comparatifs EVF

Démarré par eskualdun, Avril 07, 2017, 11:13:26

« précédent - suivant »

eskualdun

Bonjour,
J'aimerais avoir l'avis de ceux pour qui la qualité du viseur constitue un élément de choix très important.
J'ai eu l'expérience du LUMIX GX8 et du FUJI XT1 et j'ai trouvé les viseurs très bons.Y a-t-il mieux en ce moment?

tansui

J'ai eu les 2, je n'ai pas du tout aimé le viseur du XT1, très grand mais "floconneux" mais au final j'ai préféré à ces deux-là le viseur de l'Olympus E-M1 que je trouve très naturel à tel point que j'oublie souvent que je vise au travers d'un EVF.

Mais tout cela reste très personnel et donc tout à fait subjectif, par exemple je ne supporte pas les viseurs des Sony en général......

JMS

Qui regarde dans le viseur d'un Leica SL ne pourra jamais trouver superbe ensuite un autre viseur électronique  ;D

spinup

Citation de: JMS le Avril 07, 2017, 12:21:32
Qui regarde dans le viseur d'un Leica SL ne pourra jamais trouver superbe ensuite un autre viseur électronique  ;D
As tu essayé celui des GFX 50 et du Pana GH5?

Citation de: tansui le Avril 07, 2017, 11:32:18
Mais tout cela reste très personnel et donc tout à fait subjectif, par exemple je ne supporte pas les viseurs des Sony en général......
Il y a pas mal de differences entre les differents viseurs Sony, meme entre ceux qui utilisent la meme dalle. Je trouve tres agreable celui du A77II, mais assez bof celui du A6000.

fski

Citation de: JMS le Avril 07, 2017, 12:21:32
Qui regarde dans le viseur d'un Leica SL ne pourra jamais trouver superbe ensuite un autre viseur électronique  ;D

Preuve que demain sera encore mieux en viseur EVF  ;)

Nemofoto

Qu'en est-il du viseur du canon M5? Avez-vous comparé avec ce boitier. J'ai bien aimé celui de l'Olympus em5 mark, malgré la saccade lors des mouvements do boitier. Mm si rien ne remplace un bon vieux viseur de 6d par exemple ;-)

Greven


Crinquet80

Citation de: Greven le Avril 07, 2017, 18:23:00
Pour répondre en partie à ta question... ;D


Erreur 404 , pour ton lien !

Greven


Crinquet80


JMS

Citation de: spinup le Avril 07, 2017, 13:35:57
As tu essayé celui des GFX 50 et du Pana GH5?
Il y a pas mal de differences entre les differents viseurs Sony, meme entre ceux qui utilisent la meme dalle. Je trouve tres agreable celui du A77II, mais assez bof celui du A6000.

Pas encore regardé le GH5 mais le viseur du GFX, quoique très bon, est moins bon que celui du Leica SL il me semble que GH5 et GFX auraient la même dalle ?

kochka

Citation de: JMS le Avril 07, 2017, 12:21:32
Qui regarde dans le viseur d'un Leica SL ne pourra jamais trouver superbe ensuite un autre viseur électronique  ;D
Surtout s'il a du vendre un rein et deux yeux pour le payer  ;)
Technophile Père Siffleur

ddi

Citation de: JMS le Avril 07, 2017, 12:21:32
Qui regarde dans le viseur d'un Leica SL ne pourra jamais trouver superbe ensuite un autre viseur électronique  ;D

comme on dit ,ça c'était avant ..... le 20 avril   ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,268598.0.html

Reflexnumerick

Entre deux EVF...mouais, j'aime ni burger king ni mc do. ;)
S5 pro-x10-xa1

Greven


Toi c'est pas pareil, tu te contentes de PFK, l'écran arrière...  ;D

Reflexnumerick

Citation de: Greven le Avril 20, 2017, 23:58:29
Toi c'est pas pareil, tu te contentes de PFK, l'écran arrière...  ;D

Pour mon bloc note d'appoint, oui. Il est bien plus grand que les EVF des autres compacts..... ;)
S5 pro-x10-xa1

FredEspagne

Comme je l'ai dit et répéter dans le fil consacré à l'A9, les derniers inconvénients de l'EVF ont été réglés par Sony. Visée á 120 i/s en temps ordinaire qui descend á 60 i/s pendant la rafale à 20 i/s sans trous noirs ni décalage. Je rappelle que la visée réflex n'offre jamais* la visée au moment de l'enregistrement de l'image mais qu'il y a un décalage d'environ 1/10 de seconde pour permettre la remontée du miroir et sa redescente, Pour la simultanéité, l'EVF est maintenant devant la visée optique.

