probleme de transfert sur SSD

Démarré par parisien, Avril 07, 2017, 18:51:03

« précédent - suivant »

parisien

Bonjour.

Je ne sais si ce fil appartient ici ou chez Adobe...

Mon Pc est en W7, 64bits avec, maintenant, 4 disques: C:, D:, E: et G: en externe

Afin d'accélérer l'accès au logiciels et en particulier à LR5.7, j'ai ajouté un SSD ( C: ) pour y loger le système qui était auparavant sur une partissions du DD (D:) principal.

J'ai déplacé LR de son emplacement sur  D: vers le nouveau C: -> échec au lancement ( "Lr ne peut ouvrir, erreur inattendue" )

J'ai ensuite déplacé LR du disque externe (G) sur lequel il était sauvegardé et à partir duquel il se lançait sans problème) -> échec à nouveau.

J'ai vérifié les fichiers sur les 3 copies de LR ( G:, D: C: ) - ils sont identiques mais seul la copie sur C: ne fonctionne pas.

Et pourtant ; comme j'avais auparavant supprimé LR du disque D ( étant assuré qu'il fonctionnait à partir du G ), je l'ai réinstallé en copie/collé sur le D - pour voir...

           -------- il se lance sans problème --- après avoir ajouté manuellement le 4 fichiers temp - voir pj.

La même manoeuvre sur le C ne fonctionne pas.

Où est l'erreur? je suis un peu perdu; Merci de votre aide.


Samoreen

Citation de: parisien le Avril 07, 2017, 18:51:03
J'ai déplacé LR de son emplacement sur  D: vers le nouveau C: -> échec au lancement ( "Lr ne peut ouvrir, erreur inattendue" )

Bonsoir,

Rassurez-moi, vous n'avez pas simplement copié le dossier Lightroom d'un disque à l'autre ? Si c'est le cas, pas de surprise. Les données de configuration qui se trouvent dans les Préférences, dans la registry et je ne sais où encore doivent toujours pointer vers l'emplacement où LR a été installé initialement.

De plus, je ne pense pas que le programme d'installation laisse un autre choix que le disque système, sous Program Files.

Si vous voulez bénéficier des performances du SSD pour LR et d'autres programmes, il faut que le SSD soit votre disque système.
Patrick

parisien

Merci de votre réponse.

J'avais , en ouvrant LR dans D:, mis l'ouverture sur LR en C: mais la relance fut un échec.

Je n'ai pas fait d'installation mais un copie/collé.

Pour une réinstallation, que j'aurais préféré,  je ne trouve pas la filière pour faire un nouveau download de LR5.7, bien que j'ai toujours le n° de licence.

Le disque SSD est bien le disque système; c'etait tout l'idée.

parisien

Bonsoir,

Problème réglé: j'avais mis LR dans le rep "prog files x86/adobe" .

Or, pour un copier/coller, il fallait placer le dossier LR directement sur la racine du C: ( ou dans un rep "AdobeLR, pour faire simple... )

Apparemment, c/c ne suit pas la même logique qu'une installation.