Acte immonde au parc de Thoiry !

Démarré par Eric Baisson, Mars 07, 2017, 17:57:31

« précédent - suivant »

Arnaud17

Citation de: psbez le Mars 31, 2017, 14:15:35
A Arnaud17 :
Ta réponse montre bien que notre pays est malade :
1- Pourquoi penses-tu que je ne respecte pas la loi ? Comme les politiciens, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.. Ce n'est pas à moi de désigner les malfaisants, c'est à la loi. Mais ensuite il faut l'appliquer, et c'est là le problème..
2- Les gens comme toi qui discutent sur tout, qui mettent tout en doute, peut-être même la meilleure des lois, sont nombreux et ce sont eux, trop souvent, qui paralysent toute action.
Conclusion : les tueurs de rhinos, à qui tu vas trouver des tas d'excuses, vont être très peu sanctionnés ( si on les trouve ! ) Il y aura donc d'autres tueurs de rhinos.. Bravo mec. 


Tu sais que n'est pas bien de prêter tes pensées malfaisantes aux autres ?
veni, vidi, vomi

kochka

En oubliant le coté démagogique, ou placébo, de pas mal de lois, que certains juges s'ingénient à affaiblir encore
Technophile Père Siffleur

Arnaud17

S'il n'y avait pas autant de Zoos et parcs animaliers juste pour se faire de l'argent, les problèmes seraient moins nombreux et moins fréquents.

Il y a un siècle il y avait peut-être un coté pédagogique à montrer des animaux sauvages qu'on avait capturé mais, de nos jours, grâce à la vidéo et la photographie, le coté pédagogique il faut aller le chercher.

La protection des espèces peut et devrait se faire dans le milieu naturel.

Grâce à la technologie, les MDH et autres nous ramèneront bientôt même les odeurs de la savane.
veni, vidi, vomi

Michel Denis-Huot

Citation de: Arnaud17 le Mars 31, 2017, 19:05:49
S'il n'y avait pas autant de Zoos et parcs animaliers juste pour se faire de l'argent, les problèmes seraient moins nombreux et moins fréquents.

Il y a un siècle il y avait peut-être un coté pédagogique à montrer des animaux sauvages qu'on avait capturé mais, de nos jours, grâce à la vidéo et la photographie, le coté pédagogique il faut aller le chercher.

La protection des espèces peut et devrait se faire dans le milieu naturel.

Grâce à la technologie, les MDH et autres nous ramèneront bientôt même les odeurs de la savane.

Compte pas trop sur moi, la savane çà sent pas toujours très bon!
S'il faut faire une sélection des odeurs comme pour les photos!

Michel Denis-Huot


psbez

Tu vois, Arnaud17, on peut se rejoindre : je suis 100% d'accord avec toi. J'ai visité Thoiry il y a 2 ans. J'ai eu beaucoup de peine à voir les animaux hors de leurs milieux et cantonnés à une surface réduite. La communauté internationale devrait prendre totalement en charge les réserves Africaines et assurer leur avenir en faisant participer les populations des alentours à leur gestion économique et touristique. C'est possible mais il faut la volonté. L'arrêt de l'activité de tous les zoos de par le monde devrait suivre... Prendre ce chemin, malheureusement, n'est pas pour demain. 

kochka

Citation de: Arnaud17 le Mars 31, 2017, 19:05:49
S'il n'y avait pas autant de Zoos et parcs animaliers juste pour se faire de l'argent, les problèmes seraient moins nombreux et moins fréquents.

Il y a un siècle il y avait peut-être un coté pédagogique à montrer des animaux sauvages qu'on avait capturé mais, de nos jours, grâce à la vidéo et la photographie, le coté pédagogique il faut aller le chercher.

La protection des espèces peut et devrait se faire dans le milieu naturel.

Grâce à la technologie, les MDH et autres nous ramèneront bientôt même les odeurs de la savane.

Ce serait l'idéal, mais dans la pratique, les parcs les seuls lieux où ils sont confortables, soignés et (presque) en sécurité .
Les zoos n'ont plus besoin de prélever dans la nature. Les échanges permettent d'éviter la consanguinité.
Technophile Père Siffleur