RIAT 2017

Démarré par Olivier-J, Avril 04, 2017, 12:24:16

« précédent - suivant »

rjte

Citation de: Aphid le Avril 22, 2017, 11:57:43
Et pourquoi tu crois qu'on enchaine Tattoo et MAKS cette année ?  ;)

Pour ceux que l'Est attire, le programme de mon organisateur : http://www.airshowtrips.com/Maks-Moscou.html
intéressant dans l'ensemble , le 28/9 à Duxford pour moi  , mais très éprouvant ... pas dodo dans la nuit du vendredi au samedi ( dans le bus  :-\ ...) et certainement "tof" la nuit suivante ... Mais encore une fois très intéressant dans son ensemble ... à voir ! merci à toi .

Gérard B.

Citation de: Megapath67 le Avril 22, 2017, 10:11:54
Lens 2015 - J'avais monté le Sigma 150-600 Sport ( aussi lourd qu'un 500 f/4 à peu de choses près, mais beaucoup moins équilibré je pense )  sur une tête pendulaire ; quand t'as pas l'habitude pour du suivi d'avions, c'est très compliqué !!! Faut s'attendre à un gros taux de déchets au début ; avec le temps, on prend l'habitude, soit, mais bon ... ma tête pendulaire a fini dans mon sac et n'en est plus jamais ressortie depuis !!!
Je ferai le RIAT 2017 au 500 f/4 à main levée ... on verra ce que ça donnera !
Peut-être effectivement qu'on se croisera, Gérard ... ( J'ai un FRIAT Mach 2, et je serai au Park and View jeudi en fin de matinée )
Au plaisir !

J'ai acheté le même pass. Pour mon arrivé sur le site, je ne suis pas encore fixé à quelle heure.

Dom_33

Citation de: Megapath67 le Avril 22, 2017, 10:11:54
Lens 2015 - J'avais monté le Sigma 150-600 Sport ( aussi lourd qu'un 500 f/4 à peu de choses près, mais beaucoup moins équilibré je pense )  sur une tête pendulaire ; quand t'as pas l'habitude pour du suivi d'avions, c'est très compliqué !!! Faut s'attendre à un gros taux de déchets au début ; avec le temps, on prend l'habitude, soit, mais bon ... ma tête pendulaire a fini dans mon sac et n'en est plus jamais ressortie depuis !!!
Je ferai le RIAT 2017 au 500 f/4 à main levée ... on verra ce que ça donnera !
Peut-être effectivement qu'on se croisera, Gérard ... ( J'ai un FRIAT Mach 2, et je serai au Park and View jeudi en fin de matinée )
Au plaisir !

Hello,

Tu arrives à te trouver une place intéressante en venant en fin de matinée ?
En général, tous les emplacements le long des barrières face à la piste sont prises d'assaut !

Dom

Megapath67

#53
C'est jeudi, le Park and view pour les arrivées ... On arrive toujours à trouver un angle sympa pour faire des photos différentes des autres jours, même si on n'est pas forcément collé aux barrières !!!

Et puis ... c'est l'échauffement !!! Les choses sérieuses ne commençent que le lendemain !!!

Si tu veux voir ce qu'on peut faire comme photos le jeudi, RDV sur le fil du RIAT 2016 !

Megapath67

Petit exemple ...


Dom_33

Joli effectivement !

Ceci dit, les photos lorsque l'avion passe au dessus des bandes blanches sur la piste donnent une sacrée belle lumière homogène qui vient du dessous et du dessous.
Mais pour ça, faut se frayer un passage ...

Bon Tattoo à tous !

Olivier-J

Si vous cherchez un organisateur sympa et que vous voulez faire une journée au Riat à bas prix, je vous conseille Lucien Wagner:

http://www.airshowtrips.com/fairford-F-2017.html
C'est le même organisateur pour le Maks:

http://www.airshowtrips.com/Maks-Moscou.html

QuattroS1

Citation de: Olivier-J le Avril 24, 2017, 22:27:34
Si vous cherchez un organisateur sympa et que vous voulez faire une journée au Riat à bas prix, je vous conseille Lucien Wagner:

http://www.airshowtrips.com/fairford-F-2017.html
C'est le même organisateur pour le Maks:

http://www.airshowtrips.com/Maks-Moscou.html

ce ne serait pas un "ancien" de la force aérienne belge?
en tout cas il habite à proximité d'une ancienne BA (EBST) et de l'école qui forme les techniciens d'aviation...

Olivier-J

Salut,

non, il n'était pas dans l'armée, mais il a toujours baigné dans l'aviation  :)

En tous cas, le fait qu'il pratique le Russe depuis 22 ans est un sacré atout, la langue conseillée en vadrouille chez Vlad étant... le Russe. Cela m'a surpris, mais très peu de gens parlent l'Anglais à Moscou.

