Prendre l'avion avec son matériel photo

Démarré par Olivier_83, Mars 22, 2017, 08:05:05

« précédent - suivant »

voxpopuli

A Roissy fin mai j'ai passé tout mon matériel photographique + cables + batteries + tablettes en cabine (valise et sacs à dos). Au portique la sécu m'a demandé de sortir tout le matos des valises et sacs à dos afin de faciliter la visu sur le tapis roulant.
A JFK au retour avant l'embarquement fouille de la valise cabine. Rebelotte.

Donc pour FR <-> USA il y a encore 15 jours pas de problème pour embarquer le matos photo en cabine mais il faut se préparer à tout sortir
Ça va rester chaud

Jean-Etienne V

Tant que l'on peut le faire soi-même et, surtout, que l'on peut conserver un oeil sur le matériel, ça va encore...
Je ne tolère l'intolérance...

vernhet

#77
Back in Toulouse,
Toulouse-San-Francisco via Francfort, y'a 3 semaines à l'aller et retour hier via Munich.
Bilan des courses: à l'aller, lors de l'embarquement à TLS,  tout le contenu du sac photo (Lowe compu treker) vidé dans 2 cuvettes +une pour le mac, et inspecté soigneusement, pratiquement pièce par pièce.
À Francfort , on me l'a juste fait ouvrir et regardé d'un coup d'oeil.
Au retour, embarquement à SF:Zéro inspection:on ne m'a même pas demandé d'ouvrir le sac!!. J'avais sorti préventivement la bombe de dépoussiérage pour bien  faire constater et lire que ce n'était que de l'air, sans propulseur inflammable, et ce petit aérosol, le boeuf du contrôle (qui ne m'a même pas demandé d'ouvrir le sac...) l'a bloqué et mis à la benne. Comprenne qui pourra! Et zéro contrôle non plus à la correspondance à Munich.
Pourquoi cette différence de politique?
Est-ce parce que le vol transatlantique aller était opéré par United Airlines et le retour par Lufthansa? Mystère.

Otaku

Citation de: kochka le Juin 27, 2017, 14:32:27

Me too, sauf les lunettes.
Par contre à Tokyo, aucune demande de viser un sac pourtant bien plein de boitiers d'objectifs, de machins électriques et de fils dans tous les sens.
Z'ont p'têt un scanner plus efficace?

Ils sont globalement mieux équipés. Si tu veux passer le contrôle avec une bouteille d'eau, ils la passent dans une machine et te la redonnent ensuite.

Otaku

Citation de: vernhet le Juin 28, 2017, 03:36:58

À Francfort , on me l'a juste fait ouvrir et regardé d'un coup d'oeil.


A Francfort, au retour du Japon,, un des gars avait commencé à tripoter mon matériel photo, je le lui ai vite retiré des mains avant qu'un accident n'arrive. Ensuite, il a absolument voulu tester mon 150-600 au détecteur d'explosif. Finalement, une quinzaine de minutes de perdues.

Venant de France, je n'ai jamais eu de problème dans cet aéroport. ::)

Mais je confirme, les plus casse-pieds sont à Roissy. Leur comportement est parfois très limite. >:(

cloverfield

Citation de: voxpopuli le Juin 27, 2017, 19:09:40
A Roissy fin mai j'ai passé tout mon matériel photographique + cables + batteries + tablettes en cabine (valise et sacs à dos). Au portique la sécu m'a demandé de sortir tout le matos des valises et sacs à dos afin de faciliter la visu sur le tapis roulant.
A JFK au retour avant l'embarquement fouille de la valise cabine. Rebelotte.

Donc pour FR <-> USA il y a encore 15 jours pas de problème pour embarquer le matos photo en cabine mais il faut se préparer à tout sortir

Merci beauoup c'est rassurant .  C'est pas grave si il faut que je sorte tout demon sac je n'ai pas grand chose non plus .
Suis vraiment rassuré par ton message.
bien a toi

Denis

kochka

ça me dérange moins de devoir tout sortir, que de laisser un porteur de "pâte d'amande" passer sans encombre dans le même avion que moi.
Technophile Père Siffleur

Franciscus Corvinus

Citation de: Otaku le Juin 28, 2017, 19:14:36
Mais je confirme, les plus casse-pieds sont à Roissy. Leur comportement est parfois très limite. >:(
Ca doit dépendre soit de sur qui tu tombes, soit de tat tete, soit des deux. J'imagine que l'age du capitaine et le fut du canon interviennent aussi.
CDG: je passe avec mon sac photo ciomme une lettre a la poste
ATH: il faut vérifier tous les objectifs un a un; mais pas trop pénible: la personne de la sécurité n'avait besoin que je n'enleve qu'un des deux bouchons.