Qui a atteint son niveau "ça me suffit" ?

Démarré par jmd2, Avril 05, 2017, 19:02:09

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Citation de: BO105 le Avril 30, 2017, 14:52:25
En voila une bonne question,

Raaaaaaaaaaaah, la photo.. Je suis tombé dedans très tôt, .......... Ont ne dois pas fuir le progrès, mais la débauche oui[/i]


Voilà pourquoi je t'apprécie. ....

P.S : par contre "progrès" est synonyme de "débauche", entre autre. ;)
S5 pro-x10-xa1

BO105

Citation de: Reflexnumerick le Avril 30, 2017, 21:40:55
Voilà pourquoi je t'apprécie. ....

P.S : par contre "progrès" est synonyme de "débauche", entre autre. ;)

;)

Hélas

jmd2

Citation de: stratojs le Avril 30, 2017, 19:44:18
C'est déjà le cas aujourd'hui, les gens ne regardent plus rien excepté leur smartphone.
Voir l'excellent fil:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,265607.0.html


à ton avis pourquoi ?

Suche

Citation de: jmd2 le Mai 01, 2017, 08:55:13
à ton avis pourquoi ?

Parce que jmd2 l'avait dit, prédit et répété ?
Les cons ça ose tout, alors ose avouer que tu avais raison avant l'heure et contre tout le monde, etc ... tu en meures d'envie, faut aller au bout de sa démarche jeune homme !
;D ;D ;D

jmd2

Suche, mon petit Suche en sucre

tu as parfaitement trouvé l'astuce pour effacer un fil de discussion qui te dérange : les insultes. Car ainsi, il y a une petite chance en ta faveur que le modérateur efface tout.
tu auras alors "gagné".

il est déplorable d'user de tels procédés.

finalement, tu ne démontres que 2 choses :
1- tu n'as aucun argument
2- tu cherches  à pourrir ce fil (fil qui jusqu'à ton intervention restait calme et courtois)

Polak

Citation de: Suche le Mai 01, 2017, 09:12:24
Parce que jmd2 l'avait dit, prédit et répété ?
Les cons ça ose tout, alors ose avouer que tu avais raison avant l'heure et contre tout le monde, etc ... tu en meures d'envie, faut aller au bout de sa démarche jeune homme !
;D ;D ;D
Effectivement il faut oser écrire un post pareil !

Patton

Citation de: Polak le Mai 01, 2017, 13:18:20
Effectivement il faut oser écrire un post pareil !

J'aimerais pas l'avoir comme voisin le Suche !
Il est vrai que j'habite dans les quartiers chics , ça réduit les risques .  :o
Cuistre à point/Turlupin sec

jdm


Et cependant comme le temps ne change rien à l'affaire, le lieu n'y peut certainement pas plus ...
dX-Man

stratojs

... Nous avons donc maintenant l'unité de temps, celle du lieu, il ne nous manque plus que celle de...

Verso92

Citation de: stratojs le Mai 01, 2017, 17:43:42
... Nous avons donc maintenant l'unité de temps, celle du lieu, il ne nous manque plus que celle de...

... l'étroit cou ?

jdm

dX-Man

FredEspagne

L'unité d'action. Cette règle des 3 unités a été gentiment mise à mal par les auteurs classiques du XVII ème siècle.
35ans de film, 20 de numérique

Verso92

Citation de: FredEspagne le Mai 01, 2017, 19:14:21
L'unité d'action. Cette règle des 3 unités a été gentiment mise à mal par les auteurs classiques du XVII ème siècle.

Je ne sais pas où cette règle à ses racines, mais elle me faisait bailler aux corneilles...

