+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com
|-+  [ Forum NATimages ] -
| |-+  NAT'Images - Forum Photo Nature
| | |-+  Acte immonde au parc de Thoiry !
Identifiant
Passe
Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Acte immonde au parc de Thoiry !  (Lu 15422 fois)
Cheps
Hyper actif
*

« Répondre #125 le: Mars 25, 2017, 02:46:01 »

+1 
Hormis quelques interventions raisonnables dans les dernière pages, ce fil est consternant d'intolérance.
C'est aussi consternant que le débat politique actuel où l'arrangance des uns concurrence l'ignorance totale des autres  des soucis du français moyen.
Signaler au modérateur   Journalisée
Zeghu
Actif
*

« Répondre #126 le: Mars 30, 2017, 11:25:23 »

Comme souvent lorsque ce genre de chose arrive, il est quasi impossible de s'attaquer à la cause du problème.

J'ai vu que dans certains zoos, on n'avait commencé à scier les cornes en prévention. D'autres augmentent la sécurité, les cameras, etc.

Tant que ces cornes vaudront une fortune, rien ne pourra arrêter ce genre de fléau.

Le "Dieu" argent est tellement présent dans notre société. Il est même quasi toujours signe de réussite. Partout, il y a tellement de destruction et de choses stupides faites au seul profit du "Dieu" argent que j'ai du mal à voir des améliorations futures.
Je lisais il y a quelques temps, je ne sais plus où, qu'une scociété intelligente était celle qui avait réussi à ne pas s'auto-détruire. Sur ce point, nous sommes assez mal  embarqués.

Michel Denis-Huot
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #127 le: Mars 30, 2017, 19:07:36 »

Comme souvent lorsque ce genre de chose arrive, il est quasi impossible de s'attaquer à la cause du problème.

J'ai vu que dans certains zoos, on n'avait commencé à scier les cornes en prévention. D'autres augmentent la sécurité, les cameras, etc.

Tant que ces cornes vaudront une fortune, rien ne pourra arrêter ce genre de fléau.

Le "Dieu" argent est tellement présent dans notre société. Il est même quasi toujours signe de réussite. Partout, il y a tellement de destruction et de choses stupides faites au seul profit du "Dieu" argent que j'ai du mal à voir des améliorations futures.
Je lisais il y a quelques temps, je ne sais plus où, qu'une scociété intelligente était celle qui avait réussi à ne pas s'auto-détruire. Sur ce point, nous sommes assez mal  embarqués.

oui! Grimaçant

psbez
Super actif
*

« Répondre #128 le: Mars 30, 2017, 21:27:34 »

Pas de philosophie les gars ! Dans les sociétés humaines, depuis qu'elles existent, il y a des individus déviants... Les bienfaisants doivent être encouragés, les malfaisants doivent être mis hors d'état de nuire... Un point c'est tout...
carpat
Pilier du forum
*

« Répondre #129 le: Mars 31, 2017, 00:48:13 »

Pas de philosophie ... Un point c'est tout...

https://www.youtube.com/watch?v=qJ_jQhRolhc

psbez
Super actif
*

« Répondre #130 le: Mars 31, 2017, 09:20:07 »

Drôle de réponse "Pilier ( et non Pillier ) du forum" : elle est incompréhensible pour moi... "Et pis c'est tout" est du langage parlé enfantin, banal et sans intérêt. Alors que "un point c'est tout" est une affirmation forte sur un sujet important. Ce fil n'est pas un sujet anodin...
dim1983
Actif
*

« Répondre #131 le: Mars 31, 2017, 11:32:57 »

Il suffirait de répandre la rumeur que la corne de rhino rend impuissant et plus personne n'en voudrait

Arnaud17
Hyper actif
*

« Répondre #132 le: Mars 31, 2017, 11:48:30 »

Pas de philosophie les gars ! Dans les sociétés humaines, depuis qu'elles existent, il y a des individus déviants... Les bienfaisants doivent être encouragés, les malfaisants doivent être mis hors d'état de nuire... Un point c'est tout...

