Utilisation de bol beauté, parapluie et BAL ou autres (fil ouvert)

Démarré par Xylopicron, Avril 10, 2017, 21:20:40

« précédent - suivant »

jesus

Je ne vois pas ce que vient faire la taille du bol là dedans, on peut heureusement figé une grande scène avec un petit bol, c'est une question de puissance et de placement de source.
J'ai déjà photographié dans un gymnase des actions rapides de sportifs au flash, c'est même beaucoup plus facile qu'en extérieur, le besoin de puissance étant plus faible. Le mieux étant d'utiliser 2 sources.

En lumière disponible, artificielle ou fenêtre comme ici, on peut figer le mouvement, on est plus dans les années 80, limité par les faibles sensibilités des films, on peut maintenant facilement accrocher le 1/1000 en faible luminosité.

Sur cette photo, le plus gros problème me semble le placement du photographe, le 3/4 dos ne me parait pas judicieux, surtout que le fond est encombré.
Je pense que j'aurai mis le flash en contre pour photographier l'escrimeur de face, et j'aurai essayé de viser un fond plus propre.

Xylopicron

Bien sûr que ça a son importance la taille dans une certaine mesure ; tu as déjà moins de déplacement et tu peux éventuellement placer sur pied.
Je prends un exemple extrême pour illustrer mon propos le plus grand bol de Mola comparé au 21 cm de ce tout petit Magnum fait une différence.
Le placement on fait comme on peut d'autant que je gênais presque.
Le propos n'est pas ici n'est pas la critique de mes "erreurs" mais uniquement mais l'usage du Magnum qui pour le coup ne semble pas adapté à une activité aussi rapide à moins de se focaliser sur un seul protagoniste ce que j'aurais du faire et indiquer au copain.

Xylopicron

De plus ou que je sois, il y avait des combats en // donc aucun arrière plan dégagé. Autres combattants en attente ou spectateur et arbitre parfois.
Là c'est plus du reportage.

jesus

Je ne comprend pas, au JO, il y a plein de photos aux flashs, les bols ne sont pas géants et les flashs placé loin ....

Avec 600 J, tu peux mettre le flash à 10 15 m sans problème, tu aura une lumière dure, mais cela va bien avec le sport.

Sur cette photo, je vois une débauche de moyen (un gros flash et un assistant) et un résultat qui aurait été aussi bien sans flash...

Xylopicron

#54
Tu es là pour faire la leçon aux gens mais sans plus.
J'ai fait sans flash et franchement c'est pas terrible.
J'ai juste utilisé le B2 et ce n'est pas la photo la mieux exposée que j'ai présenté mais j'aimais juste celle là.
Ah les pro casser ça leur donne de l'importance.
Pourquoi s'embêter à répondre à des débutant borné  ;D
Vous avez mieux à faire.
Je n'ai pas prétendu que cette photo est bonne juste que j'aime bien point.
Là en plein entre les combats pas moyen d'isoler quoi que ce soit mais bon tu as déjà fait des match d'escrime d'un petit club sûrement.
Tu aurais été là tu m'aurais appris des choses  ;)
Juste une première pour moi avec les difficultés que j'ai découverte point.
L'idéal un seul match avec une girafe au-dessus et un bol mais pas possible.