Play memories

Démarré par esperado, Avril 07, 2017, 21:03:04

« précédent - suivant »

esperado

Comme son nom l'indique, le jeu consiste à connecter son A7 à son smartphone. Sur trois différents smartphones, ça n'a marché que sur un. Enfin, quand je dis marché, parfois, au bout de X tentatives, on y arrivait.
L'informatique, c'est vraiment un big problème, chez Sony. Un cauchemar. Raison pour laquelle, sans doute, ils rechignent tant à nous donner des Updates ?
Là sur mon dernier smartphone tout chaud sorti du moule, Android 7, qui se connecte avec tout ce qui émet une onde les doigts dans le nez, pas moyen. Mon smartphone le voit connecté à son access point, et le A7 lui, dit qu'il ne l'est pas.
Bon, c'est conforme, de toutes façons, à la conception de Sony de la photographie. Pour prendre une photo, une demi heure de tripatouillage dans un dédale de menus. On ne prend des photos que de tortues essoufflées...de dos.

obione-ilce7

J'avais essayé de faire un transfert des photos direct sur le smart phone avec mon àA 6000
J'ai vite abandonné  ça reconnaissait 1 fois sur 10 le tel.
Avec le A7 j'ai même pas essayé 😕

obione-ilce7

Je viens de voir sur un tutoriel you tube l'application que Sony vient de sortir pour les alpha :filtre numérique  30 euros  ça intérêt à bien marcher

polohc

J'ai connecté mes 7RM2 et 6000 sans problème avec un smartphone Archos 40 H (à 60€) sous Android 5.1 :)
Il est plus tard que tu penses

detrez

J'ai mis trois jours pour comprendre et une journée pour appliquer et maintenant ça marche à tous les coups et sur les trois boitiers (Nex6, Nex7 et A7II). J'avais oublier de mettre le mode avion sur off et j'ai enfin réussi à rendre le truc opérationnel et appuyant sur Playmemories sur le smartphone. Une fois le mot de passe enregistré, impec.
Bref, ça marche sur les smartphones (Samsung) et sur la tablette. Mais moi j'aurais bien voulu aller plus loin et me servir de la tablette comme écran de lecture à distance de toutes les photos enregistrées sur la carte SD du A7II mais ça, ça ne marche pas. Peut être y a t'il une combine... si vous savez !

esperado

Citation de: polohc le Avril 07, 2017, 22:39:51
J'ai connecté mes 7RM2 et 6000 sans problème ...
Le A7 lui-même se connecte sans problème. C'est Play Mobile qui se prend les pieds dans le casque.

esperado

Citation de: detrez le Avril 07, 2017, 23:08:58
J'ai mis trois jours pour comprendre et une journée pour appliquer
Moi, je me suis appliqué pendant trois jours... et j'ai rien compris ;-)

esperado

Bon après une heure de galère et une compilation de c...ries (ces gens-là sont pas tout à fait normaux) j'ai fini par faire une mise à jour de toutes les applis sur mon A7 non sans avoir du changer mes mots de passe chez eux, qu'ils avaient du perdre.
Alussinan, au lieu de faire ça d'une façon transparente, sans autre interface qu'une boite disant "Une Mise à jour est disponible pour ce programe, "Accepter", ils se connecte à une page web affichée dans un micro navigateur. Il faut rentrer ses identifiants avec leur super clavier, et une heure plus tard, on est connecté !!!!
La remote est retombée en marche... enfin presque, parce qu'elle me dit toutes les 10 secondes des trucs à propos de la connexion qui vient de se couper (mon smartphone est à deux centimètres ;-) alors que tout semble aller bien en l'ignorant.
Le dernier ergonome de Sony se serait fait Hara kiri, je n'en serais pas autrement surpris et l'on sait maintenant où le professeur Shadoko a pris ses quartiers.

obione-ilce7

Sinon vs avez entendu parler de la nouvelle application qui simule les filtres nd?

polohc

Citation de: esperado le Avril 08, 2017, 01:18:20
Bon après une heure de galère et une compilation de c...ries (ces gens-là sont pas tout à fait normaux) j'ai fini par faire une mise à jour de toutes les applis sur mon A7 non sans avoir du changer mes mots de passe chez eux, qu'ils avaient du perdre.
Alussinan, au lieu de faire ça d'une façon transparente, sans autre interface qu'une boite disant "Une Mise à jour est disponible pour ce programe, "Accepter", ils se connecte à une page web affichée dans un micro navigateur. Il faut rentrer ses identifiants avec leur super clavier, et une heure plus tard, on est connecté !!!!
La remote est retombée en marche... enfin presque, parce qu'elle me dit toutes les 10 secondes des trucs à propos de la connexion qui vient de se couper (mon smartphone est à deux centimètres ;-) alors que tout semble aller bien en l'ignorant.
Le dernier ergonome de Sony se serait fait Hara kiri, je n'en serais pas autrement surpris et l'on sait maintenant où le professeur Shadoko a pris ses quartiers.

esperado, je pense que ton matos a été identifié et ciblé par les gens de Sony ! :D
Il est plus tard que tu penses

detrez

Pour en revenir à mon intervention plus haut, j'ai enfin réussi à pouvoir utiliser une tablette comme terminal de lecture de la carte SD située dans l'appareil. Cela fonctionne parfaitement sur ma tablette Samsung 4.
Cela n'a aucun rapport avec Playmemories, c'est simplement l'utilisation d'un tout petit cable de 12 cm avec d'un côté une prise mâle mini usb et l'autre côté une entrée femelle usb std. ce cable est appelé USB HOST / OTG (prix env 3€) . La sortie mini usb ce cable entre dans la tablette et du côté usb femelle std on insére un cable usb classique de ceux dont on se sert sur nos chargeur avec l'autre extrémité mini usb introduite dans le Sony. Il suffit d'ouvrir la galerie sur la tablette et toutes les photos qui sont sur la carte SD apparaissent avec un peu de retard au début puis de façon normale. Très appréciable pour juger les prises faites dans la journée de crapahut. Et quelle qualité !

labuse33

Bonjour

Pour ma part, aucun problème avec Play Memories sur Iphone 6, Ipad mini 3 (et même avec ma vieille Nexus 7) et Sony A77 ii et Sony RX 100 iii  :)

paul.AU

Aucun pb sur Sony z3compact. Ca marche tellement bien que c'est mon outil de travail. Un poil lent à mon gout, la dernière maj de playmemories sur android a optimsé plutot bien les choses pour moi (avant c'était la galère avec les photos verticales) et l'ergonomie de l'appli est meilleure, le controle plus efficace.
Après c'est pas captureone en connecté non plus, et il manque du controle pour histogramme, du vrai controle de netteté notamment car le boitier est un peu bloqué en mode connecté. (car la résol de la preview est trop petite).