Je ne doute pas que tu tries entre bienfaisant et malfaisant en fonction de critères perso que le reste de l'humanité à intéret à partager.
psbez
Super actif
*

« Répondre #133 le: Mars 31, 2017, 14:15:35 »

A Arnaud17 :
Ta réponse montre bien que notre pays est malade :
1- Pourquoi penses-tu que je ne respecte pas la loi ? Comme les politiciens, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.. Ce n'est pas à moi de désigner les malfaisants, c'est à la loi. Mais ensuite il faut l'appliquer, et c'est là le problème..
2- Les gens comme toi qui discutent sur tout, qui mettent tout en doute, peut-être même la meilleure des lois, sont nombreux et ce sont eux, trop souvent, qui paralysent toute action.
Conclusion : les tueurs de rhinos, à qui tu vas trouver des tas d'excuses, vont être très peu sanctionnés ( si on les trouve ! ) Il y aura donc d'autres tueurs de rhinos.. Bravo mec. 
Arnaud17
Hyper actif
*

« Répondre #134 le: Mars 31, 2017, 14:37:29 »

A Arnaud17 :
Ta réponse montre bien que notre pays est malade :
1- Pourquoi penses-tu que je ne respecte pas la loi ? Comme les politiciens, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.. Ce n'est pas à moi de désigner les malfaisants, c'est à la loi. Mais ensuite il faut l'appliquer, et c'est là le problème..
2- Les gens comme toi qui discutent sur tout, qui mettent tout en doute, peut-être même la meilleure des lois, sont nombreux et ce sont eux, trop souvent, qui paralysent toute action.
Conclusion : les tueurs de rhinos, à qui tu vas trouver des tas d'excuses, vont être très peu sanctionnés ( si on les trouve ! ) Il y aura donc d'autres tueurs de rhinos.. Bravo mec. 

Tu sais que n'est pas bien de prêter tes pensées malfaisantes aux autres ?
kochka
-
Pilier du forum
*

« Répondre #135 le: Mars 31, 2017, 18:57:12 »

En oubliant le coté démagogique, ou placébo, de pas mal de lois, que certains juges s'ingénient à affaiblir encore

Technophile Père Siffleur
Arnaud17
Hyper actif
*

« Répondre #136 le: Mars 31, 2017, 19:05:49 »

S'il n'y avait pas autant de Zoos et parcs animaliers juste pour se faire de l'argent, les problèmes seraient moins nombreux et moins fréquents.

Il y a un siècle il y avait peut-être un coté pédagogique à montrer des animaux sauvages qu'on avait capturé mais, de nos jours, grâce à la vidéo et la photographie, le coté pédagogique il faut aller le chercher.

La protection des espèces peut et devrait se faire dans le milieu naturel.

Grâce à la technologie, les MDH et autres nous ramèneront bientôt même les odeurs de la savane.
Michel Denis-Huot
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #137 le: Mars 31, 2017, 19:37:11 »

S'il n'y avait pas autant de Zoos et parcs animaliers juste pour se faire de l'argent, les problèmes seraient moins nombreux et moins fréquents.

Il y a un siècle il y avait peut-être un coté pédagogique à montrer des animaux sauvages qu'on avait capturé mais, de nos jours, grâce à la vidéo et la photographie, le coté pédagogique il faut aller le chercher.

Grâce à la technologie, les MDH et autres nous ramèneront bientôt même les odeurs de la savane.

Compte pas trop sur moi, la savane çà sent pas toujours très bon!
S'il faut faire une sélection des odeurs comme pour les photos!

* LI145879.jpg (205.86 Ko, 800x1200 - vu 126 fois.)

Michel Denis-Huot
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #138 le: Mars 31, 2017, 19:51:01 »

.

* HY114052.jpg (184.04 Ko, 800x1200 - vu 114 fois.)

psbez
Super actif
*

« Répondre #139 le: Mars 31, 2017, 21:33:44 »

Tu vois, Arnaud17, on peut se rejoindre : je suis 100% d'accord avec toi. J'ai visité Thoiry il y a 2 ans. J'ai eu beaucoup de peine à voir les animaux hors de leurs milieux et cantonnés à une surface réduite. La communauté internationale devrait prendre totalement en charge les réserves Africaines et assurer leur avenir en faisant participer les populations des alentours à leur gestion économique et touristique. C'est possible mais il faut la volonté. L'arrêt de l'activité de tous les zoos de par le monde devrait suivre... Prendre ce chemin, malheureusement, n'est pas pour demain. 
kochka
-
Pilier du forum
*

« Répondre #140 le: Mars 31, 2017, 22:46:22 »

Ce serait l'idéal, mais dans la pratique, les parcs les seuls lieux où ils sont confortables, soignés et (presque) en sécurité .
Les zoos n'ont plus besoin de prélever dans la nature. Les échanges permettent d'éviter la consanguinité.

Technophile Père Siffleur
Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: