Debutant en digiscopie recherche APN canon S 12O

Démarré par tonton raymond, Avril 04, 2017, 09:59:36

« précédent - suivant »

tonton raymond

Bonjour a tous
Je suis nouveau sur le site, j'habite dans les Pyrènees et je suis accompagnateur en montagne, je fais de l'observation de la faune sauvage.
je possède une longue vue swarovski 2OX6OX85 avec adaptateur DCB II.

Que me conseillez vous comme APN, je pensais au canon s12O comme le conseille Denis,mais il est difficile a  trouver.
Parmi les plus récents en existe t'il  un aussi performant.

Bravo a tous pour vos belles images que j'espère réaliser un  jour.

kalmos

Salut
Des S 120 sur "la Zone"il y en a deux d'occasions, sur LBC un à 120 Euros et deux autres mais ces deux autres, hum .....
Effectivement ce M. Denis est un expert et il sait en tirer le maximum de son S 120 ce Monsieur de la digi.
Bon choix

Jean-Pierre_22


Laure-Anh

Tu as la liste établie pour la digiscopie traditionnelle avec APN compact positionné en arrière d'un oculaire et pour la digiscopie reflex par Swarovski à l'intention de leurs clients :
http://fr.swarovskioptik.com/binary/10008.454881

S'y ajoute une mise à jour concernant les différentes versions de TLS APO conçues et réalisées par Swarovski pour répondre de façon optimale aux besoins spécifiques des digiscopeurs "swaro" compte-tenu de la taille de leur capteur de prédilection : TLS APO 23mm  pour "capteur 4/3 bénéficiant d'un coefficient de recadrage de x2", TLS APO 30mm pour "capteur APS-C bénéficiant d'un coefficient de recadrage de x1,5 à x1,6" et TLS APO 43mm pour capteur full frame 24x36 : la focale résultante est de cette façon sensiblement la même à puissance oculaire identique afin de ne pas pénaliser l'ouverture minimale résultante et le cercle d'image produit par chaque TLS APO est adapté au cercle d'image couvrant le capteur auquel il est dédié. (2 x 23 = 46mm ; 1,5 x 30 = 45mm ; 1,6 x 30 = 48mm et 1 x 43mm = 43mm...)
http://fr.swarovskioptik.com/binary/10008.502857

tonton raymond

MERCI a tous pour vos conseils
Mais le canon S12O je ne le vois pas sur lbc
Au plaisir de vous relire

kalmos

Citation de: tonton raymond le Avril 05, 2017, 12:11:20
MERCI a tous pour vos conseils
Mais le canon S12O je ne le vois pas sur lbc
Au plaisir de vous relire

Citation de: tonton raymond le Avril 05, 2017, 12:11:20
MERCI a tous pour vos conseils
Mais le canon S12O je ne le vois pas sur lbc
Au plaisir de vous relire


A 120€ il n'est pas resté longtemps.....le S 120.