Ricoh pourrait arrêter la photo

Démarré par Yukumizu, Avril 12, 2017, 01:49:20

« précédent - suivant »

yoda

#300
Citation de: TEXZY le Juin 20, 2017, 19:17:30
: Sont ? ou étaient ? ( "récemment") ???
assez récemment!
Pentax K10 aucun problèmes
Pentax KX
Pentax K5 aucun problèmes
et ils ont bien bourlingué,surtout le K5

mais problèmes avec Canon (nappe d'objectif ,stabilisation, et électronique des boitiers assez "susceptible")
problèmes aussi avec du Nikon ,pas de pannes pour ma part, mais AF qui se met à siffler et grip caoutchouc qui se décolle et se détend.(et c'est récurant!)

bref, canikon n'est pas plus fiable que Pentax....

ah! j'oubliais: le K5 a été échangé immédiatement et sans aucune discussion dans les premiers mois pour cause de taches sur le capteur.
les nikonistes ne peuvent pas en dire autant avec les déboires du D600, problèmes niés pendant longtemps par Nikon! (c'est pour ça qu'ils ont sorti le D610...)

Ptitboul2

On peut quand même relever que Pentax a très mal géré les anciens problèmes de SDM et les problèmes encore actuels de commande de diaphgrame sur K-30 et successeurs.

Grosbill01

Citation de: Ptitboul2 le Juin 20, 2017, 22:05:51
On peut quand même relever que Pentax a très mal géré les anciens problèmes de SDM et les problèmes encore actuels de commande de diaphgrame sur K-30 et successeurs.

Et il faudra également admettre que ces problèmes sont anciens.
J'ai 2 objectifs SDM, le DA* 50-135 et le DA* 200. Pas de problème de SDM en 6 années.
J'ai offert, à sa sortie, un K-70 à ma fille. Jusqu'à aujourd'hui, il fait son bonheur. Elle fait tellement de photos avec que j'ai l'impression qu'elle a le doigt collé au déclencheur.

HEXE

Citation de: Grosbill01 le Juin 20, 2017, 19:53:01
Etaient et Sont

Tous mes Pentax achetés depuis 1984 fonctionnent encore très bien (je ne revends pas) ... y compris le petit dernier acheté l'année dernière.

Mon Spotmatic acheté en 1967 fonctionne toujours mécaniquement mais a des faux contacts sur la cellule. Bref c'était une belle mécanique. Par contre j'ai eu un Leica R3 Mot qui ne m'a pas laissé que des bons souvenirs à cause d'un obturateur capricieux malgré des passages répétés au SAV Leica...

Swyx

Pour ma part ... mon avis sur la fiabilité pentax :
Gamme argentique : OK.

Numérique....
K-x/r : Levier d'ouverture HS... boitier inutilisable à même pas 30k clics
K-5 : Flash, afficheur du viseur et... ENORME back focus
K-3 : tout est ok malgré ce que je lui met XD (je l'ai eu pour une bouchée de pain du coup c'ets mon boitier baroudeur et il le fait très bien.
MAIS il est connu pour le syndrome du mirroir fou.

Mon 16-50.... leul...
Problème de SDM qui perdait sa patate du coup j'ai voulu passer en screw, et bah c'était pas un modèle normal et clover et moi on en a constaté des trucs pas possibles XD
Puis le rail de zoom a cassé... je l'ai réparé... et il a re-cassé. Maintenant j'ai un super presse papier tropicalisé.

Je vouslais me prendre le 150-450 parce qu je pratique la photo avec de longues focales et le 150-450 répond parfaitement à mon besoin... mais le coup du 180-450... ça fait mal.

Et tous ces petits défauts à la con font que l'image du "c'est solide" ça passe moyen. et le tout n'est pas repris par pentax alors que sans rire... tout le monde sait que les moteurs SDM c'est merdé et que là... le 150-450 est merdé aussi.

