BAJA CALIFORNIA, j'ai caressé des baleines ...

Démarré par Dub, Mars 14, 2017, 20:46:21

« précédent - suivant »

voxpopuli

Citation de: Dub le Mars 20, 2017, 11:41:32
Merci Tadorne, je me demande si cela vaut la peine ...

:-\

?

Je ne dois pas être le seul à regarder et à apprécier sans mettre de commentaires ...  ;)
Ça va rester chaud

Dub

Citation de: voxpopuli le Mars 20, 2017, 11:51:31
?

Je ne dois pas être le seul à regarder et à apprécier sans mettre de commentaires ...  ;)

Merci, c'est gentil ...  ;)
Je vois bien que beaucoup de gens regarde mon fil, ce qui me surprend c'est le manque de curiosité ... sur le pronghorn,
par exemple, jamais vu sur ce forum (personne ne devait connaitre cet animal ici), animal très rare et très difficile à photographier,
et ... rien !!! Pas un commentaire, pas une question ...

Bref, ainsi va le forum ...

Pas grave ...

;)


Konrad

#252
Citation de: Dub le Mars 20, 2017, 11:41:32
Merci Tadorne, je me demande si cela vaut la peine ...

:-\
Si, si, ça vaut la peine. je regarde au moins 3 fois par jour si tu postes de nouvelles photos. Perso, je ne suis pas trop dans le questionnement, plutôt dans la contemplation. En plus, je n'ai pas envie de m'intercaler entre les photos. Mais pourquoi n'insérerais-tu pas toi-même quelques commentaires ?
Ces baleines, c'est incroyable cette familiarité avec les humains. Je pense que pour les phoques/otaries, ce devrait être un peu la même chose.
En tous cas, re-merci pour la qualité des photos et le voyage.

Dub

#253
Merci Konrad  ;)
Oui, pour les baleines, c'est vraiment surprenant ... Qui aurait pu croire ça ???
La faune est vraiment peu farouche, approcher les balbuzards à quelques mètres par exemple est incroyable ...
et c'est pareil pour tous les piafs et aussi pour les otaries (cela permet de profiter des odeurs  ;D )...  :o

Sinon, pareil, de mon coté, j'ai peur de vous saouler avec des détails qui intéresseront peu de monde au final ...
Arf ...  ;D

#145 Grande aigrette
Great egret

bgl1

Citation de: Konrad le Mars 20, 2017, 13:23:35
Si, si, ça vaut la peine. je regarde au moins 3 fois par jour si tu postes de nouvelles photos. Perso, je ne suis pas trop dans le questionnement, plutôt dans la contemplation. En plus, je n'ai pas envie de m'intercaler entre les photos. Mais pourquoi n'insérerais-tu pas toi-même quelques commentaires ?
Ces baleines, c'est incroyable cette familiarité avec les humains. Je pense que pour les phoques/otaries, ce devrait être un peu la même chose.
En tous cas, re-merci pour la qualité des photos et le voyage.

+  ;)

Konrad

Citation de: Dub le Mars 20, 2017, 13:43:06

Sinon, pareil, de mon coté, j'ai peur de vous saouler avec des détails qui intéresseront peu de monde au final ...

Non, je ne pense pas. Une petite ligne de temps en temps ne gênera pas beaucoup. Par contre je me demande pourquoi tu répète le nom de la bestiole en Anglais... ? Ce n'est pas une critique.. ;)
Pour les otaries, j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'en voir dans des parc (Brest, Boulogne s/mer entre autres) c'est à la fois cabot (se rend bien compte qu'on la photographie, et que plein de gens la regarde), hyper intelligente et joueuse. Un peu comme un toutou marin en quelque sorte.

mslicht

bonjour,

On s'absente un WE et voila le désert en pleine floraison même si cela sent le sapin en cours de sechage...Très belle mise à jour avec des espèces végétales inconnues ainsi qu'animale.
Auriez vous quelques plans rapprochés des fleurs ?
Le pronghorn un lointain cousin de nos chamois on dirait ?
En tous les cas cela donne envie d'y aller même si la nuit il fait frais...

