FAIRE UN LIVRE AVEC BLURB

Démarré par LETOFFE, Avril 11, 2017, 19:58:49

« précédent - suivant »

LETOFFE

Bonjour,
Pro, je vais bientôt faire plusieurs livres.
Je pense à Blurb avec Lightroom, Indesign.
J'ai reçu leurs échantillons de papiers.
Merci de me donner vos avis d'utilisateur de Blurb.
Ou d'autres fabricants de livres.
Merci.

cassenoisettes

J'ai fait tous mes livres avec Blurb.

Je les trouvais assez cher mais au final en allant voir ailleur j'ai trouvé que le rapport Q/P n'était pas si mal.
Seul point a leur reprocher, ils changent leur version de soft assez régulièrement ce qui peut poser problème si comme moi tu as laissé trainé un livre en cours durant très longtemps (pas d'export vers le nouveau soft, ancien soft ne se connecte plus et dernière version compatible avec ton livre ET la connexion pas évidente à trouver)

tkosak

Je te suggère de voir avec matisseo.com
Une petite équipe, très réactive et disponible, et ils proposent des tarifs pour les pros nettement plus intéressants que ceux affichés sur le site.
Je préfère utiliser InDesign pour faire mes pages (en prévoyant en plus un bord perdu) plutôt qu'avec leur logiciel qui est bien sympa mais qui montre vite des limites.
Question qualité, ils sont excellents, et question prix, ils me semblent tout à fait alignés avec la concurrence.

cassenoisettes

Citation de: tkosak le Juin 01, 2017, 18:25:38
plutôt qu'avec leur logiciel qui est bien sympa mais qui montre vite des limites.

L'avantage, c'est que comme tous mes livresont été réalisés avec le même soft, je n'ai rien à reparamétrer (tailles, couleurs, bords etc) pour faire le suivant :)
oui, je sais, je suis un peu feinéant :)

B_M

Je fais mes livres avec Blurb.
Mise en page dans Indesign avec Blurb book creator et export en pdf avec leur profil. Traitement des photos depuis LR et photoshop pour bien contrôler le passage en cmjn. En effet les pdf doivent être en cmjn. (Il y a aussi des possibilités plus simples, et même en ligne,, en RVB.)
Globalement satisfait du résultat. Colorimétrie correcte, pas de dominante en N&B. De plus ils envoient tout le temps des codes de réduction assez importantes. Donc tarifs attractifs finalement. Pas de souci de livraison
Seul reproche : pour les photos en doubles-pages, leurs livres sont loin de s'ouvrir à plat. A éviter dans ce cas.
Je crois que c'est une spécialité chez Matisséo.
Je ne savais pas que Matisséo acceptait les maquettes faites avec indesign. Il faut sans doute leur demander les gabarits. il va falloir que j'essaie pour avoir une comparaison.

B_M
B_M

tkosak

Citation de: B_M le Juin 03, 2017, 21:54:40
Je crois que c'est une spécialité chez Matisséo.
Je ne savais pas que Matisséo acceptait les maquettes faites avec indesign. Il faut sans doute leur demander les gabarits. il va falloir que j'essaie pour avoir une comparaison.

A propos des livres à plat : oui, ils ont. C'est pas donné mais très beau.
A propos des maquettes indesign : en fait je ne leur ai jamais rien demandé. Je prépare mon truc, j'exporte les pages séparément, et je les colle dans leur logiciel, comme des photos pleine page. Il faut "juste" prévoir un fond perdu, dans lequel ils vont couper.
Pour info, ils travaillent en sRVB, donc pas de conversion cmjn à gérer.

PhR

Citation de: tkosak le Juin 01, 2017, 18:25:38
Je te suggère de voir avec matisseo.com

Question qualité, ils sont excellents, et question prix, ils me semblent tout à fait alignés avec la concurrence.
+1

PhR

Citation de: tkosak le Juin 04, 2017, 08:25:28
A propos des livres à plat : oui, ils ont. C'est pas donné mais très beau.
A propos des maquettes indesign : en fait je ne leur ai jamais rien demandé. Je prépare mon truc, j'exporte les pages séparément, et je les colle dans leur logiciel, comme des photos pleine page. Il faut "juste" prévoir un fond perdu, dans lequel ils vont couper.
Pour info, ils travaillent en sRVB, donc pas de conversion cmjn à gérer.

Pareil,avec Matisséo, je prépare tout en mode impression/édition jpg dans LR en préparant les pages droites ou gauche et les marges avec fonds perdus. et je colle tout cela dans une page vierge de leur soft.
et c'est top.