Un printemps tout neuf et sans retenue aucune !

Démarré par argus bleu, Mars 22, 2017, 17:41:24

« précédent - suivant »

argus bleu

Bonjour à vous !
Je viens aujourd'hui vous proposer de nouvelles images de mon grand jardin et vais tenter d'alimenter petit à petit ce fil au gré des  saisons mais j'avais envie pour débuter cette nouvelle histoire de vous offrir quelques araignées mise en boite l'année dernière !
1
photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

PhD45

Bonjour argus bleu

Extraordinaire ce fond bleu...bravo,superbe....
ça m'a pris en 1977...

Roland Ripoll

Heureux de te revoir sur le forum ! Toujours de belles images et toujours ce grand amour de la Nature !
Etre simple pour être vrai

Broadpek

Waouh. :o
Splendide! Et quelle entrée avec la 1.

vivaldo2


chymai

Ouah j'ai bien fait de remballer mon rétro macro ;D,la claque!!Superbe!

Denis68

Bonjour Christian,
Très heureux de te relire et de découvrir ces nouvelles images, de vrais perles, je ne choisis pas, je les prend toutes, Bravo ;)
Cordialement Denis

Cheps

Hello,
De biens belles images, moi qui ne suis pas un fan des araignées suis emballé.
Bonne continuation et régale nous de tes photos.
Cordialement.
cheps.

Aubertin

Très belles ambiances...et content de te voir de retour!

Clic-Clac 51

Salut Christian
Content de te retrouver en images
Il est évident que devant un tel spectacle, je m'abonne
Vivement la suite...bravo
Amicalement Denis ;)

Arebas

C'est un plaisir de revenir et de retomber également sur tes images. Elles sont toujours impeccables et impressionnantes par leur beauté.
Amitiés
Reno
Senatus Populus Que Romanus

urka

Une mise en bouche pour un fil qui va durer et nous faire baver de plaisir. Ces images sont superbes! Mais devions-nous en douter?
Je signe sans réserve  l'abonnement que tu nous offres si généreusement  ;).
André.

phissou

Le début est vraiment très alléchant!
Il y a de vraies "pépites"!
Je vais revenir sur ce fil régulièrement.
Philippe

softborn

Bonjour Christian, heureux de te retrouver.

Toujours autant de talent et des images éblouissantes comme toujours.

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

BR30


Je déteste les araignées, je déteste les images d'araignée: je visionne les tiennes, et je reste sur " le c.l " ! ;)

Tu es trop fort, hors catégorie tout simplement ! :D :D

Qui fait mieux ?

Cdt

Bernard

yves68

Citation de: BR30 le Mars 24, 2017, 19:26:50

Qui fait mieux ?

Cdt

Bernard

    On peut faire autrement... Mais c'est vrai qu'avec Christian, on est dans l'excellence ! La 1 en est un exemple flagrant...
Yves

jmr80

sublime de très belles images de très haut vol
1 6 et 7 sont vraiment topisime

Atriplex

Salut Christian,

Je ne puis que me réjouir une nouvelle fois de ta capacité à célébrer la nature grâce à des photos soigneusement cadrées, composées, éclairées: c'est étonnant, et c'est beau!
Dans cette série, je retiens, selon mon goût personnel, la 2 et la 7. Les autres m'attirent nettement moins, car elles font apparaître des artefacts (flares) dus à la technologie. Certes, c'est assez esthétique, très à la mode, et ça plait au grand public, et aussi à beaucoup de photographes, mais je pense perso que la nature n'en a pas besoin pour en montrer la beauté... Désolé, donc, de ne pas être aussi dithyrambique que les autres intervenants... ;)
Amitiés,
Gérard
Gérard

bopixel

Bonjour Christian, heureux de ton retour !
Voilà au moins un quart d'heure que je regarde tes images, puis les exifs, puis les images, puis les exifs..........je laisse tomber, je ne choisis plus et je prends tout !  ;)
Des merveilles de compositions et de lumières !  Bravo ! et merci !

argus bleu

Un grand, un énorme merci à vous Geneviève et Philippe, Roland, Broadpek, Vivaldo, Chymai, Denis, Vincent, Pascal, Aubertin, Denis, Reno, André, Phissou, Bernard, Yves, Jean-Pierre, jmr80, Gérard et Bopixel pour vos retours et appréciations qui me touchent beaucoup !
Gérard oui les flares ou artefacts sont effectivement dus à la technologie des objectifs, tous les objectifs car ce sont les lentilles ou groupes de lentilles qui traversés par le soleil ou la lumière transforment tout point lumineux en cercles plus ou moins grand suivant le diaphragme utilisé et le nombre de lamelles du dit diaphragme. réalisant toutes mes images à contre jour je ne peux éviter ces reflets ou alors il me faudrait les gommer en post-traitement, ce qui représenterait une tricherie vis à vis du lecteur. En aucun cas ils ne sont ajoutés avec quelque logiciel qui soit. Alors il est vrai que ces flares n'existent pas dans notre réalité visuelle mais je dois faire avec cette technologie qui parfois nous trompe c'est vrai  ;) :)
photographier avec son coeur

Mig74


bopixel

Il puis il faut savoir que dans les Vosges il y règne une lumière spéciale.... seulement il faut savoir la capter !  Epicétou !  :D

Founty

Toujours de magnifiques lumières dans tes photos, Argus... La photographie ne peut pas mieux porter son nom avec des tels artistes, merci  ;)

Zeghu

J'aime beaucoup.

