Album "La photo de nuit" du 16 au 31/03/2017 - Règlement en début du fil.

Démarré par Bjfr137, Mars 14, 2017, 22:47:08

« précédent - suivant »

Péef

Bravo à Iris pour cette victoire sur le fil et sa productions en général et à PennK à 1 tout petit point.
De très belle images dans ce top ten !

Iris75

Félicitations à tous les participants.

Merci à ceux qui ont apprécié une ou certaines de mes propositions.
Au fur et à mesure du temps de dépôt des photos, j'ai trouvé que nombreuses d'entre elles représentaient la ville de nuit. Je n'ai pas été en reste, en ayant posté 4.
Mais voulant essayer de décliner le thème, j'ai réfléchi, et construit mes deux dernières images.
Je trouvais également que les ciels étoilés n'étaient (malheureusement) pas légion...mais le temps imparti n'est pas forcément de notre côté. Pas de voies lactées (pas encore très visible), pas de "startrails" (demande du temps), c'est pour cela que j'ai proposé une image avec un ciel étoilé, pris depuis ma terrasse, appareil photo posé par terre face au ciel.

J'ai été (agréablement) surprise par les nombre de vote pour mon image "Keep left": j'ai risqué ma vie pour cette image !  :D non, je plaisante. A cette heure-là, le trafic était très faible, et j'avais deux vigiles pour m'avertir de tout danger potentiel. Ces deux flèches, et la symétrie, m'ont attiré, et le cycliste brisant cette symétrie a ajouté un plus. Ensuite, tout est question de développement (vive Lr).

Au coude à coude jusqu'au dernier moment avec l'image de Penn K : j'aime bien cette photo, simple de premier abord, mais une très belle courbe, et avec ce titre si évocateur, elle laisse place à l'imagination.
Bravo à Tulipe, qui parvient cette fois-ci à se hisser dans le top ten.
Gilda, au bout de combien de victoire on est déclaré "hors concours "?  ;D
Péef : merci pour ton gentil commentaire.  :)

thom18

Week-end plutôt chargé mais pour ce lundi, je prends le temps de féliciter Iris75, collaboratrice du dépouillement efficace et disponible mais surtout merveilleuse photographe.
Je n'oublie pas les autres qui ont su se hisser au TOP10 ainsi que tous ceux qui sont restés dans la nuit. Il reste à attendre le bêtisier  ;)
Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

photographe33

Ce thème me plaisait bien comme motif d'exploration nocturne de la cité, mais je n'ai pu m'y impliquer

En tout cas il a donné de bien belles photos 

J'adhère totalement à ce top ten, un grand bravo sincère aux gagnant(e)s, avec donc cette préférence personnelle pour le "mérite" des photos de nuit en extérieur en ville

Amicalement, Jean claude

Fr@nçois


Bravo Iris pour cette première place, bravo pour la qualité de l'ensemble de ta production sur cet album.
Bravo Penn K.
Et bravo aux participants.

" Duel de dames au sommet ! "

Les victimes sont avant tout ... les cartouches d'encre noire ...  ;)

8)

Fr [at] nçois

" ... Dansons la Carmagnole,

Hic

Bonjour et merci aux votants qui m'ont permis de me hisser au pied du podium.
Ce thème m'a permis de découvrir les poses longues, et au début, c'était pas gagné !!!

Et un grand bravo à Iris pour sa vision photographique que j'apprécie tout particulièrement, ainsi qu'aux top-tenistes pour leurs images aussi belles que variées.

:)
Cyril -

Penn K.

Félicitations à Iris et à tous les participants.
Un grand merci à tous ceux qui ont aimé mon image, c'est toujours très encourageant :)  !

Un coup de chapeau spécial à Nunky pour avoir cueilli l'iSS, je ne vois pas Thomas Pesquet au hublot mais c'est parce que je suis myope ;) , et à je7 pour son image lunaire très réussie car sans zones surexposées, il a su gérer la lumière avec délicatesse.

edit : Flab, ce téléphone est très photogénique, je crois le reconnaître  :)

Flab

Bravo à Iris, Penn.K et Oldy.

A Iris : Super photo ! Ce cycliste qui casse la symétrie... Tu étais en affût pendant combien de temps au milieu de la route ? Utilise plutôt ces tentes pour randonner en montagne, c'est moins dangereux (que la spéléo aussi  ;) ) et faire des bisous à la Oldy!  :) En parlant de spéléo : sacré clin d'oeil pour cette sortie à la lumière sur l'album en cours.  ;) :)

A Penn.K : tu crois que ton talent a encore besoin de confirmation ? Tu es juste encore pénible !  ;) Et, non, nous ne votons pas pour toi uniquement parce que tu es sympa.  :) Pour le téléphone, tu as raison, j'avais posté une version avec cadrage plus serré. Merci pour le com et cette marque d'attention par ta mémoire.

A Oldy : Après le bisou, ils ont fait dodo ? Tu n'as pas en stock la version censurée ? Je sors...  ;) :)

Bravo aux suivants et merci pour cette place au top 10, donc pour vos votes.

A+

François

OldyNikon

Bravo aux gagnantes et à tous les autres participants, merci pour vos votes.

[at] Flab : le bisou est autorisé, mais le camping rigoureusement interdit :)
A cet endroit-là, à la pleine saison, c'est la "prune" assurée, et peut-être bien aussi la nuit au poste...

pacmoab

Bravo les filles pour ces 2 très belles photos et ce finish au coude à coude.
Iris, tu parviens décidément à toujours trouver la bonne recette pour gagner, quels que soient les ingrédients qu'on te donne !  :o 8)
Félicitations à tous les autres qui comme moi ont ramé derrière pour obtenir une petite place sur la mosaïque finale  :)

Iris75

Je remarque que je n'ai pas réagi à certains commentaires ici qui m'ont particulièrement touchés, commentaires allant au-delà de ma place sur le podium.
MERCI !
Certains d'entre eux sont très sympathiques.
:)