* exception le Canon Pellix RT qui comporte un miroir fixe semi-transparent qui partage à 50/50 la lumière pour l'exposition de la pellicule et la visée.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Crinquet80

Citation de: FredEspagne le Avril 21, 2017, 16:36:47
, les derniers inconvénients de l'EVF ont été réglés par Sony.

Pas s'emballer ,tu fais référence à un viseur qui équipe un boitier à 5300€!  ???

Le problème sera réglé lorsque l'on trouvera ce type de viseur EVF dans les boitiers d'entrée de gamme !

FredEspagne

Citation de: Crinquet80 le Avril 21, 2017, 17:41:50
Pas s'emballer ,tu fais référence à un viseur qui équipe un boitier à 5300€!  ???

Le problème sera réglé lorsque l'on trouvera ce type de viseur EVF dans les boitiers d'entrée de gamme !

Comme, pour le moment, il coûte plus cher, on commence à le mettre dans le haut de gamme et dans peu de temps, quand le coût aura baissé, ce qui est très rapide en électronique, on le verra dans les APN de gamme moyenne et, dans moins de 10 ans, dans tous les APN disposant d'un viseur.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Crinquet80

Citation de: FredEspagne le Avril 21, 2017, 18:07:12
Comme, pour le moment, il coûte plus cher, on commence à le mettre dans le haut de gamme et dans peu de temps, quand le coût aura baissé, ce qui est très rapide en électronique, on le verra dans les APN de gamme moyenne et, dans moins de 10 ans, dans tous les APN disposant d'un viseur.

A ce moment là, mais pas avant, tu pourras dire que Sony a réglé le problème !  ;)

Au fait, on sait qui a fabriqué le viseur, équipant l'A9 ? Epson ?  :-\

FredEspagne

Mistral a donné la réponse sur un autre fil, c'est Epson Seiko qui fabrique 99% des viseurs de Leica à Sony en passant par Olympus et Panasonic. Pour arriver au résultats de l'A9, il faut un bon viseur et un processeur de course capable de traiter l'image et la visée en même temps. Le viseur du Leica SL est identique mais le processeur du Leica n'est pas à niveau pour réaliser la même chose.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JMS

Citation de: ddi le Avril 20, 2017, 21:08:19
comme on dit ,ça c'était avant ..... le 20 avril   ;D

Le 20 avril Sony a présenté un viseur 3,7 Mpoints x0,78 et le Leica SL fait 4,4 Mpoints et x0,80. Bref, tu disais quoi ?

En revanche comme boîtier de sport le Sony fait nettement mieux avec 20 i/s que le Leica avec 7 i/s.

JMS

Citation de: FredEspagne le Avril 21, 2017, 18:20:30
Le viseur du Leica SL est identique mais le processeur du Leica n'est pas à niveau pour réaliser la même chose.
Non pour le viseur, ils ne sont pas identiques, voir ci dessus, mais pour le capteur et le processeur Sony l'emporte largement en effet

ddi

Citation de: JMS le Avril 21, 2017, 18:20:34
Le 20 avril Sony a présenté un viseur 3,7 Mpoints x0,78 et le Leica SL fait 4,4 Mpoints et x0,80. Bref, tu disais quoi ?
Que tant que l'on a pas mis un oeil dedans , on ne pourra pas dire si on  trouve le viseur sony  superbe ou non  .... dans l'absolu ou même par rapport à celui du SL.
Citation de: JMS le Avril 21, 2017, 18:20:34
En revanche comme boîtier de sport le Sony fait nettement mieux avec 20 i/s que le Leica avec 7 i/s.

fort probable  là !

55micro

Citation de: FredEspagne le Avril 21, 2017, 16:36:47
Je rappelle que la visée réflex n'offre jamais* la visée au moment de l'enregistrement de l'image mais qu'il y a un décalage d'environ 1/10 de seconde pour permettre la remontée du miroir et sa redescente, Pour la simultanéité, l'EVF est maintenant devant la visée optique.

* exception le Canon Pellix RT qui comporte un miroir fixe semi-transparent qui partage à 50/50 la lumière pour l'exposition de la pellicule et la visée.

Principe repris sur l'EOS RT
Choisir c'est renoncer.