RIAT 2017

Démarré par Olivier-J, Avril 04, 2017, 12:24:16

« précédent - suivant »

Aphid

Un p'tit up pour indiquer que j'ai un pass Mach 1 à vendre, suite à changement de catégorie.
Sébastien

Labrax1450


Aphid

Non, pas pour le Tattoo.
Sébastien

Gérard B.

#78
Je viens de recevoir le mien (Mach 2) par la poste aujourd'hui.
Pour ceux qui y sont déjà allés, on est assis?

Megapath67

Oui ... le numéro de ta place est marqué sur ton pass.

Gérard B.

Citation de: Megapath67 le Juin 08, 2017, 15:02:26
Oui ... le numéro de ta place est marqué sur ton pass.
Oui, j'ai bien vu que c'est une place réservée. Comme il est inscrit le mot "seat", peut être compris comme siège ou place.
Ma question est, est on assit ou debout?

Aphid

Assis, tu as une place réservée dans la tribune FRIAT.
Tu n'as pas lu le "Etiquette guidelines within the grandstand" qui est dans l'enveloppe ?

C'est d'ailleurs assez déstabilisant de faire des photos assis !!
Sébastien

cedric33

Faites nous rêver avec vos photos du RIAT. J'aurais vraiment aimé y être.

Megapath67

Citation de: cedric33 le Juin 08, 2017, 18:57:09
Faites nous rêver avec vos photos du RIAT. J'aurais vraiment aimé y être.

Je pense que tu peux te réjouir ... Je connais quelques " spécimens " qui feront le déplacement ; le niveau du fil devrait être plutôt ... sympa !!!

cedric33

Citation de: Megapath67 le Juin 08, 2017, 19:27:52
Je pense que tu peux te réjouir ... Je connais quelques " spécimens " qui feront le déplacement ; le niveau du fil devrait être plutôt ... sympa !!!

Oh ben ça j'en doute pas, j'espère que certains auront l'occasion d'aller au tiger meet aussi.

Gérard B.

Citation de: Aphid le Juin 08, 2017, 18:50:25
Assis, tu as une place réservée dans la tribune FRIAT.
Tu n'as pas lu le "Etiquette guidelines within the grandstand" qui est dans l'enveloppe ?

C'est d'ailleurs assez déstabilisant de faire des photos assis !! Mais moins fatiguant que debout!?
Merci Achip pour cette précision. J'ai bien lu les infos avec le badge, mon Anglais n'est pas parfait et beaucoup de nuance m'échappent encore.

Gérard B.

Je viens de regarder la page des forces en présence. Il n'y a que 28 appareils/formations en vol de prévu :(. Les allemands avec tout ce qu'ils amènent, rien en vol >:(.
Et moi qui souhaitais voir un petit Vulcan en vol, même pas en static :'(

Megapath67

Tu ne verras jamais plus de Vulcan en vol ... il a été réformé il y a 2 ans.

C'est surprenant d'autre part effectivement qu'il n'y ait que 28 aéronefs/formations de prévus en vol pour l'instant ... C'est peu, mais ça peut encore s'étoffer : faut croiser les doigts !!!

Aphid

Le Vulcan n'est malheureusement plus en état de vol (maintenance de plus en plus compliquée à poursuivre, certification à prolonger...).
Sébastien

Olivier-J

Oui il va nous manquer celui là !

Gérard B.

Citation de: Aphid le Juin 19, 2017, 18:32:35
Le Vulcan n'est malheureusement plus en état de vol (maintenance de plus en plus compliquée à poursuivre, certification à prolonger...).
D'accord avec cette argumentation. J'aime beaucoup les lignes de cette avion. Reste plus que de demander à Donald de laisser voler le B1 qui a aussi de la gueule.
pour le reste on croise tout ce qu'on peut. ;)

Olivier-J


Olivier-J

Pour ceux qui seront déjà là vendredi, voici le Friday flying display:

Airbus A400M
Belgian F-16
BBMF Lancaster and 4 x Spitfires
French Couteau Delta
Italian C-27J Spartan
RAF Chinook
RAF Eurofighter Typhoon
RAF Red Arrows
Slovenian PC-9M
USAF CV-22B Osprey
USAF F-22A Raptor
USAF Heritage Flight F-22 & P-51B Mustang
USAF Thunderbirds
USAFE 70th anniversary Flypast

Horaires: de 11h à 15h.

Enjoy!

Alain 31

D'après les dernières info. les Ukrainiens auraient proposé de venir au RIAT avec 2 SU-27 (un au dynamique l'autre au statique) et des organisateurs se seraient rendu sur place afin de valider leur démo.
Croisons les doigts afin que le projet aboutisse, çà donnerait un plus en matière de diversité au plateau 2017 ...

Megapath67

J'ai quand même du mal à croire une rumeur pareille à 1 semaine du meeting ... mais bon, comme tout le monde, je croise les doigts !!!

Aphid

Citation de: Alain 31 le Juillet 05, 2017, 17:03:56
D'après les dernières info. les Ukrainiens auraient proposé de venir au RIAT avec 2 SU-27 (un au dynamique l'autre au statique) et des organisateurs se seraient rendu sur place afin de valider leur démo.
Croisons les doigts afin que le projet aboutisse, çà donnerait un plus en matière de diversité au plateau 2017 ...

Confirmé : présentation en vol  8)
Je vous laisse traduire la page  ;)
Sébastien

Papy Boum

Citation de: Olivier-J le Juillet 05, 2017, 13:26:38
Pour ceux qui seront déjà là vendredi, voici le Friday flying display:

Airbus A400M
Belgian F-16
BBMF Lancaster and 4 x Spitfires
French Couteau Delta
Italian C-27J Spartan
RAF Chinook
RAF Eurofighter Typhoon
RAF Red Arrows
Slovenian PC-9M
USAF CV-22B Osprey
USAF F-22A Raptor
USAF Heritage Flight F-22 & P-51B Mustang
USAF Thunderbirds
USAFE 70th anniversary Flypast
Horaires: de 11h à 15h.Enjoy!

Quelle tristesse si on compare ça à ce qu'on pouvait voir les années 80/90. Tout ce perd mon brave monsieur, même le RIAT. ;)
Tout en Canon depuis 1975

klot

Citation de: Aphid le Juillet 08, 2017, 23:15:17
Confirmé : présentation en vol  8)
Je vous laisse traduire la page  ;)

Google traductions ne s'en sort pas trop mal : un Su-27P1M et un Su-27UB1M, le P en vol et le B en statique à côté de leur "camion" IL-76MD.

ORION

#98
Citation de: Papy Boum le Juillet 09, 2017, 02:13:45
Quelle tristesse si on compare ça à ce qu'on pouvait voir les années 80/90. Tout ce perd mon brave monsieur, même le RIAT. ;)

Oui, mais c'était à l'époque où il n'était pas encore Royal mais s'appelait tout simplement International Air Tattoo.  ;)
De plus les affreuses banderoles publicitaires n'existaient pas.

Alain 31

Enfin confirmé de la part du TATTO ...

De vrais avions pour mettre un peu de piquant au dynamique  ;D

http://www.airtattoo.com/news/2017/jul/11/flanker-roars-back-to-air-tattoo