Vraiment de belles images et de belles couleurs.

ledunois

Des images toujours aussi sublimes !
Comme toujours, Argus Bleu, tu mets la barre très haut pour notre plus grand plaisir.

papytos

Superbe, magique, beau ! Tout simplement beau !
Cordialement. Jean-Pierre.

vulpes

Des images toujours aussi envoutantes.

Et toujours cette maîtrise que nous sommes beaucoup à t'envier ...
Impossible photographe....

yves68

Citation de: vulpes le Avril 02, 2017, 11:37:13
Des images toujours aussi envoutantes.

Et toujours cette maîtrise que nous sommes beaucoup à t'envier ...

    J'ai vu Christian hier à Riedisheim - il y exposait une quinzaine de ses œuvres - et j'ai pu constater à quel point les visiteurs semblaient incrédules devant le rendu des images proposées. Il a fallu les convaincre qu'aucun 'trucage' ou traitement particulier sous PS ne les dénaturait, que tout n'était qu'affaire de lumières choisies et d'amour du sujet... Garder un cœur facilement émotif, laisser l'esprit se perdre dans les régions du mystère, dans le trouble de l'irrésolu, apparaît bien difficile pour les gens, aujourd'hui... Faut dire que le spectacle du monde a de quoi flétrir ces sentiments délicats...
Yves

Yves2b

Citation de: yves68 le Avril 02, 2017, 14:26:13
    J'ai vu Christian hier à Riedisheim ..../....

Quelle chance !
J'aurais aimé voir son expo, et surtout rencontrer l'homme ...
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

labat

De l'excellence pour le plaisir sans fin des yeux...chapeau.

argus bleu

Bonjour et merci à vous d'être passé par ici et d'y avoir commenter ces quelques nouvelles images Mig74, Bopixel, Founty, Zeghu, ledunois, Jean-Pierre, Rémy, Yves68, Yves2b et labat !
Yves ça a été un plaisir de te voir à mon modeste stand et d'avoir pu échanger quelques minutes en votre compagnie << ta blonde >> et toi. Oui c'est vrai que j'ai durant ces deux week end passé mon temps à expliquer aux visiteurs, jeunes et moins jeunes que mes images n'étaient aucunement le résultat de montage photoshop ou autre mais simplement des images réalisées au 300mm + bague allonge et surtout, surtout réalisées tôt le matin ce que 90% des personnes présentes estimaient impossible pour eux de se lever avant 8 heures du matin  :) :D
photographier avec son coeur

argus bleu

Je vous propose une petite suite d'images réalisées ces derniers jours !
8
Scille à deux feuilles !
photographier avec son coeur

argus bleu

9
Anémone pulsatille avant que le soleil ne se lève
photographier avec son coeur

argus bleu

10
Primevère sur son nuage
photographier avec son coeur

argus bleu

11
La belle au bord de la Moselle
photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

Mex (alias Jmc)

Deux séries époustouflantes les couleurs et les compos font de tes images un vrai collier de perles!!!!!
Jean mi

PMT Photograhies

Toutes les images avec les araignées sont d'une très grande qualité : rendu, lumière, couleurs, ambiances, piqué !
Bravo et bonne continuation.
Ici et ailleurs - Photographie

Clic-Clac 51

Bravo Christian...une très belle MàJ
Coup de coeur pour la lumière de la 9, la douceur de la 10 et enfin, pour l'ambiance qui se dégage de la 13
Amicalement Denis ;)

farfafouilles

Bonjour Christian

Plus je regarde tes photos plus je suis convaincu que tu es un grand sorcier car tu arrives à capturer des lumières que mes pauvres yeux de moldus n'arrive pas à voir ;D.

Continu de nous émerveiller.

amicalement Gilles

phissou

Encore des images magnifiques!
Belle variété et lumière, compo au top!!
J'adore la toile d'araignée sur la 13.
Philippe

DOC 74

Salut Christian,
Content que tu ais repris goût aux images, c'est bon signe... Quelle série ! Chaque image ou presque nous raconte une histoire... Étonnante cette 13, la belle irisée avait-elle fumé la moquette ? Amitiés, Patrick ;)