Mes optiques tierces, plus simples, moins cheres et pas si mal optiquement font le travail en attendant. (Sigma 70-200/2.8 HSM Macro II et Tamron 17-50/2.8)

Alors c'est assez con mais ça me donne de plus en plus envie de partir chez les autres parce que je n'ai pas les optiques que je veux, alors que je suis vraiemnt content de mon boitier... C'ets ballot quand même.

----------- A décharge

Mon pere préparant le mariage de ma soeur a troqué son 60D pour un 7Dii... et bah sorti de la boite, retour usine... l'exposition ds photos était foireuse. (et il a aussi découvert que les 18-135 passait sur un 18MP mais pas sur un 24. il me disait "mais elle sont floues mes photos" XD).

Impeccables au 90 macro de tamron... du coup maintenant il demande un 24-105L pour la fête des papas XD

yoda

comme quoi !
aller chez le concurrent pour avoir plus fiable et se retrouver avec d'autres problèmes...
chaque marque à son (ou ses) problèmes!  ::)

tkosak

Le bureau des pleurs est ouvert? J'y vais de ma larmichette.

K-x le module de mise au point fait des siennes : photos floues de façon aléatoire et trop fréquente (80 000 clics quand même, en 6 ans)
K-3 syndrome du miroir fou (pris en charge) puis une activité parfois bizarre du déclencheur : comme s'il faisait une pose longue. La plupart du temps l'expo reste correcte mais parfois vitesse beaucoup trop lente. J'ai même eu un blocage qui a bien voulu se débloquer après plusieurs OFF/ON. Deux retours en SAV et toujours pas trouvé!
16-50 et 50-135 multiples pannes SDM et autres avec plusieurs passages en atelier. J'ai profité d'une période où ils fonctionnaient pour les faire reprendre sur du Sigma et du Tamron neuf.
18-55 du kit n'a pas aimé les vibrations de ma moto, on peut lui pardonner.
55-300 fonctionne parfaitement malgré une chute de 1,50m sur du béton...
100mm macro 2.8 (l'ancien) fonctionne parfaitement.

Pas d'expérience Pentax avant le K-x. Impression de fiabilité assez mitigée...
Par contre je me trouve très bien à fonctionner avec ces outils (ergonomie, performances).

Ventdouest

Le K30 de ma fille a connu le problème des photos noires, les communications avec Richo m'ont "saoûlé" aussi j'ai opéré l'électro-aimant. Ca ma pris 2h30 et depuis tout fonctionne à merveille!
En argentique jamais de problèmes avec 2 super A un P30 et un MZ6.
Mon K10 fonctionne encore (donné à mon fils) Mon K5 toujours opérationnel en 2ème boîtier pour seconder le K1. .
Pour les objos j'ai récupéré un DA 16 50 f2.8 pour 46 € dont le moteur avait été changé et dont le propriétaire s'en débarrassait car tombé avec son K5 et avait, parait-il, le diaphragme bloqué ce que je n'ai pas constaté, le voyage en colissimo a dû être bénéfique!!!

Swyx

Si tu veux des pièces pour le 16-50.... j'ai XD

Ventdouest

Cette proposition s'applique-t-elle à moi? Sur mon profil il y a mon adresse mail...

Verso92


roussinix

Citation de: Ventdouest le Juin 21, 2017, 20:08:54...Sur mon profil il y a mon adresse mail...
Non, c'est ce que tu crois parce que tu le vois dans ton profil ... mais, t'es le seul à le voir. Une particularité de ce Forum et que la seule façon de communiquer est : Ouvertement sur le Forum. Il y est quasiment impossible de communiquer discrètement par Message privé (désactivé) ni par mail (caché).

Swyx

La proposition s'adresse à qui le veut =).

Donc si tu veux tu peux me contacter sur egp.swyx et je suis domicilié chez Gmail. je pense qu tu devines :P.