cdlt
mslicht

kochka

J'ai beaucoup aimé.
J'avais plongé à Guyamas, mais ce n'était pas la saison des baleines et l'eau était plutôt froide.
Pas un seul baigneur sur une immense plage magnifique, c'était louche.
Comme je m'en plaignais au moniteur, il a eu cette réponse encourageante : Ne te plains pas, nos combinaisons font 1cm et il y a huit jours, nous mettions encore les cagoules!!!!
Technophile Père Siffleur

Dub

Citation de: Konrad le Mars 20, 2017, 13:59:32
Non, je ne pense pas. Une petite ligne de temps en temps ne gênera pas beaucoup. Par contre je me demande pourquoi tu répète le nom de la bestiole en Anglais... ? Ce n'est pas une critique.. ;)

Par habitude ... Ce sont plutôt les noms latins et anglais qui sont d'usage. ...  :-[

Bientôt des otaries sur ce fil ... Elles sont très marrantes. ...  :D

;)

Dub

Citation de: mslicht le Mars 20, 2017, 14:12:21
bonjour,

On s'absente un WE et voila le désert en pleine floraison même si cela sent le sapin en cours de sechage...Très belle mise à jour avec des espèces végétales inconnues ainsi qu'animale.
Auriez vous quelques plans rapprochés des fleurs ?
Le pronghorn un lointain cousin de nos chamois on dirait ?
En tous les cas cela donne envie d'y aller même si la nuit il fait frais...

cdlt
mslicht

Wiki' est assez complet sur le pronghorn:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antilocapra_americana

A priori pas d'affiliation avec notre chamois, mébon ...  ??? ??? ???

Nuit très fraiche dans la montagne (surtout dans notre "hôtel" pas vraiment isolé !!!  ;D ) sinon, ça va, on dort bien ...  ;)


Dub

Citation de: kochka le Mars 20, 2017, 14:14:47
J'ai beaucoup aimé.
J'avais plongé à Guyamas, mais ce n'était pas la saison des baleines et l'eau était plutôt froide.
Pas un seul baigneur sur une immense plage magnifique, c'était louche.
Comme je m'en plaignais au moniteur, il a eu cette réponse encourageante : Ne te plains pas, nos combinaisons font 1cm et il y a huit jours, nous mettions encore les cagoules!!!!

Oui, l'eau est froide ... malgré les cocotiers sur la plage ...

;D

Mizar

il n'a pas l'air farouche ton pronghorn.
coup de coeur pour la 140...entre autres...
quel beau voyage, et rencontres...et photos

Dub

Citation de: Mizar le Mars 20, 2017, 14:27:58
il n'a pas l'air farouche ton pronghorn.
coup de coeur pour la 140...entre autres...
quel beau voyage, et rencontres...et photos

Salut Mimi
Les apparences sont trompeuses, celui-là était un poil énervé par notre présence ... Le fait d'être groupé, à trois, l'a dissuadé de nous "chafouiner".
(C'est pratique de voyager avec un vrai connaisseur de la faune ...  :-* à lui ... )

;)

Dub

#146 Courlis à long bec à la pêche ...
Long-billed curlew

patrice


buzoqueur

Très beau reportage, voilà j'apprécie beaucoup ces découvertes, merci ;)
RAW - Traité ;)

Dub


Dub

Citation de: buzoqueur le Mars 20, 2017, 15:31:26
Très beau reportage, voilà j'apprécie beaucoup ces découvertes, merci ;)

Merci buzoqueur ...

Bon, plein de piafs inconnus à rechercher/trier ... à tout'

;)

Dub

Ça se décante ...  :-\

#147 Aigrette bleue
Little blue heron

Dub

#148 Bihoreau gris
Héron bihoreau
Black-crowned night heron

Dub

#149 Petit Chevalier
Chevalier à pattes jaunes
Lesser yellowlegs

Gilopix

Très belle suite, j'aime beaucoup la série baleines, le pronghorn bizarre, et le balbuzard de très près (un rêve)...

Tes photos sont de très belle qualité, continue !!!  :)

;) ;)

Dub

 ;) Merci Gilles, je continue, je continue ...  :D

Il y a une telle variété !!!

#150 Bernache cravant
Brant goose

Dub

#151 Goéland à bec cerclé
Ring-billed gull

Dub

#152 Goéland à bec cerclé
Ring-billed gull