Indécise Réparation - Changement de matos

Démarré par LALOU80, Avril 01, 2017, 22:31:56

« précédent - suivant »

Patton

Aprés  toutes  ces  considérations  , il serait  intéressant de connaitre la finale  décision de  LALOU80 ?
.... A 2 semaines de son voyage au Pays  des Kilts et des fantômes ............ ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

Grosbill01

Citation de: Patton le Avril 06, 2017, 14:57:07
Aprés  toutes  ces  considérations  , il serait  intéressant de connaitre la finale  décision de  LALOU80 ?
.... A 2 semaines de son voyage au Pays  des Kilts et des fantômes ............ ::)

LALOU80 a déjà indiqué son choix. Ne reste que l'interrogation sur l'objectif.

Citation de: LALOU80 le Avril 05, 2017, 22:43:23
Bon alors, j'ai décidé de faire réparer mon K5 (surtout le faire nettoyer choix du devis 1). Je pars en voyage prochainement et au moins je le connais.
Par contre, je pense ne pas faire réparer le 17-70. 200 € le devis le plus bas. Je vais donc le changer et conserver cet objectif pour les situations "extrêmes", j'arrive à le faire fonctionner lorsque la bague bloque.
Comme je l'ai dit, je pars en ECOSSE alors quel objectif le 16-85, le Sigma 17-70. Je vais faire essentiellement des photos de paysages et pourquoi pas le 15mm ?
Je me suis rendue au DARTY où j'avais vu le 12-24 mais a priori ils n'ont jamais entendu parlé d'une promo ;-)
J'ai vu le K-70 mais il est trop petit à mon goût. Le K5 est taillé pour ma main.
Voilà voilà
Merci encore à tous pour vos conseils.

clover


LALOU80

Coucou,
Pour finir, j'ai encore changé d'avis et j'ai accepté les devis pour le K5 et le 17-70 car avec les frais de refus au final le 17-70 était réparé (sauf la lentille), pour moins de 100 €.
Le 16-85 a l'air pas mail au vu des photos mais est-ce que du coup je profite pas de ma réparation pour acheter un SIGMA 10-20 mm ou un PENTAX 15 mm, ainsi que je vous l'ai indiqué (je crois), en Islande le 17 était "juste"pour certaines photos.
Pour la macro, je ne pense en faire en Ecosse donc cela pourra attendre.
Merci et bonne soirée,
Laurence

fsge

Hello,

Je pars en Islande en juillet, je prends avec moi 8-16, 18-135 et 70-300.
Il devrait y avoir pas mal de marche et pas forcément le temps de zoomer avec les jambes toutes les deux minutes (même si le 15 mm ne doit pas demander beaucoup d'ajustements).
Je n'ai jamais utilisé le 10-20 donc ne peux pas te répondre précisément, par contre j'ai beaucoup joué avec le pentax 12-24 et je trouvais 12mm un peu trop long...

Bon voyage!

clover

Le Sigma 10-20mm f/:3.5 est lourd par contre, non ?

En "ultra grand angle", en objectif autofocus, on :

Pentax 12-24mm
Pentax 15mm
Pentax 15-30mm ( mais il est alors énorme)
Pentax 10-17mm, mais c'est un fish eye

Sigma 10-20mm f/:3.5
Sigma 10-20mm f/: 4-5.6
Sigma 8-16mm

Tamron 10-24mm

Actuellement, il y a une promo sur le Sigma 10-20mm f/:3.5 mais sur le dernier exemplaire en stock

LALOU80

Je suis allée au CAMARA près de mon boulot et évidemment il ne fait plus PENTAX non plus ...
Bref, j'ai essayé un zoom CANON qui débutait à 8mm pour voir ce que cela représentait pour le 10.
Gain significatif quand même pour les paysages.
Pour le poids, oui plus lourd que mon 17-70. c'est un inconvénient. Je voyage parfois juste avec un sac à dos.
Le 15 me tente de par son poids mais est ce que j'aurai un vrai plus par rapport à mon 17-70.

Grosbill01

Citation de: LALOU80 le Avril 11, 2017, 22:05:45
Pour le poids, oui plus lourd que mon 17-70. c'est un inconvénient. Je voyage parfois juste avec un sac à dos.
Le 15 me tente de par son poids mais est ce que j'aurai un vrai plus par rapport à mon 17-70.

Y a-t-il une différence visible ? oui.
Cela vaut-il le coup ou le coût ? non

Pour faire une vrai différence avec ton 17-70, il faut taper dans le 10 ou 12 mm.
L'intérêt du 15 est qu'il est compact et léger.

Ptitboul2

J'ai un 10-20/4-5.6 à vendre. Il ne me sert plus depuis que j'ai le 8-16 et le 21.
Mais je suis en région parisienne...

Diapoo®

Coucou les amis, le revoilou  ;)

J'ai eu un 10-20 Sigma (aujourd'hui revendu à un ami du forum pour cause de changement de marque) et je confirme que quand on ne l'a jamais eue, la focale 10 mm est vraiment jouissive 8)

Il faut juste apprendre à s'en servir, notamment en évitant de basculer l'axe optique en dehors de l'horizontale (ce qui flingue la perspective) et en s'approchant très près du premier plan. Dans les endroits confinés, il permet des photos impossibles autrement  :)
Nage au clair de lune avec ...

langagil

L'ami confirme et ................... est extrêmement heureux d'avoir enfin de tes nouvelles. Cath' aussi, s'inquiète.
Vous êtes quand même relax dans le Suuud  :D

Pour en revenir aux focales UGA il faut apprendre à les dompter: cadrage mais surtout composition afin d'éviter l'écueil du Kitsch  :)
LabelImage

Diapoo®

Salut Langagil, tout va bien ... mais je suis vite débordé !!! ;D
La retraite n'est pas du tout celle qu'on avait espéré quand on travaillait  ::)
Nage au clair de lune avec ...

roussinix

Citation de: Diapoo® le Avril 19, 2017, 17:07:26
Salut Langagil, tout va bien ... mais je suis vite débordé !!! ;D
La retraite n'est pas du tout celle qu'on avait espéré quand on travaillait  ::)
Tous les retraités le disent (y compris moi), mais avant d'être soit-même en retraite, on crois que c'est du vent. En fait, ça POURRAIT être vrai, mais on passe son temps à se créer des activités. Finalement, il n'y a quasiment que les morts qui ne font rien.  ;D

langagil

Citation de: roussinix le Avril 20, 2017, 07:31:50
Tous les retraités le disent (y compris moi), mais avant d'être soit-même en retraite, on crois que c'est du vent. En fait, ça POURRAIT être vrai, mais on passe son temps à se créer des activités. Finalement, il n'y a quasiment que les morts qui ne font rien.  ;D

Les photographes vivants composaient,
les photographes morts décomposent  ;)

Profite bien JP, j'espère que tu trouveras malgré tout un peu de temps pour "monter" dans le Noooord  :D
LabelImage