Rencontres naturelles en Haute-Savoie (fil à suivre).

Démarré par Mig74, Mars 21, 2017, 20:04:54

« précédent - suivant »

robsou

De bien jolies images dans ce fil: de la diversité,  des compo soignées, de belles ambiances !

thieum


photographe33

La macro permet plus de créativité que les oiseaux, dans les dernières 68 et 70 me plaisent particulièrement
Amicalement, Jean claude

Mig74

Je prolonge la belle saison avec cette image qui date du mois de mai.

- 71 - Argus bleu sur une graminée au petit matin.

Clic-Clac 51

Une bien belle image...bravo Miguel
Juste histoire de pinailler, p't être tamponner les deux p'tits bouts d'herbe tronqués sur la droite
Amicalement Denis ;)

Mig74

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 01, 2017, 13:06:04
Une bien belle image...bravo Miguel
Juste histoire de pinailler, p't être tamponner les deux p'tits bouts d'herbe tronqués sur la droite
Amicalement Denis ;)

Merci Denis pour ton coup d'oeil et tes remarques opportunes. Je regarde çà ;-)

Kodjock

De belles photos de papillons dans ces dernières livraisons, avec des lumières bien agréables et des fonds très doux.
Amicalement, Jean Paul

Mig74

Merci pour vos retours. Je continue avec mes rencontres en Haute-Savoie, et toujours un papillon. Celui ressemble à un Argus bleu - Polyommatus icarus, mais restant à confirmer (j'ai mis un post sur ce sujet dans la rubrique adéquate).

Clic-Clac 51

Une belle compo épurée.
Je n'ai pas tenté...mais je me demande si baisser la luminosité sur le lépidoptère ne serait pas un plus
Ceci-dit...bravo, c'est une belle prise
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Mig74

Merci Denis et Roland

[at]  Denis, j'ai tenté de travailler le papillon pour lui donner un peu plus de contraste, le rendre moins pâle, et je n'ai plus trouvé cela naturel du coup j'en suis resté à ce PT.

Mig74

Une autre image d'un "petit" bleu, mais qui cette fois-co présente pour moi les critères habituels de l'Argus bleu - Polyommatus icarus. Image toujours prise en mai (ou comment prolonger la belle saison alors que dehors chez moi il neige...)

- 28 - Argus bleu mâle - Polyommatus icarus

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

papytos

Joli ! Tellement rare de le voir la tête en haut !!! ;D
Cordialement. Jean-Pierre.

PMT Photograhies

Cette dernière est fort réussie ! Lumière, piqué, contrastes et couleurs !!
Ici et ailleurs - Photographie

Clic-Clac 51

Cette dernière sied bien a mon regard
Bien vu Miguel
Amicalement Denis ;)

Mig74

Merci à tous pour vos retours. Le bokeh est tout de même un peu uniforme et monochrome, mais il faut composer avec ce que nous offre dame nature...

Mig74

74ème image pour un fil dont les images viennent toutes de Haute-Savoie (74). Un petit clin à cette région que j'aime tant <3. Merci à tout ceux qui auront suivi ce fil durant cette année 2017. Et un gros merci à ceux qui auront laissé un commentaires, que ce soit en disant j'aime ou je n'aime pas. C'est la critique des autres qui fait plus apprécier ses images, et fait progresser !!

Ce sera une photo qui lézardait paisiblement sur mon DD, d'un Fadet commun.

- 74 - Fadet commun perché de bon matin...

Clic-Clac 51

J'aurais bien vu un zeste d'espace en plus sur la droite
Par contre, cette lumière dans les ailes est dès plus agréable
Merci d'avoir partagé ces instants? Cela a été, pour moi, un plaisir de t'avoir accompagné
Amicalement Denis ;)

PMT Photograhies

Pour la 74ème image de Haute-Savoie tu t'en sors fort bien !
Bonne fin d'année (et bon début de l'autre :)).
Ici et ailleurs - Photographie

Aubertin

Voilà des images qui me font bien agréablement sortir de la neige et la brume hivernales...

Mig74

Afin de changer un peu des lépidoptères, une petite orchidée...

- 75 - Orchis moucheron

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

Clic-Clac 51

J'aurais bien ajouté un zeste de flou sur le bas tout en conservant un aspect structurant
Mais ce n'est que pour mes gouts
Une bien belle image
Denis ;)