Profils ICC de type "Input" pour C1

Démarré par aziber, Mars 23, 2017, 14:53:15

« précédent - suivant »

aziber

Ci dessous 2 profils "Neutral" pour D800 et D800E :

https://1fichier.com/?0r4an989sh

A utiliser uniquement en "Linear Response" avec du ProStarRGB

(La technique est dispo sur le site 85f28 via TOR ...)

tenmangu81

C'est très sympa de votre part, surtout si vous avez passé du temps à les réaliser !!
Malheureusement, je ne suis pas équipé en D800 ou D800E. Mais j'apprécie le geste.

aziber

Je vais tenter de générer tous les autres (si j'y arrive ...)

En attendant voici le résultat avec une SG :

Benaparis

#3
Citation de: aziber le Mars 23, 2017, 15:08:07
Je vais tenter de générer tous les autres (si j'y arrive ...)

En attendant voici le résultat avec une SG :

Excellent, sur le DeltaE 50% je suis arrivé à quelque chose d'assez proche, à 100% un peu plus loin avec la méthodologie classique avec un 5DII (0,9 et 2), mais encore un peu plus loin avec un D800E (1,1 et max 2,5).

Je ne vais pas aller m'aventurer sur TOR, mais en gros qu'est-ce qu'il y a de particulier que l'on peu trouver dans le groupe 85f28 par rapport à la création de profils Input?
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Tu es sûr qu'il n'y a pas de problème avec ton profil de D800E? Parceque là j'en voie un, grosse bascule magenta dans les teintes chairs entre autres. A gauche avec le mien à droite avec le tien :
Instagram : benjaminddb

aziber

Le site du collectif 85f28 regroupe toutes les infos sur le thème de la Photographie. Tout ce qui existe est dispo en accès direct, c'est pourquoi ce site "utilise' TOR.

Tous les cours, videos, toutes les astuces, tous les logiciels, tous les presets et autres modifications, patchs, profils icc ... bref, tout est là-bas ... (Salomé intervient sous le pseudo "Supergirl"...)

Pour trouver l'adresse, il faut juste suivre le lapin ...

aziber

 [at]  Ben

C'est possible, je n'ai pas encore testé ...

Benaparis

Citation de: aziber le Mars 23, 2017, 16:40:22
[at]  Ben

C'est possible, je n'ai pas encore testé ...

Ah oui mate la différence ;D :



Citation de: aziber le Mars 23, 2017, 16:37:23
Le site du collectif 85f28 regroupe toutes les infos sur le thème de la Photographie. Tout ce qui existe est dispo en accès direct, c'est pourquoi ce site "utilise' TOR.

Tous les cours, videos, toutes les astuces, tous les logiciels, tous les presets et autres modifications, patchs, profils icc ... bref, tout est là-bas ... (Salomé intervient sous le pseudo "Supergirl"...)

Pour trouver l'adresse, il faut juste suivre le lapin ...

Merci pour les infos, si je me sens l'âme d'un Lewis Carrol j'irais voir ce qui se passe dans "le terrier du lapin"  ;)
Instagram : benjaminddb

aziber

effectivement c'est pas top, je teste cela demain car en off

Carabin

Pour un profil "neutral" il y a un souci


???

Carabin

Le delta d'erreur c'est bien mais c'est pas tout

aziber

#11
il y a bien un problème de conception, avec en plus, une détérioration du profil quand je passe de ICCv4 XYZ à ICCv2 LAB.

à suivre une nouvelle version qui donnera ceci, et qui sera dispo prochainement ...

(perso j'ose mettre en ligne mes petites recherches, pas pour faire plaisir à 'un certain' ... qui est ... ce que l'on doit tolérer ...)

LionM

bonjour a tous, pour mon 1er messge, ca va etre un peu HS, mais bon

[at] aziber,
bonjour, j'aurais voulu vous parler en mp ( hackintosh, 85F28,..), mais votre adresse n'est pas visible.

aziber

 [at]  LionM

Posez donc vos questions ici, sur ce forum, c'est fait pour cela.

. Pour le CustoMac c'est par ici : tonymacx86 sur GG

. Pour l'autre site, un bon conseil : "suivez le lapin" sur TOR, je ne peux pas en dire plus ... ;)

aziber

#14
Pour le moment j'ai toujours un important color cast, et plus je suis linéaire (Black/White), plus j'ai ce color cast.

A suivre ...