Après je donne pas mais je làache pour un rien. Il y a toute la visserie, un moteur SDM qui fonctionne, il est reprogrammé en Screw, et le bloc optique a juste une pièce en plastique qui a laché. J'ai aussi le pare soleil.

clover

Citation de: Ventdouest le Juin 21, 2017, 12:03:18
Le K30 de ma fille a connu le problème des photos noires, les communications avec Richo m'ont "saoûlé" aussi j'ai opéré l'électro-aimant. Ca ma pris 2h30 et depuis tout fonctionne à merveille!
En argentique jamais de problèmes avec 2 super A un P30 et un MZ6.
Mon K10 fonctionne encore (donné à mon fils) Mon K5 toujours opérationnel en 2ème boîtier pour seconder le K1. .
Pour les objos j'ai récupéré un DA 16 50 f2.8 pour 46 € dont le moteur avait été changé et dont le propriétaire s'en débarrassait car tombé avec son K5 et avait, parait-il, le diaphragme bloqué ce que je n'ai pas constaté, le voyage en colissimo a dû être bénéfique!!!

Sinon, tu as basculé le moteur en moteur depuis le boitier ou non ?

http://www.pentaxiste.org/pratique/depannage/article/comment-reprogrammer-votre-16-50mm-384

HEXE


Grosbill01

Citation de: HEXE le Juin 23, 2017, 09:40:59
Pour info lire les 71 commentaires associés à ce lien:

http://www.mirrorlessrumors.com/nikkei-reports-ricoh-facing-biggest-crisis-ever/

Je ne vois pas quelles véritables informations apportent ces commentaires.
Plus intéressant est d'étudier l'évolution du cours de la bourse de Ricoh ces 5 ou 10 dernières années (lien)
On y voit clairement que la crise de 2011-2012 était beaucoup plus importante ... et cela ne les a pas empêcher d'acheter Pentax à Hoya.

Mistral75


Polak

Citation de: Grosbill01 le Juin 23, 2017, 11:53:05
Je ne vois pas quelles véritables informations apportent ces commentaires.
Plus intéressant est d'étudier l'évolution du cours de la bourse de Ricoh ces 5 ou 10 dernières années (lien)
On y voit clairement que la crise de 2011-2012 était beaucoup plus importante ... et cela ne les a pas empêcher d'acheter Pentax à Hoya.
Ils ont sorti du cash pour acheter Pentax?

Mistral75

Citation de: Polak le Juin 23, 2017, 15:53:48
Ils ont sorti du cash pour acheter Pentax?


Oui et ils ont même payé un goodwill (qu'ils viennent de déprécier).

Mistral75

Ricoh Imaging est sauvé :



C'est un extrait du bulletin Ricoh Imaging que je viens de recevoir.

clover

OUaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiis

Quel Flagship !!!

roussinix

Citation de: Mistral75 le Juin 23, 2017, 17:53:15...C'est un extrait du bulletin Ricoh Imaging que je viens de recevoir.
Reçu aussi  :D

Faut en avoir l'usage, mais bon, j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de concurrents sur ce secteur.  ;)

Mistral75

#322
Citation de: roussinix le Juin 23, 2017, 19:08:32
Reçu aussi  :D

(...)

Noooon ! :o Je n'ai même pas eu droit à une édition spéciale ? >:( Déçu je suis... :(

Citation de: roussinix le Juin 23, 2017, 19:08:32
(...)

Faut en avoir l'usage, mais bon, j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de concurrents sur ce secteur.  ;)

Oh si, ça commence à être peuplé.

Mistral75

Citation de: clover le Juin 23, 2017, 18:42:47
OUaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiis

Quel Flagship !!!

Eh oui. Ricoh vient de ramener à zéro dans ses comptes la valeur des actifs Pentax achetés à Hoya et maintenant il peut tranquillement investir dans l'écosystème 360° et les caméras d'assistance à la conduite.

Polak

Citation de: Mistral75 le Juin 23, 2017, 22:10:21
Eh oui. Ricoh vient de ramener à zéro dans ses comptes la valeur des actifs Pentax achetés à Hoya et maintenant il peut tranquillement investir dans l'écosystème 360° et les caméras d'assistance à la conduite.
Il peut  aussi s'en débarasser sans pertes .