Belle Mise à Jour X-T2 !

Démarré par Gerard 13, Mars 22, 2017, 17:19:35

« précédent - suivant »

FUNBOARDMAN

Citation de: thieb_p le Mars 31, 2017, 18:48:42
Sur le X-T2 je n'arrive pas à utiliser le réglage ISO via la molette avant.
Et vous ?

La réponse dans cette vidéo à partir de la minute 5'20"

https://youtu.be/xMAH9UypiM8


FUNBOARDMAN

Une autre vidéo de présentation des paramétrages des nouvelles fonctions des firmwares v2 (X-T2) et v3 (X-Pro2)

https://youtu.be/bdeOx0J_HCk


paladi

je repose ma question : et pour le XT20, pas de mise à jour similaire ?
Fuji essaie de plus différencier ces 2 appareils ?

FUNBOARDMAN

Citation de: paladi le Avril 07, 2017, 13:04:06
je repose ma question : et pour le XT20, pas de mise à jour similaire ?
Fuji essaie de plus différencier ces 2 appareils ?

Non pas de mise à jour similaire programmée.
Il convient de consulter régulièrement cette page.

http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/fw_table.html


Le Mago

Citation de: paladi le Avril 07, 2017, 13:04:06
Je repose ma question : et pour le XT20, pas de mise à jour similaire ?
Fuji essaie de plus différencier ces 2 appareils ?

Pas pour l'instant, mais de manière générale, Fuji a une belle politique de mise à jour et respecte ses clients. La mise à jour proposée pour le X-E2 le mettait de mémoire très près du X-E2S qui venait de sortir. Il faut suivre l'actualité sur ce sujet. Ça viendra peut-être...

Mistral75

Comme prévu et comme indiqué par christal2 dans un fil dédié, Fujifilm a publié aujourd'hui une série de mises à jour de logiciels embarqués dont la version 3.00 de celui du X-T2.

http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xt2/index.html

Citation de: Fujifilm
    1. New AF tracking algorithm for moving subject
    Thanks to the newly developed image recognition algorithm, the update enhances AF-C to track moving subjects twice as fast as previous firmware. In addition, the update also enhances tracking to be able to capture up to 50% smaller moving subjects than before

    2. Support "FUJIFILM X RAW STUDIO" for Macintosh
    Once connecting a camera to a computer via USB cable, the "FUJIFILM X RAW STUDIO" enables users to convert RAW files with X Processor Pro. The fast batch processing will also be available. The "FUJIFILM X RAW STUDIO" can be downloaded from the FUJIFILM website for free.

    3. Improve radio flash controller usability
     The upgrade allows users to shoot with compatible third party studio flash in high speed sync. or TTL mode via their radio controllers.

    4. Support for backup/restore of camera settings via "FUJIFILM X Acquire"
    Once connecting a camera to a computer via USB cable, the "FUJIFILM X Acquire" allows users to backup/restore camera settings to/from a file. Copying all camera settings from one camera to another is available.

    5. Support for "Instax SHARE SP-3"
     Additionally," Instax SHERE SP-3" has become compatible with this camera.

    6. RGB histogram display and highlight warning
     If you press the function button allocated to the histogram, RGB histogram and highlight warning (High brightness portion will blink.) are displayed.

    7. The phenomenon is fixed that exposure compensation is not correctly reflected to brightness of live view on LCD and EVF when ISO setting is "AUTO", exposure compensation is "C" and it is changed by the command dial.

Un récapitulatif en français des nouvelles fonctionnalités est également disponible au téléchargement :

http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/manuals/pdf/index/x/fujifilm_xt2_manual_01_fr.pdf

FUNBOARDMAN

Mise à jour faite sur X-T2 sans problème.

Je vais naviguer dans les menus pour la programmation de mon boitier à ma main et je ne manquerai pas de tenir informé la communauté de Chassimiens si je découvre des irritants;

Pascal_B

Je sais pas pour vous, mais moi j'ai paramêtré la touche de fonction à l'avant du boitier pour afficher l'histogramme en couleur dans le viseur. C'est juste génialisime  :D Merci Fuji !

baséli

Citation de: Pascal_B le Novembre 30, 2017, 20:13:52
Je sais pas pour vous, mais moi j'ai paramêtré la touche de fonction à l'avant du boitier pour afficher l'histogramme en couleur dans le viseur. C'est juste génialisime  :D Merci Fuji !

C'est nouveau dans ce firmware l'histogramme couleur? C'est un gros manque du XT1, je ne savais pas que c'était dans le XT2.

Pascal_B

Citation de: baséli le Novembre 30, 2017, 22:29:13
C'est nouveau dans ce firmware l'histogramme couleur? C'est un gros manque du XT1, je ne savais pas que c'était dans le XT2.

Oui, il n'y avait pas avant, même en visionnant les images sur l'écran, pas possible d'avoir un histogramme en couleur dans les paramètres de l'image. Maintenant il y a les 2 (a la prise de vue, aussi bien dans le viseur que sur l'écran, qu'en visionnant les images).

