, parfois plus, parfois jamais, le tout sans problèmes au lancement de l'application.

Il faut souhaiter que ce soit corrigé lors des prochaines versions, par contre depuis la 4.5.20 c'est un vrai plaisir de faire "revivre" mais images prises avec mes anciens boitiers, et je me félicite d'avoir fait du RAW très tôt tant les outils ont progressé, notamment du point de vue du rendu des hautes sensibilités !

Juan Carlos

A mon avis ça doit venir d'un problème de gestion de la RAM, car j'ai remarqué que cela n'arrivait pas sur mon PC fraichement rebooté et n'ayant pas lancé des tas d'applications... Ca peut être une piste pour s'en sortir en attendant une MAJ corrigeant ce bug  ;)

PBnet2

Merci Juan Carlos, effectivement j'ai très peu de mémoire vive (4 Go je crois) !

Juan Carlos

Si c'est une question de RAM, à mon avis ce n'est pas tant une question de quantité (j'ai 16 Go) que de bug dans le code !

dominos

Citation de: Juan Carlos le Février 24, 2017, 13:40:39
A mon avis ça doit venir d'un problème de gestion de la RAM, car j'ai remarqué que cela n'arrivait pas sur mon PC fraichement rebooté et n'ayant pas lancé des tas d'applications... Ca peut être une piste pour s'en sortir en attendant une MAJ corrigeant ce bug  ;)

Je confirme, c'est un problème de gestion de RAM et c'est l'OS qui doit être maître. Et il ne l'est pas toujours...
Maintenant, avec DPP, je n'ai pas eu personnellement ce problème avec les évolutions d'OS.

Plus avec LR que j'utilise après DPP qui embarque plus de bugs systèmes et fonctionnels.

Amicalement.

Juan Carlos

Bonne nouvelle :) : la nouvelle version, la 4.6.30, ne plante plus au bout d'un certain nombre de fichiers traités. Bien que ce ne soit pas signalé dans le commentaire de l'update, Canon a dû corriger ce défaut en toute discrétion...