Panasonic FZ 82

Démarré par FredEspagne, Mars 21, 2017, 13:06:26

« précédent - suivant »

FredEspagne

Ce bridge Panasonic est une évolution du FZ 72 auquel il ajoute la vidéo en 4k, la rafale 30 i/s en photo 8 MPx. Les résultats sont intéressants malgré la petitesse du capteur et, surtout, il garde l'UGA éq. 20 mm, ce qui est unique pour ce type de produit.
Un essai des Numériques http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-fz82-p37407/test.html
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

1100GS

20mm c'est fort si c'est toujours le cas en 4k. avec le G7 et le 9-18 Olympus vu le crop en 4k de 1.1

j'y arrive à peine à 20 mm       exemple:    9mm x 2 =  18mm x1.1 = 19.8  mm environ.

c'est rare de tels grands-angles

SkYpY

Il y a déjà un sujet sur le FZ80/82 (même modèle)

kamel907

Citation de: 1100GS le Mars 21, 2017, 21:09:47
20mm c'est fort si c'est toujours le cas en 4k.

dans le test des numériques ils répondent à la question :"En 4K/UHD, le grand-angle maximal passe à 28 mm au lieu de 20 mm et à cause du recadrage"
à ma connaissance , pour le moment il n'y a que les sony a6300 et a6500 qui conservent la focale, sans recadrage en 4K.

FredEspagne

Et le Sony RX 10 MK III-
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

kamel907


Flox07

Bonjour à tous. Je viens tout juste de recevoir mon Lumix FZ82 (acheté 400 euros sur Boulanger.fr avec une deuxième batterie)  ;D

Il vient remplacer mon vieillissant Sony HX100 (dont j'ai été plutôt satisfait ces 5 dernières années) ... J'ai longuement hésité avec le Sony HX400V (disponible au même prix) pour finalement craquer pour le Panasonic (plus réactif, zoom plus puissant, mode photo 4K, post focus, écran tactile... et envie de changer de marque aussi !).

Je vais tenter de partager avec vous mes premières impressions sur ce nouvel appareil dans les jours/semaines à venir (le temps de me familiariser avec la bête) ; si vous avez des questions sur ce produit, n'hésitez pas, je ferai de mon mieux pour y répondre (sachant que je ne suis qu'un petit amateur).

J'invite aussi tous les propriétaires de FZ82 à venir poster leurs plus belles prises ici afin que l'on puisse échanger nos expériences d'utilisateurs...

A très bientôt pour mes premiers clichés...

Flox07

J'ai maintenant quelques clichés à vous montrer mais malheureusement je n'arrive pas à les poster sur mon message ; si une âme charitable veux bien me réexpliquer comment l'on procède, ce serait super sympa!

Sinon concernant mes premières impressions elles sont plutôt bonnes ; le boitier est plutôt bien fini et l'ensemble fait assez haut de gamme. Les touches sont fermes et dégagent une impression de solidité ; les menus de l'appareil sont clairs et facilement accessibles. Je m'étais en revanche bien habitué à l'écran mobile de mon Sony HX100 et là du coup ça me manque un peu. L'écran est bien défini et les couleurs semblent fidèles, le tactile est réactif et précis.

Côté photos je suis très content de la réactivité de l'appareil ; la mise au point est quasi instantanée. Mes premières images ont été prises en mode automatique uniquement. Les couleurs sont moins "flatteuses" que chez Sony mais l'ensemble donne une image douce et surtout fidèle. Le zoom X60 est juste bluffant et l'ensemble est plutôt bien stabilisé (il ne faut pas trembler tout de même car sinon on perd très vite en netteté à fond de zoom). Je trouve le piqué de l'image différent de ce que j'avais avec mon Sony HX100... c'est assez difficile à décrire comme impression mais l'image est comme très légèrement lissée... le rendu final est sympa mais il faut que je m'habitue.

Les images arrivent dès que je résous mon problème d'envoi. Si vous avez des questions en attendant ou si vous aussi vous détenez cet appareil alors n'hésitez pas à alimenter ce fil de discussion.

Flox07

Premiers essais...

Flox07

Encore une à fond de zoom cette fois-ci...

Flox07

Et un peu de macro...

Flox07

Et une de plus... même si pas grand monde commente pour le moment :'(

Polaroid62

Citation de: Flox07 le Avril 14, 2017, 16:35:01
Bonjour à tous. Je viens tout juste de recevoir mon Lumix FZ82 (acheté 400 euros sur Boulanger.fr avec une deuxième batterie)  ;D

Il vient remplacer mon vieillissant Sony HX100 (dont j'ai été plutôt satisfait ces 5 dernières années) ... J'ai longuement hésité avec le Sony HX400V (disponible au même prix) pour finalement craquer pour le Panasonic (plus réactif, zoom plus puissant, mode photo 4K, post focus, écran tactile... et envie de changer de marque aussi !).