Pour obtenir un bon delta (0.4 / 1.2) , j'utilise des tubes Just Normlicht

J'utilise également une SG avec une Munsell Linear Gray en MultiTarget Repro+ D50 L

---
Actuellement, personne n'est capable de publier un profil avec cette linéarité ...

beaucoup en parle avec des screenshots de résultats ...

mais personne n'est capable de mettre en ligne un profil fonctionnel (pour analyses et vérifications)


aziber


aziber

ColorLogic CoPrA vs BasICColor Devil : lequel de ces 2 logiciels donne le bon résultat ...


paul.AU

Vous ajustez le point noir avant le profilage avec un piège à lumière ?

aziber

 [at]  paul.AU

Je ne suis pas expert sur le sujet, et je ne comprends pas bien votre question. Vous entendez quoi par "piège à lumière" ?

paul.AU


aziber

Ci dessous, 3 profils "BW_Neutral" en "ICC 2.4 PCS LAB".

https://1fichier.com/?rz1orprsub

. NikonD800E-BW_Neutral

. NikonD800-BW_Neutral

. BW_Neutral

Ce dernier est un profil générique qui convient à tous les boitiers. ;)

---
En attendant de finaliser les versions en couleurs ...

Carabin

Citation[at]  Carabin

Quel est ce soft ?

Vous avez trouvé  ;) Perso je m'en sert pour vérifier la neutralité et renommer des profils pour le reste ce truc qui évolue une fois tout les 10 ans n'est pas le top il a un gros souci avec les profils large gamut notamment dans la primaire verte  ;D

Sinon c'est votre conversion V4 vers V2 qui foire  ;)

aziber

 [at]  Carabin

Il n'y a pas que cela qui déconne ... et je suis dessus : A2B0 (3DLUT)

https://vk.com/wall-65733723_2326

https://vk.com/icconline

Le but : travailler directement sur la 3DLUT

A suivre

Carabin

Bien sur bien sur mais de là a le faire en Russe  :D

Verso92


Carabin


paul.AU

Sinon c'est quoi votre recette aziber, c'est par rawdigger ou vous faites les corrections sur le tif ?

aziber

Chers camarades, si vous étiez un peu curieux (avec un traducteur automatique), vous pourriez y découvrir le nom du logiciel permettant d'éditer le A2B0 ...

C'est ici sur https://vk.com/icconline

tenmangu81

Je me méfie des Russes comme de la peste depuis les élections aux US  ;D

aziber

 [at]   tenmangu81

Pourtant votre future présidente aime bien la Russie ... ;)

(pour mémoire, je suis américain, je vis en France, j'essai d'écrire ici en français mais je fais encore trop de fautes d'ORTH)

Franciscus Corvinus

Citation de: aziber le Mars 24, 2017, 07:46:38
. Pour l'autre site, un bon conseil : "suivez le lapin" sur TOR, je ne peux pas en dire plus ... ;)
Je me demande bien pourquoi. Chassimages ne te permet pas de mettre un lien vers un site .onion (si c'est ca)?

aziber

Pour les Newb, que veut dire "suivez le lapin" sur TOR :

1. l'adresse TOR se termine bien par .onion

2. il faut ensuite traduire l'expression ci-dessus en anglais

3. puis la traduire en Alphabet 1337 "LEET"

--
Je vous retrouve donc là bas pour parler plus librement,

car ici c'est terminé pour moi ... donc bye bye à tous ...

--
Juste une dernière info,

BasICCcolor Input est incapable (pour le moment) de créer ceci :

mais la solution est de l'autre coté ... ;)

ambre099

Citation de: aziber le Mars 25, 2017, 08:48:48
Pour les Newb, que veut dire "suivez le lapin" sur TOR :

1. l'adresse TOR se termine bien par .onion

2. il faut ensuite traduire l'expression ci-dessus en anglais

3. puis la traduire en Alphabet 1337 "LEET"

--
Je vous retrouve donc là bas pour parler plus librement,

car ici c'est terminé pour moi ... donc bye bye à tous ...

--
Juste une dernière info,

BasICCcolor Input est incapable (pour le moment) de créer ceci :

mais la solution est de l'autre coté ... ;)

J'ai passé l'après-midi hier à chercher cette adresse sans la trouver.
Bon, je ne connaissais pas TOR, j'ai beaucoup appris.
Je me suis endormie hier soir un peu plus intelligente  :D

aziber

 [at]  ambre099

Une fois connecté sur le "en suivant le lapin", cherchez l'adresse du site 85f28 via le moteur de recherche.

L'adresse exacte change tous les jours.

Un conseil, n'allez surtout pas dans le deep web ... Il n'y a rien de bon par là-bas ...

Bye

ambre099

Citation de: aziber le Mars 25, 2017, 09:59:48
[at]  ambre099

Une fois connecté sur le "en suivant le lapin", cherchez l'adresse du site 85f28 via le moteur de recherche.

L'adresse exacte change tous les jours.

Un conseil, n'allez surtout pas dans le deep web ... Il n'y a rien de bon par là-bas ...

Bye

Merci Aziber.

Franciscus Corvinus

Pfft tant de mystere... pour quoi exactement?
"suivez le lapin": f0ll0w7h3h4r3.onion
"en suivant le lapin": f0ll0w1n67h3h4r3.onion

aucun des deux ne marche.

Verso92

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 25, 2017, 12:53:26
Pfft tant de mystere... pour quoi exactement?

Pour avoir des ciels tout cyan ?

