Prendre l'avion avec son matériel photo

Démarré par Olivier_83, Mars 22, 2017, 08:05:05

« précédent - suivant »

Victor

Citation de: Dub le Avril 27, 2017, 13:51:45
T'as pas le choix, c'est voyage en Dakota ...  ;D

Ca sera plus drôle qu'un Airbus dernier cri.

canonbeber

Citation de: Olivier_83 le Mars 22, 2017, 18:27:40
Si encore, il fallait remettre son sac pour le mettre en soute au moment du vol, juste avant d'entrer dans l'avion, on limite les risques de vol. mais, là, à priori, il faut mettre son équipement en soute dès l'enregistrement...
C'est ce que j'avais cru lire sur la procédure.
De toute façon ils devront faire une fouille à l'embarquement pour vérifier, ils ne peuvent pas faire confiance à ceux qui procèdent à l'enregistrement.

cloverfield

Merci de vos informations, me concernant je vais au USA cet ete et j'aurais voulu prendre mon appareil evidemment donc la j'ai un gros doute....
L'annee derniere je suis partis au CANADA et j'avais pu amené mon appareil a bord.J'ai vu des valises avec de sacrées bosses apres un voyage et franchement mettre mon appareil en soute je dis NON!!!!!!
>:(


kochka

Pose la question par écrit au voyagiste.
C'est son boulot de te renseigner sur la possibilité de prendre le matériel en cabine.
Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: cloverfield le Avril 28, 2017, 20:09:01
Merci de vos informations, me concernant je vais au USA cet ete et j'aurais voulu prendre mon appareil evidemment donc la j'ai un gros doute....
L'annee derniere je suis partis au CANADA et j'avais pu amené mon appareil a bord.J'ai vu des valises avec de sacrées bosses apres un voyage et franchement mettre mon appareil en soute je dis NON!!!!!!
>:(

tu vie en :
- Jordanie
- Égypte
- Turquie
- Arabie saoudite
- Koweït
- Qatar
- Émirats arabes unis
- Maroc

???

Reflexnumerick

Citation de: fski le Avril 29, 2017, 19:41:28
tu vie en :
- Jordanie
- Égypte
- Turquie
- Arabie saoudite
- Koweït
- Qatar
- Émirats arabes unis
- Maroc

???

P't1 quelle condescendance (racisme? ) ! Suffit d'aller à roissy pour constater comment les valises sont traitées. ...

P. S : Jamais de matériel photo en soute.
S5 pro-x10-xa1

fski

Citation de: Reflexnumerick le Avril 29, 2017, 19:47:54
P't1 quelle condescendance (racisme? ) ! Suffit d'aller à roissy pour constater comment les valises sont traitées. ...

P. S : Jamais de matériel photo en soute.


alors pour ton cerveau en mode vegetatif:

1er lien sur les vols US
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1023431/appareils-electroniques-bannis-vols-etats-unis-huit-pays

2ieme lien qui explique clairement que cela ne concerne pas les appareil photos
https://www.gov.uk/government/speeches/additional-airline-security-measures-on-some-routes-travelling-to-the-uk

mais bon vu ton niveau, je pense que tu ne comprendra pas ou refusera de comprendre...c'est pas grave...t'inquiete Patton viendra vite t'aider

cloverfield

Bonjour ,

Je vis en France!!!! je vois pas trop le rappport par rappport au sujet , bref,
Merci pour les informations sinon concernant les agences de voyages.


cloverfield

Pardons? oui j'ai vu que c'est certains pays qui sont concernés.

fski

Citation de: cloverfield le Avril 29, 2017, 20:44:17
Bonjour ,

Je vis en France!!!! je vois pas trop le rappport par rappport au sujet , bref,
Merci pour les informations sinon concernant les agences de voyages.

alors si tu vis en france, pour le moment cela ne te concerne pas. Cette restriction concerne des pays dit "a risque".

donc pour le moment et hopefully until cet ete, il n'y aura pas de changement...donc tu pourra transporter tout le matos que tu veux en cabine, a condition de respecter les limites de poids et volume des bagages cabines.

cloverfield

ok merci beaucoup , oui comme dit lors de mon voyage au Canada s'etait impecc j'ai pu prendre mon matos en cabine tranquillement je devais juste par contre tout sortir sur le tapis lors des fouilles portiques mais sinon c'etait nickel.

Merci a toi encore une fois.

lucena_fr


kochka

Citation de: cloverfield le Avril 29, 2017, 21:32:05
ok merci beaucoup , oui comme dit lors de mon voyage au Canada s'etait impecc j'ai pu prendre mon matos en cabine tranquillement je devais juste par contre tout sortir sur le tapis lors des fouilles portiques mais sinon c'etait nickel.

Merci a toi encore une fois.
Effectivement, ils faut le plus souvent tout déballer dans la boite, et mettre l'ordi, hors de son étui, à part.
Après ils faut tout remballer :D
Mébon, on fait avec.
Technophile Père Siffleur

Victor

Citation de: lucena_fr le Avril 30, 2017, 11:35:08
Si non.... On peut louer sur place ;D

Ou acheter sur place et tout jeter avant d'embarquer.  ;)


wll92

Citation de: christian_v le Mai 15, 2017, 18:10:05
Bonsoir
Un peu de grain à moudre... en attendant la suite... ;D


Incroyable !
Bon, il reste heureusement tout le reste de la planète...
Attendons la suite.

