Tri/recherche IPTC Exif Android

Démarré par matopho, Février 28, 2017, 17:29:35

« précédent - suivant »

matopho

Bonjour,

En complément de ma demande de renseignement sur un DAM serveur avec accès multiple sur le fil parallèle, je suis à la recherche d'une application Android sachant retrouver des photos (JPEG essentiellement) par étiquette, mots-clés et plus généralement données IPTC /EXIF. Cela simplifierait la solution que je cherche à mettre en place chez moi.

Je précise que je n'ai pas encore de tablette Android et que je n'utilise pas LR.

Merci de vos suggestions.
+ c loin - c net

andreP

Je crois que IMatch Anywhere pourrait répondre à toutes tes attentes  :)
André

matopho

Bonsoir,

Merci de ta réponse.

Je précise mon projet. J'ai deux alternatives :

- sur mon poste PC principal un DAM avec un serveur : IMatch + IMatch Anywhere de Photools, Daminion Server, FotoStation de Fotoware, Photo Supreme [?? est-il encore mis à jour ??], ...et les autres postes, essentiellement tablette, accède par le réseau au serveur pour visualiser les photos et éventuellement copier une photo en local. Avantage : une photo à un seul emplacement. Inconvénient : en cas de déplacement des tablettes à l'extérieur, plus d'accès aux photos.

- sur mon poste PC principal un DAM autonome et synchronisation de toutes ou partie des photos, avec données IPTC complétées,  vers les tablettes qui disposent d'une application permettant la recherche par mots-clés et étiquettes. Avantage et inconvénient : l'inverse de la première solution.
>> D'où ma question : une application Android qui sait faire à peu près la même chose qu'un DAM ?

Ou un mix des deux solutions.

J'exclus la solution cloud. J'ai d'autres solutions pour partager ponctuellement sur le net.

Merci de votre avis si vous avez déjà mis en œuvre ce genre de solution.
+ c loin - c net

matopho

Bonjour,

Pas de réponse au bout de 3 jours. Que faut-il en conclure :
- cela n'existe pas, c.-à-d. qu'il n'y pas d'équivalent DAM sous Android ;
- cela existe, mais n'est pas vraiment utilisable, est plutôt limité en fonction et ne sert donc à rien ;
- vous ne connaissez pas.

Et sur IPad ?

Merci de votre réponse
+ c loin - c net

andreP

De ce que je connais de IMatch + IMatch Anywhere, je précise que je n'utilise pas Anywhere, la consultation est possible pour n'importe quel équipement en local ou depuis le web (sous condition que ton PC serveur soit accessible bien sûr). Une question sur leur forum pour confirmer peut-être ...
André

matopho

Bonjour,

Citation de: andreP le Mars 03, 2017, 18:03:06
De ce que je connais de IMatch + IMatch Anywhere, je précise que je n'utilise pas Anywhere, la consultation est possible pour n'importe quel équipement en local ou depuis le web (sous condition que ton PC serveur soit accessible bien sûr). Une question sur leur forum pour confirmer peut-être ...

Si je comprends bien, si IMatch (sans IMatch Anywhere) tourne sur un serveur, il suffit de se connecter sur ce serveur pour avoir accès à Imatch. Mais je n'ai pas de serveur !

Toujours selon ma compréhension, je pense que  IMatch Anywhere ajoute la fonction serveur au poste sur lequel fonctionne IMatch. C'est la même chose pour les deux versions de Daminion.

PS : les produits de Fotoware ne répondent pas à mon besoin ou alors sont trop, trop, chers.

Salutations
+ c loin - c net