Il reste encore quelques places.

Gooseman

Citation de: ORION le Avril 16, 2017, 19:32:05
Et même avec 28 ans de moins:   ;D



Ce CASA C-212 était vraiment fabuleux, un avion de légende !! 8) ;D ;D ;D

Gooseman

Y en a qui perde pas de temps :)

Monsieur "J" est dans les starting-blocks, avec la belle saison qui arrive, il doit avoir des fourmis dans les doigts ;D

Et si ça peut en rassurer certains, faut vraiment le vouloir pour rentré déçu de son premier RIAT, ça reste probablement ce qui se fait de mieux en Europe. Et de loin 8)

Une photo de la tribune des Chassimiens pour bien se repérer. Sky et Looping sont en poste à la tireuse à bière ;)

Amitiés de Monsieur "G" ;)

QuattroS1

Citation de: Olivier-J le Avril 26, 2017, 11:56:38
Salut,

non, il n'était pas dans l'armée, mais il a toujours baigné dans l'aviation  :)

En tous cas, le fait qu'il pratique le Russe depuis 22 ans est un sacré atout, la langue conseillée en vadrouille chez Vlad étant... le Russe. Cela m'a surpris, mais très peu de gens parlent l'Anglais à Moscou.

Il reste encore quelques places.
ah ok!
pour cette année ça va pas le faire...mais l'envie d'y aller dans le futur est bien présente!


CRISS

La France sera présente avec Couteau Delta et Rafale et sa nouvelle déco Armée de L'Air...(voir site RSD)..
Ch

Olivier-J

Citation de: QuattroS1 le Avril 28, 2017, 06:57:03
ah ok!
pour cette année ça va pas le faire...mais l'envie d'y aller dans le futur est bien présente!

C'est tous les 2 ans, ça te laisse le temps de t'organiser pour 2019  ;)
Citation de: CRISS le Avril 28, 2017, 07:36:12
La France sera présente avec Couteau Delta et Rafale et sa nouvelle déco Armée de L'Air...(voir site RSD)..
Ch

Merci Criss pour le complément d'infos.

S'ajoutent également les P40 et P51D, toujours bienvenus, et en hélico l'Apache et le Sea King.

Olivier-J

Gooz' j'ai encore plus de fourmis dans les doigts  ;D

B1B et B52 confirmés  :-*

Alain 31

... Au statique ...  :(

Olivier-J

Oué mais le vendredi et le lundi...   :)

QuattroS1

Citation de: Olivier-J le Mai 03, 2017, 15:01:53
Oué mais le vendredi et le lundi...   :)

comme ça   ;D ;D ;D

Megapath67

Manque plus que le B-2 ... Pitain, comme je rêve de voir un B-2 ... mais je me fais pas trop d'illusions malheureusement !!!

QuattroS1

Citation de: Megapath67 le Mai 03, 2017, 15:58:03
Manque plus que le B-2 ... Pitain, comme je rêve de voir un B-2 ... mais je me fais pas trop d'illusions malheureusement !!!

visuellement "étrange mais impressionnant", mais "bande son" décevante...vu lors du Tico airshow 2011 

Alain 31

Citation de: Olivier-J le Mai 03, 2017, 15:01:53
Oué mais le vendredi et le lundi...   :)
Pas si sûr car les bombers US ont une fâcheuse tendance à camper à Fairford.
Les Amerlos auraient pu faire un effort car lors du dernier anniversaire de l'USAF au RIAT, nous avions
B-52, F-117, B-1 et F-15 en vol ...

Olivier-J

Il faut espérer un sursaut de fierté de la part de Trump  :P

Aphid

Citation de: Alain 31 le Mai 03, 2017, 16:33:02
Pas si sûr car les bombers US ont une fâcheuse tendance à camper à Fairford.
Les Amerlos auraient pu faire un effort car lors du dernier anniversaire de l'USAF au RIAT, nous avions
B-52, F-117, B-1 et F-15 en vol ...

Oui, il y a de grandes chances qu'ils arrivent et repartent bien avant/après le Tattoo à proprement parlé (exercice se déroulant sur plusieurs jours pour l'occasion).
Sébastien

ORION

Citation de: Aphid le Mai 03, 2017, 19:01:12
Oui, il y a de grandes chances qu'ils arrivent et repartent bien avant/après le Tattoo à proprement parlé (exercice se déroulant sur plusieurs jours pour l'occasion).

+1

CRISS

L'année dernière le F22 n'était pas reparti le lundi matin.....mais on l'avait vu en vol....
Ch