Otaku

Pour les US je m'en fous totalement, mais j'espère que le Canada ne pas appliquer ce genre de choses.  ;D

f-wtss

Bonsoir,
Et si, les reflex sont concernées car c'est la taille du device qui est limitée ds cette mesure.
Comme les laptops et autres caméras, ils ont ces fameuses batteries qui font tant parler d'elles.
Je suis tech de maintenance avions A380/B777, en line maintenance...
Au dernières nouvelles, les USA voudraient inclure les pays Européens ds cette interdiction.
Sauf, que signer une APRS d'un A380 bi-classe contenant 615 pax, moi, ça me fait bondir, me fout hors de moi!
Pourquoi?
juste lire cette SAFO de la FAA, et après, on pourra en reparler.
Décision des plus débiles qui soit.
f-wtss

https://www.nytimes.com/2016/09/13/business/as-more-devices-board-planes-travelers-are-playing-with-fire.html?_r=2

https://www.faa.gov/other_visit/aviation_industry/airline_operators/airline_safety/safo/all_safos/media/2016/SAFO16001.pdf
Other Jets Are For Kids

DNphoto

Citation de: f-wtss le Mai 23, 2017, 01:00:45
Bonsoir,
Et si, les reflex sont concernées car c'est la taille du device qui est limitée ds cette mesure.
Comme les laptops et autres caméras, ils ont ces fameuses batteries qui font tant parler d'elles.
Je suis tech de maintenance avions A380/B777, en line maintenance...
Au dernières nouvelles, les USA voudraient inclure les pays Européens ds cette interdiction.
Sauf, que signer une APRS d'un A380 bi-classe contenant 615 pax, moi, ça me fait bondir, me fout hors de moi!
Pourquoi?
juste lire cette SAFO de la FAA, et après, on pourra en reparler.
Décision des plus débiles qui soit.
f-wtss

APRS Et SAFO, ça veut dire quoi dans le langage de monsieur tout le monde ???

https://www.nytimes.com/2016/09/13/business/as-more-devices-board-planes-travelers-are-playing-with-fire.html?_r=2

https://www.faa.gov/other_visit/aviation_industry/airline_operators/airline_safety/safo/all_safos/media/2016/SAFO16001.pdf

cloverfield

Citation de: Otaku le Mai 16, 2017, 19:03:19
Pour les US je m'en fous totalement, mais j'espère que le Canada ne pas appliquer ce genre de choses.  ;D

L'annee derniere j'ai pu prendre mon appareil en cabine sans probleme.
6D+24-70mn + batteries etc etc

je ne sais pas si ils ont deja fait le changement , je ne pense pas.
Par contre aux portiques j'ai du tout sortir et  mettre sur le tapis (coté canadien) alors que chez nous j'ai posé mon sac et c'est tout!!!!.

Otaku

Citation de: cloverfield le Mai 29, 2017, 18:55:57

Par contre aux portiques j'ai du tout sortir et  mettre sur le tapis (coté canadien) alors que chez nous j'ai posé mon sac et c'est tout!!!!.

Ça m'arrive à Roissy aussi. Ça dépend comment ils sont lunés. :-\

aldau

A Roissy je suis obligé de vider mon sac photo SYSTEMATIQUEMENT, en plus d'enlever ma ceinture, mon portable, ma monnaie, mes médicaments... ;D
Une fois, pour la Grèce, j'ai même oublié mes lunettes de soleil que j'ai pu récupérer avant l'embarquement. Et c'est pareil au retour.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

fski

Citation de: aldau le Juin 26, 2017, 21:59:54
A Roissy je suis obligé de vider mon sac photo SYSTEMATIQUEMENT, en plus d'enlever ma ceinture, mon portable, ma monnaie, mes médicaments... ;D
Une fois, pour la Grèce, j'ai même oublié mes lunettes de soleil que j'ai pu récupérer avant l'embarquement. Et c'est pareil au retour.
Amicalement
aldau

A Heathrow, Gatwick, Lutton and Stansted, je n'ai jamais eut a vider mon sac...

conclusion: tu as choisi la mauvais aeroport  :D :D :D

kochka

Citation de: aldau le Juin 26, 2017, 21:59:54
A Roissy je suis obligé de vider mon sac photo SYSTEMATIQUEMENT, en plus d'enlever ma ceinture, mon portable, ma monnaie, mes médicaments... ;D
Une fois, pour la Grèce, j'ai même oublié mes lunettes de soleil que j'ai pu récupérer avant l'embarquement. Et c'est pareil au retour.
Amicalement
aldau
Me too, sauf les lunettes.
Par contre à Tokyo, aucune demande de viser un sac pourtant bien plein de boitiers d'objectifs, de machins électriques et de fils dans tous les sens.
Z'ont p'têt un scanner plus efficace?
Technophile Père Siffleur

Jean-Etienne V

Citation de: kochka le Juin 27, 2017, 14:32:27

Me too, sauf les lunettes.
Par contre à Tokyo, aucune demande de viser un sac pourtant bien plein de boitiers d'objectifs, de machins électriques et de fils dans tous les sens.
Z'ont p'têt un scanner plus efficace?

Idem, mais à Schiphol, déballage complet, cachés derrière un écran m'empêchant de surveiller les opérations, durant lesquelles ils ont même égaré ma carte d'embarquement !
Je ne tolère l'intolérance...