Je vais tenter de partager avec vous mes premières impressions sur ce nouvel appareil dans les jours/semaines à venir (le temps de me familiariser avec la bête) ; si vous avez des questions sur ce produit, n'hésitez pas, je ferai de mon mieux pour y répondre (sachant que je ne suis qu'un petit amateur).

J'invite aussi tous les propriétaires de FZ82 à venir poster leurs plus belles prises ici afin que l'on puisse échanger nos expériences d'utilisateurs...

A très bientôt pour mes premiers clichés...


Le zoom a une amplitude plus forte mais une longueur focale plus petite à bout de zoom que sur le Sony . J'ai pour ma part un FZ72 que je garde bien sagement.
sonyHX60,Epl6,TZ-80,rx100m2...

Flox07

Salut à toi Polaroid62! Peux-tu m'éclairer sur cette histoire de longueur focale plus importante pour le Sony s'il te plait? Qu'est-ce que cela implique (en terme de lumière? de niveau de détail? ou autre?)...? Merci!

Sinon je poursuis ma découverte du FZ82 avec beaucoup de plaisir... je sors des images de plus en plus belles au fur et à mesure de ma prise en main... encore une fois, ce que j'apprécie le plus c'est la rapidité de mise au point et la réactivité générale de l'appareil (ma carte sd sandisk extreme pro y est sans doute pour quelque chose...).

D'autres photos arrivent très bientôt...

Flox07

A fond de zoom!!

Flox07

Toutou (derrière une vitre)

Flox07

Encore du macro...

chevalier2

#17
Citation de: Flox07 le Avril 15, 2017, 16:26:38
Et une de plus... même si pas grand monde commente pour le moment :'(

Utilisateur du Pana TZ100, mais aussi intéressé par le TZ80 pour une utilisation encore plus familiale (voir ici, au besoin,  ;) ;) http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,246428.msg6261700.html#msg6261700
et
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,246428.msg6257738.html#msg6257738
 je suis avec intérêt votre fil et vos photos.

L'idéal aurait été de les héberger en pleine définition sur un site externe, pourquoi pas Flickr  comme beaucoup de participants à photim  ;) ;).

En effet des photos réduites à 300k peuvent paraître flatteuses mais révéler en agrandissement même de 50%, une qualité disons compact 2:3 pouces.
La photo du clocher par exemple m'interpelle un peu ...
Ceci dit que pensez vous de la fonction video 4K (principale vocation à terme en video familiale, surtout en matière de suivi d'enfants (ou animaux  ;) ;)) remuants.
Par exemple lorsqu'un chien courre vers l'appareil.

Pensez-vous que le TZ 80, dont l'optique permet une profondeur de champ énorme, aurait permis un meilleur suivi AFC que dans le film ci-dessous, réalisé en tout automatique IA+ avec un Panasonic TZ100

https://youtu.be/brGX_qOmXZ0

Bonne continuation dans vos tests. :) :)
Chevalier2

Polaroid62

Oh je me suis trompé elles sont équivalentes mais c'était pour dire qu'un 60x ça ne veut rien dire si vois prenez un appareil démarrant a 24mm avec un zoom 60x il zoomera plus loin.
sonyHX60,Epl6,TZ-80,rx100m2...

chevalier2

Citation de: chevalier2 le Avril 18, 2017, 13:12:18
.........
Bonne continuation dans vos tests. :) :)

Oups, j'ai confondu FZ80/82 avec TZ80/82, désolé
Chevalier2

Flox07

 [at]  chevalier2 : je m'apprêtais justement à vous répondre... que je ne possédais pas de TZ 80! Ceci dit, je n'ai pas encore testé la fonction vidéo 4K présente aussi sur le FZ82... en revanche la fonction photo 4K est excellente pour photographier de jeunes enfants en plein jeu!

[at]  Polaroide62 : merci pour la précision!

PANA-SONY

Bonjour et merci Flox07 pour ces premiers retours sur le FZ82  ;)

Juste une question : y-a-t-il la possibilité d'afficher sur l'écran et / ou dans le viseur un niveau électronique et, si oui, simple ou double axe ?
Merci d'avance.

Flox07

Bonjour PANA-SONY : Si par "niveau électronique" tu entends un quadrillage de l'image alors oui il y'en a même de plusieurs types :

- un classique qui découpe l'écran en 9 rectangles

- un autre où des diagonales sont ajoutées

- un dernier qui est personnalisable en faisant glisser un axe verticale et un axe horizontale en touchant l'écran

Ces trois modes s'affichent aussi bien sur l'écran que dans le viseur.

En espérant avoir répondu à ta question... bientôt d'autres clichés!

Flox07

Promenade au jardin...

Flox07

Genêt à balais...