Grand Etang à la Réunion

Démarré par Xylopicron, Avril 11, 2017, 21:41:30

« précédent - suivant »

Xylopicron

Je créer un fil dédié à ce lieu car si je dois ouvrir un fil à chaque espèce que je photographie plante ou animal ça va multiplier les fils inutilement.
Là c'est une espèce de libellule que j'ai eu la chance d'approcher.
1.

Xylopicron


Xylopicron


Xylopicron


Clic-Clac 51

En règle générale, je regrette que les arrière plans soient si marqués. Bon je sais, la promiscuité des éléments ne permet pas toujours de les diffuser suffisamment.
Sur les deux premières, dommage de ne pas avoir placé le plan capteur bien parallèle au sujet, ce qui aurait permis la netteté des yeux au bout de l'abdomen
Sur les images 2 et 3...le sujet est trop centré a mes yeux.
Ceci-dit, c'est la 1 qui retient le plus mon attention. La compo est sympa et l'arrière-plan se fait plus discret.
Je ne manquerai pas de suivre les mises à jour
Merci du partage
Denis ;)


Xylopicron

Je suis tout à fait d'accord avec toi je suis souvent en contre plongé même légère car parfois les hautes herbes sont au même niveau que le sujet devant et à part plier et arracher quelques feuilles, je ne vais pas trop débroussailler de peur de trop perturber l'insecte qui par la suit l'a été encore plus puisque je l'ai mis sur mon doigt.
Photos à suivre.
Je regrette tout autant le manque de pdc mais c'est toujours un compromis entre le manque de puissance du flash cobra le fond qui risque aussi d'être trop présent.
Mais bon j'essaie de faire au mieux à la prise de vue.
Merci de tes remarques pertinentes.

Xylopicron


Xylopicron

6. un peu déçu de ne pas avoir cadré plus bas mais bon dans le feu de l'action j'étais moyennement stable.

Xylopicron


Xylopicron


Xylopicron


Xylopicron


Xylopicron


Xylopicron


Xylopicron

La prochaine fois je vais essayer de filmer c'est tellement gracieux cet insecte juste un peu avant de s'envoler de mon pouce les ailes déployées.

Xylopicron


Dub

Affectueuse la p'tite bête ...  :D

Belle série, la première est tip-top ...

;)

Xylopicron

14. et une dernière (désolé d'être fasciné par ce joyau vivant)

Xylopicron

Citation de: Dub le Avril 12, 2017, 15:21:02
Affectueuse la p'tite bête ...  :D

Belle série, la première est tip-top ...

;)

Affectueuse euh pas sûr ça a du lui prendre la tête et les yeux d'être sous le flash comme une star.
C'était moi le pot de colle sur ce coup  :D