calibration eizo 2455

Démarré par benjiko, Mars 08, 2017, 15:34:37

« précédent - suivant »

benjiko

Bonjour à tous

Je sollicite vos conseils pour la calibration de mon nouvel écran.
L'écran est un eizo 2455 et la sonde colormunki.

J'ai ajuster la luminance a 120 (en baissant l'éclairage a 33), le contraste est sur 50.
J'ai positionner la température sur 6500K et le gamma sur 2,2.
Mes blancs ont toujours une teinte jaune et a 7000K ils deviennent subitement bleu/grisé donc je reste a 6500K.

Je démarre la calibration avec le logiciel xrite (mode photo simple) et le résultat est toujours aussi jaunasse.
J'ai effectuer la calibration de mon macbook sur les bases de ce qu'avait fait la sonde sur le eizo et la c'est genial les teintes sont identiques sur les deux écrans mais la domaine jaunasse est généralisée.

Je voudrais avoir vos retours/idées sur les opérations a effectuer pour rectifier le tir.

Merci d'avance

benjiko

Avec un petit test tout bête : prendre en photo mon écran du mbk au smartphone.

Avec l'écran sur le profil standard du mbk l'apn se calle a 6500K, les blancs sont blancs impeccable !
Si je charge le profil étalonné en corrélation avec le eizo, la bdb chute a 4900K,et la les blancs sont tout aussi impeccables que sur le premier test !

benjiko

Sur l'eizo j'ai exactement les mêmes chiffres.
Avec une température d'écran réglée sur 6500K, l'apn affiche une bdb a 5000K.

Face à l'écran on a une teinte dominante de ton jaune.
Si je regarde l'écran derrière l'écran de l'apn alors les blancs sont bien blanc et la teinte jaune disparait.

Merci d'avance  :-\

benjiko

En affinant je commence a avoir un résultat homogène. je persévère.
;)

paul.AU

Ne touchez pas à toutes les réglages de l'écran.
Partez du réglage de base de l'écran (réinitialisez le s'il faut)
Ensuite dans I1 profiler demandez une calibration pour gamma 2.2, luminosité 100 contraste max, température 5500k si vous faites principalement de la photo.
Ensuite vous suivez la procédure du logiciel qui va vous demander d'ajuster la luminosité, et également la température que vous pouvez ajuster par gain Rvb canal par canal.
Ceci devrait vous donner un bon début.