Pascal_B

Autre chose: je n'utilisais pas l'AF par détection des yeux, qui n'était vraiment pas efficace, alors que je me rend compte que là, ça fonctionne incroyablement bien ! Cadeau de Noël du 3 ou c'était déjà le cas avec le 2.1 ?


philippep07

XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

baséli

Citation de: Pascal_B le Décembre 01, 2017, 06:28:23
Oui, il n'y avait pas avant, même en visionnant les images sur l'écran, pas possible d'avoir un histogramme en couleur dans les paramètres de l'image. Maintenant il y a les 2 (a la prise de vue, aussi bien dans le viseur que sur l'écran, qu'en visionnant les images).

Merci. Du coup mon XT1 prend un coup de vieux. J'ai toujours regretté ça, que j'avais sur un Canon 40D! Très utile pour ne pas aller griller les bleus du ciel par exemple.

lio13

Bonjour,
Pour l'option histos couleurs et zones surex clignotantes à la prise de vue (dans le viseur), y a t'il une possibilité de ne voir que les zones surex sans les histos couleurs ??? Je n'ai pas trouvé.
La moitié du cadrage masqué par les histos... heu... non merci. Alors que les zones surex + l'histo original... alors là... oui (parfois le surex est normal comme sur les reflets, mais dans les nuages ou sur un visage... pas terrible, et là, notre histo d'origine est souvent d'aucune utilité).
Si vous pouviez me donner une réponse positive, ce serait top.

lio13

Oups, j'ai trouvé... parfois il vaut mieux y regarder à plusieurs fois avant de demander de l'aide... désolé... et merci m'sieur Fuji... :) :) :)

baséli

Citation de: baséli le Décembre 01, 2017, 12:25:42
Merci. Du coup mon XT1 prend un coup de vieux. J'ai toujours regretté ça, que j'avais sur un Canon 40D! Très utile pour ne pas aller griller les bleus du ciel par exemple.

Ah mais j'ai vu, la présentation est immonde  >:( on ne voit plus l'image! Quand je pense qu'il y a 10 ans Canon faisait mieux...

jbpfrance

Citation de: baséli le Décembre 01, 2017, 20:21:03
Ah mais j'ai vu, la présentation est immonde  >:( on ne voit plus l'image! Quand je pense qu'il y a 10 ans Canon faisait mieux...

Vive le X-T1... tiens bon !

Pascal_B

Citation de: baséli le Décembre 01, 2017, 20:21:03
Ah mais j'ai vu, la présentation est immonde  >:( on ne voit plus l'image! Quand je pense qu'il y a 10 ans Canon faisait mieux...

? Ah bon, moi c'est juste parfait. Ca doit être une question de goût  ;D

Pascal_B

Citation de: lio13 le Décembre 01, 2017, 19:07:25
Oups, j'ai trouvé... parfois il vaut mieux y regarder à plusieurs fois avant de demander de l'aide... désolé... et merci m'sieur Fuji... :) :) :)

Maintenant il y a toute les versions possible  :) Alerte surex, histo général et si on veut le détail, histo en couleurs d'une simple touche. Si on est pas content avec ça...  ;D

Manque plus que l'Ibis, le 200 f/2.0 et le 8-16 f/2.8 et... le GPS (bon ok, pas possible par l'upgrade du firmware, je comprend ;D )

photofragments

Citation de: Pascal_B le Décembre 01, 2017, 22:00:19

Manque plus que l'Ibis, le 200 f/2.0 et le 8-16 f/2.8 et... le GPS (bon ok, pas possible par l'upgrade du firmware, je comprend ;D )


...et un mode AFS fiable, non aléatoire, constant et précis. ;D

Rob06

Citation de: Pascal_B le Novembre 30, 2017, 20:13:52
Je sais pas pour vous, mais moi j'ai paramêtré la touche de fonction à l'avant du boitier pour afficher l'histogramme en couleur dans le viseur. C'est juste génialisime  :D Merci Fuji !

Bonsoir Pascal B,
Je suis bourrin et l'âge n'arrange rien, mais comment as tu fait pour mettre l'historigramme en Fn avant ? Est ce que le petit histogramme sélectionné dans "mes reg perso" continu de s'afficher ou on peut le supprimer pour n'avoir que celui appelé par la touche Fn ?  ???

Merci d'avance pour ton aide

Rob06

Ouf ! Ça y est !

Trouvé, c'est génial, t'avais raison. Je sens que la touche Fn2 va pas mal servir à l'avenir. c'est vrai que le manuel n'est pas toujours bien clair.

Pascal_B

Bonjour Rob06,
Je suis du matin, mais quand même pas à ce point là ;-) Mais tu as trouvé tout seul  :)

Si jamais, tu peux aussi paramêtrer pour que les blancs qui sont trop surex, clignote dans le viseur. Ce qui m'est arrivé en serrant trop à droite en pensant que ça passera... ;D


Pascal_B

Citation de: photofragments le Décembre 01, 2017, 23:20:54
...et un mode AFS fiable, non aléatoire, constant et précis. ;D

Effectivement. On à l'impression avec un appareil, d'en avoir acheté 2 chez Fuji, tant les marques nous on habitué à attendre le prochain modèle!


baséli

Citation de: Pascal_B le Décembre 01, 2017, 21:49:56
? Ah bon, moi c'est juste parfait. Ca doit être une question de goût  ;D

As-tu vu comment on fait ailleurs? On mélange les trois canaux comme l'histogramme sur LR par exemple. Ça prend 4 fois moins de place que ce qu'affiche Fuji... qui a certes le mérite d'exister.