85mm L vs 85mm ART

Démarré par danm_cool, Mars 30, 2017, 22:32:29

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: Scratt le Octobre 25, 2017, 14:16:22
Les deux objectifs sont sans nul doute très bons. Mais je suis assez surpris des différences de retours concernant leurs AF respectifs et comparés. Concernant leurs rendus, à c'est à moi de me faire mon opinion en les essayant. Toutefois, la "mollesse" relative du 85L 1.2 quand on s'éloigne du centre me gêne un peu car j'aime pouvoir excentrer mes modèles sur les lignes de tiers.  
Avec le 85mm il ne faut pas cadrer décadrer, il faut utiliser le bon collimateur excentré>.. et là pas de pb le 85 a un piqué de fou au bon endroit sur les lignes de tiers......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newworld666

Pfeuuu .. ces remarques de geeks .. ça reste drolatique  ;D ;D ;D
La supposée mollesse éloigné du centre => dans la vraie sur autre chose qu'une mire plate à 3mètre, n'existe pas, une simple courbure de champ invisible sur les photos mais mesurée sur une mire plate (perso je ne shoot jamais de mur plat à, 90° à F1.2 .. )

En cas de doute je remetrrai des liens sur des dizaines de situations différentes de la vraie vie à F1.2 du 85L où ça pique max de ce que les capteurs peuvent produire.
Canon A1 + FD 85L1.2

livartow

Cette mollesse excentrée du centre est totalement véridique... sur le 85 1 ou 85 2. Même en MF ou MF sur live view, il est parfois impossible de placer du petit piafs bien net dans un bel environnement flou.

Je sens déjà newworld balancer du : tu sais pas t'en servir... mais osef, je sais ce que j'observe sur le terrain avec n'importe quel boitier FF.

Alors certes il y a des optiques bien pires sur ce point (le 50 1.4 canon... ouch). Sur ce point le 50 1.4 ART est une vraie tuerie. Je n'ai pas le 85 ART pour me faire une idée.

newteam1

Il vignette un peu mon 85mm... :D

L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

Les beaux yeux du 85mm

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Pat le zinc

Je ne sais pas où en est le débat mais je peux témoigner concernant le 85 Art
Ma compagne l'a acheté en refurb sur Amazon avec une bonne ristourne.
Je pense que la personne précédente n'avait pas le dock car après réglage sur celui-ci l'AF est très bon sur son 6d.
C'est un objectif assez récent, ceci explique peut-être cela. Car le 35 Art sur mon 5d4 là ça l'a pas fait... inconsistance même à f4 et même après réglage dock, je l'ai revendu.

Ce que je peux dire : il est lourd, mais a 1.4 il est déjà très impressionnant si on aime les images très piquées.
Je pense qu'optiquement parlant il est meilleur que le 1.2 surtout sur les bords, mais en portrait est-ce vraiment gênant?
Le Canon 1.4 je ne le connais pas. La stabilisation doit être bien sympa c'est sur.

Opticien

je l'ai eu dès sa sortie: splendide