Panasonic va démanteler sa division APN

Démarré par Mistral75, Mars 25, 2017, 10:00:48

« précédent - suivant »

rico7578

Citation de: remi56 le Mai 04, 2017, 11:00:24
Même dans la médiocrité, il y a des degrés  ;D

C'était un ressenti brut de fonderie, qui venait du coeur, le style y était donc tout-à-fait adapté
un peu d'audace que diable :)

xcomm

Citation de: MOTO78 le Avril 01, 2017, 17:32:24Il ne faut pas aussi perdre de vue les travaux en cours pour mettre au point de nouveaux types de capteur en association avec Fuji, de type organique qui permettront surtout d'augmenter la dynamique.
Fuji se chargeant de la partie supérieure du capteur, Panasonic fabricant la partie inférieure avec l'électronique. Olympus faisant de même avec Sony.
Le problème rencontré étant la tenue dans le temps qui était moindre que le silicium.
Actuellement, j'ai cru comprendre que Panasonic utilisait aussi du capteur SONY. Est-ce que ça signifie qu'ils ont arrêté le développement de leur gamme CMOS / NMOS, ce qui expliquerait pourquoi ils s'approvisionnent maintenant chez SONY ?

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est marginal, ou sur toutes les nouvelles sorties de leurs boîtiers.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Mlm35

Citation de: masterpsx le Mars 31, 2017, 08:36:02
Heu j'ai une télévision Panasonic (et deux lecteurs BR) qui a remplacé ma Sony et dont je suis très satisfait ;) , pour les téléphones ils ont jamais été très présent en dehors du Japon, en revanche en photo ils sont là depuis un moment et ne sont pas encore mort. Ils ont connu de beau succès avec notamment la série TZ, la référence en compact gros zoom pendant longtemps, et ils sont aussi à l'origine des compacts expert lumineux (LX) et des hybrides.
Faux pour les téléphones, j'en ai eu deux, mes deux premiers portables'
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: xcomm le Mai 07, 2017, 10:06:33
Actuellement, j'ai cru comprendre que Panasonic utilisait aussi du capteur SONY. Est-ce que ça signifie qu'ils ont arrêté le développement de leur gamme CMOS / NMOS, ce qui expliquerait pourquoi ils s'approvisionnent maintenant chez SONY ?

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est marginal, ou sur toutes les nouvelles sorties de leurs boîtiers.
Qui possède encore une fonderie en état de marche? Canon, Sony, et qui encore.....?
Quelques fabrications plus artisanales ayant du mal à fournir des capteurs suffisamment précis pour notre domaine d'application.
Il me semble être là, le facteur désignant ceux qui resteront à la fin.
Malheureusement pour les autres.
malouin nature, pas naturiste

Mistral75

Citation de: Mlm35 le Mai 13, 2017, 07:41:16
Qui possède encore une fonderie en état de marche? Canon, Sony, et qui encore.....?
Quelques fabrications plus artisanales ayant du mal à fournir des capteurs suffisamment précis pour notre domaine d'application.
(...)

Parmi les petits artisans : STMicroelectronics par exemple.

Ne pas oublier que, pour leur fonderie et en terme de finesse de gravure, les capteurs photo sont tout sauf exigeants (sauf les micro-capteurs hyper pixelisés type smartphones).

Yadutaf

TowerJazz en Israël, qui fabrique le capteur du Q. Panasonic semble vouloir céder sa participation.
Thierry

xcomm

Merci pour vos premiers retours. Panasonic chercherait donc bien à se retirer complètement du marché des capteurs actuels, hormis peut-être de sa collaboration pour un peut-être futur capteur organique co-développé avec Fujifilm ?
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s