Les cincles de la Soudeillette

Démarré par Nemrod63, Mars 27, 2017, 23:46:57

« précédent - suivant »

Aubertin

Trois belles images et vivement la sortie du nid. Chez moi, ce sont encore les accouplements !

Mex (alias Jmc)

Jamais déçu toujours la classe tes images, des séries merveilleuses je prends tout ici!
Jean mi

Clic-Clac 51

Jolie...de la douceur et une belle lumière
Bravo, c'est bien saisie
Amicalement Denis ;)

Kodjock

Oui, moi aussi je prends tout, et plus spécialement la lumière de 6,7,8 !
Amicalement, Jean Paul

yves68

Que d'agréables transports, par l'eau et l'aile... La 6 n'est pas loin du moment parfait - la lumière idéale, la bonne posture, l'instant somptueux, où tout est en place - et puis la 11, l'or du soleil déposé sur les pierres moussues, qui fait le quotidien de l'oiseau amphibie, et encore la 9, délicate silhouette - citron et cendre - de la Bergeronnette des ruisseaux... Tout ça m'enchante !
Yves

Cheps


Roland Ripoll

Très belles ces trois dernières !
Etre simple pour être vrai

Jo Laudois

Magnifique reportage !

Citation de: yves68 le Avril 05, 2017, 21:06:10
Que d'agréables transports, par l'eau et l'aile... La 6 n'est pas loin du moment parfait - la lumière idéale, la bonne posture, l'instant somptueux, où tout est en place - et puis la 11, l'or du soleil déposé sur les pierres moussues, qui fait le quotidien de l'oiseau amphibie, et encore la 9, délicate silhouette - citron et cendre - de la Bergeronnette des ruisseaux... Tout ça m'enchante !


Tout à fait d'accord avec Yves !
Amicalement, Jo.

Nemrod63

Citation de: castanea le Avril 15, 2017, 09:52:09
Bon alors, elle est sortie cette nichée ??? :)

Les instants brochettes me ravissent, que l'œil soit ouvert ou fermé :)


et bien non!   :-\ le nid a été abandonné! >:(
Vendredi de la semaine dernière lorsque je suis arrivé sur site il y avait un objet flottant (une porte des années 60 blanc crème arrimée de 6 bidons vides de distributeurs à eau minérale) bloqué dans les rochers au pied du nid. J'ai donc quitté pantalon et bottes pour expédier cet engin sur la rive, puis j'ai plié le matériel dans mon véhicule pour me poster à bonne distance afin d'observer le site. Les oiseaux passaient sans s'arrêter , il ne m'a pas été difficile de déduire ce qu'il s'était passé ayant lors de mes précédentes sorties pu constater  l'extrême prudence de ce couple de cincles.
Le seul point positif a été la présence d'un épervier femelle qui descendait le ruisseau de rochers en rochers et qui s'est posée à moins de 10m de moi :'( ... et il est où l'appareil hein tête d'ail!!!   :'(
j'y retourne lundi dans l'espoir qu'ils referont une nouvelle couvée, ce qui est probable si je me fie aux précédentes années!
en attendant je me console en suivant les posts de Broadpek et Aubertin sur ce sujet.

Nemrod63

bref retour sur site ce matin, un nouveau nid a été reconstruit cent mètres plus en aval sur un pan de rocher! la femelle couve j'y retournerai début mai.

Nemrod63

les gerris batifolent!

b2b95

Très beau reportage. De bien belles photos.
E5 power

Broadpek

Hello,
Ce sont de très bons bâtisseurs tes cincles.
Que signifiait cette porte avec des bidons près du nid selon toi?
Un déchet qui descend la rivière?

Mex (alias Jmc)

C'est un plaisir de refaire surface sur un de tes fils.. bien vu encore!
Jean mi

Nemrod63

Citation de: Broadpek le Avril 17, 2017, 20:33:18
Hello,
Ce sont de très bons bâtisseurs tes cincles.
Que signifiait cette porte avec des bidons près du nid selon toi?
Un déchet qui descend la rivière?
je pense à des gamins qui ont bricolé un radeau pour occuper leur week-end!

Broadpek

Et qui a fini sa course près de ton nid.
C'est vraiment pas de chance pour les cincles.

Nemrod63

si tu savais tout ce que l'on peut trouver le long des rivières ce n'est pas glorieux !

Palomito

Les premières bergeronnettes mériteraient un petit débouchage. La série monte en qualité, que ce soit les cincles ou les bergeronnettes. Et désolé pour le premier nid. J'espère que le nouveau sera plus calme pour eux.

GELAMONT

Très belle série sur le Cingle, pour moi une préférence pour la 4 et la 10.

Amicalement,
Gérard

Broadpek

Hélas oui pas mal de déchets, je connais des coins avec des pneus, bien dommage car la lumière et le cadre sont top.

urka

Je te souhaite plein de belles photos sur ton nouveau site  ;)!
André.

Aubertin

Avoir accès à un nid comme ça me plairait bien!

Denis68

Bonjour Roger,
Un autre fil que je vais suivre avec attention et Comme Thierry, j' aimerais aussi avoir accès à un nid pareil  ;)
Cordialement Denis