;-)

Bon, dommage que aziber ne souhaite plus partager avec nous... même s'il semble tâtonner un peu, je trouvais plutôt sympa la démarche.

ambre099

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 25, 2017, 12:53:26
Pfft tant de mystere... pour quoi exactement?
....

Il a ses raisons et c'est compréhensible  ;)
Je propose à Aziber de donner plus d'infos sur MP.

Renhz

Citation de: Verso92 le Mars 25, 2017, 13:03:28
Bon, dommage que aziber ne souhaite plus partager avec nous... même s'il semble tâtonner un peu, je trouvais plutôt sympa la démarche.

Oui, mais bien souvent si t'es pas au top, tu te fais descendre.
Et je trouve sincèrement que cela est vraiment plus que dommageable, pour le partage.  ;)

paul.AU

Citation de: ambre099 le Mars 25, 2017, 13:28:42
Il a ses raisons et c'est compréhensible  ;)
Je propose à Aziber de donner plus d'infos sur MP.

Apparemment la fonction mp sur le forum n'est plus activée. Dommage.

LionM

(at) Aziber.
Je ne voulais pas poser directement les questions  ici pour ne pas etre trop hors sujet, et ne sachant pas si ca corespondait avec la charte du site.
Merci pour le site tony, j'étais passe à côté, et à propos de vitre site 85f28, je n'irais pas chercher, je n'aime pas les egnimes , mais j'étais curieux car vous avez mentionné salome b, et depuis 1 an que je me suis mis à la photo et que je lis beaucoup de fil du forum, il m'avais semblait que c'était un pseudo emprunté par un certain detracteur de ce forum, mais peut-être que je me trompe.
en tout cas merci

aziber

oh la ! ce n'est pas mon site le 85f28, j'en parle c'est tout.

les MP ne fonctionnent pas ici Ambre099, mais vous allez trouver ... ;)

oui Salomé est là-bas depuis un bail ... Dans la section "Le Pub", on y parle souvent du nain de jardin (karaté kid) et de ses fameuses * de taureau, on rigole librement en commentant ses vidéos amateurs pour GD toujours accessible ...

ce qui est bien avec certains produits, comme ils ne veulent pas corriger leur(s) faille(s) de sécurité, c'est qu'on peut les utiliser plus que 14 jours ..., et ils sont tous dispo le jour même ...

A plus (mais de l'autre coté)

---
bICC Display 5.8.1 (en attendant la 5.8.2 ...)

ambre099

J'ai la licence du bICC Display. J'ai fait la maj aujourd'hui et mon MAC s'est planté
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,267565.0.html

Il est excellent, mais il me pose beaucoup de problèmes.
J'hésite à le réinstaller.


Jorka57

Qui a réussi à aller sur le site .onion?
Si on traduit en anglais : follow the rabbit
Qui en leet donne : f0ll0w7h3r4bb17

Ben cette traduction avec .onion au bout dans un navigateur TOR, ne donne rien !

Ou alors j'ai loupé une étape mais je ne trouve pas....

Jonathan

LionM

Jorka57
C'est un jeu de piste, mais tu ne trouveras pas te prends la tete, si tu connais un peu TOR et son principe d'anonymat, tu sais qu'on ne peut pas rechercher un site, il faut l'adresse precise.

Ps: de plus, ce ne sera pas f0ll0w7h3r4bb17, une adresse onion est généré aléatoirement, tu ne la choisit pas.

tipo29

Je viens enfin de comprendre comment récupérer l'adresse. ;) et il est sympa ce site (bon, un peu subversif).

Citationune adresse onion est généré aléatoirement, tu ne la choisit pas.

FAUX à 90 %
Ce message est éphémère ...

LionM

Citation de: tipo29 le Avril 22, 2017, 20:39:27

FAUX à 90 %

Faudra que tu m'explique comment obtenir l'adresse onion que l'on souhaite, ca m'intéresse, car il me semble qu'une adresse​ onion est généré a partir du hachage d'une cle publique et d'une Rsa. Statistiquement tu as de faible chance d'obtenir un nom ne serais-ce que "lisible".

tipo29

LionM, quelle est l'adresse TOR de AVAX ... ? google search : "avax tor mirrors"
Ce message est éphémère ...

paul.AU

Je veux bien l'adresse tipo29. Merci !

LionM

ok, mais l'adresse a été générée jusqu'a qu'elle convienne, je pensais qu'il y avait une methode pour "choisir" son nom de "domaine", ce qui pour le cas, m'aurait intéressé de connaitre 😉

LionM

Et au passage, comme paul.AU, je veux bien l'adresse si tu est disposé a la divulger, car du coup tu as titillé ma curiosité et j'ai essayé de chercher un peu, mais je n'ai pas réussi a trouver.

LionM

Pour anecdote, facedebouc a mis près de 2 semaines a l'aide d'un de leur datacenter ( pas un ordi perso quoi) pour générer des adresses jusqu'a qu'une leur conviennent.