Polak

Citation de: Verso92 le Mai 01, 2017, 19:20:28
Je ne sais pas où cette règle à ses racines, mais elle me faisait bailler aux corneilles...
bayer .

fil33

Bonsoir,

J'avoue, je n'ai pas lu exhaustivement les 15 pages  ;), juste un petit mot pour dire que depuis 2 ans j'utilise un D750, avec deux focales fixes Zeiss (Classic 35/2 et 85/1.4). Le D750 est pour moi un gros progrès pour les hauts ISO et la définition (après D300s) et me permet des photos que je n'osais même pas avant (photos au crépuscule, dans les musées, églises, ou autres intérieurs où le flash est impossible). Et les objectifs manuels m'ont fait revenir avec bonheur au temps où l'autofocus n'existait pas. J'ai l'impression de plus "réfléchir" mes photos, et ne me prends plus la tête sur les réglages d'autofocus... Peut-être compléterai-je un jour avec un 50mm, toujours manuel (ou avec le Voigtlander 58 qui a bonne réputation), mais pour l'instant "çà me suffit" pour ma modeste pratique amateur !

clo-clo

L'essentiel est bien d'avoir l'équipement qui permet de faire les photos que l'on a envie de faire . ( ! )
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

jmd2

Citation de: fil33 le Mai 01, 2017, 22:16:24
Bonsoir,

J'avoue, je n'ai pas lu exhaustivement les 15 pages  ;), juste un petit mot pour dire que depuis 2 ans j'utilise un D750, avec deux focales fixes Zeiss (Classic 35/2 et 85/1.4). Le D750 est pour moi un gros progrès pour les hauts ISO et la définition (après D300s) et me permet des photos que je n'osais même pas avant (photos au crépuscule, dans les musées, églises, ou autres intérieurs où le flash est impossible). Et les objectifs manuels m'ont fait revenir avec bonheur au temps où l'autofocus n'existait pas. J'ai l'impression de plus "réfléchir" mes photos, et ne me prends plus la tête sur les réglages d'autofocus... Peut-être compléterai-je un jour avec un 50mm, toujours manuel (ou avec le Voigtlander 58 qui a bonne réputation), mais pour l'instant "çà me suffit" pour ma modeste pratique amateur !

mais si Nikon sortait un D799 avec 70 Mpix et encore plus d'ISO et un 50 mm qui arrive à nourrir tous ces pixels, en aurais-tu besoin ?
autrement dit, es-tu parfois limité, par exemple en nombre de pix ou en ISO, avec ton D750 ?

restoc

Citation de: clo-clo le Mai 01, 2017, 23:38:26
L'essentiel est bien d'avoir l'équipement qui permet de faire les photos que l'on a envie de faire . ( ! )

Surtout quand la lumière est trop faible ou pourrie, qu'on est trop loin du sujet, lequel sujet va trop vite de toute façon etc etc.

La question est donc : aime t-on se contenter de rater des photos en sachant qu'il y a du bon matériel qui permettrait de faire ce qu'on a perçu avec notre coup d'œil d'aigle ou d'artiste ( pour ceux qui croient en avoir un ce qui fait quand même du monde parmi les photographes  ;D ;D ;D).

Et la réponse est : le "çà me suffit" n'est vrai que dans quelques % des cas. Sinon les revues consumméristes de photo n'existeraient plus depuis longtemps, donc ce forum non plus.

CQFD.


fil33

Un D799 avec 70Mpix et encore plus d'ISO.... franchement, comme exprimé, les 24 MP du D750 me suffisent très largement, pour les hauts ISO on peut toujours rêver mieux, mais franchement je tolère aisément un peu de grain à 6400 ISO, et après si je rate une photo qui me faisait très envie car la lumière était trop faible, et bien je suis fataliste ! J'ai gardé mon D300s pendant 5 ans et auparavant un D80 pendant

fil33

D80 pendant au moins 3 ans. Les sauts technologiques et les véritables gains associés me semblent de moins en moins évidents et je suis bien parti pour garder le D750 pour un bon bout de temps.... avec de temps en temps un petit billet sur une belle optique  :)

jmd2

Citation de: restoc le Mai 02, 2017, 17:56:21
Et la réponse est : le "çà me suffit" n'est vrai que dans quelques % des cas. Sinon les revues consumméristes de photo n'existeraient plus depuis longtemps, donc ce forum non plus.

CQFD.

c'est une vision de l'âme humaine
et j'en suis d'accord

ce qui aurait tendance à clore la question... ou pas  ??? car les revues ferment, et les ventes* se tassent

* ventes d'appareils "grands amateurs", appareils ayant justement atteint des sommets du genre "samsuffit".