Sony Alpha 9

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 17:10:54

« précédent - suivant »

spinup

Citation de: dio le Mai 12, 2017, 07:17:04
- rafales de 24/25 images/secondes. (= cinéma plein format 24x36).
Ce n'est aussi utile que ce qu'on pourrait penser: pour donner un rendu de mouvement agreable a l'oeil, il faut choisir des vitesses relativements lentes en video, souvent bien plus lentes que la vitesse de securité pour avoir une image nette en photo.
Donc si on veut faire les choses bien, on fait l'un ou l'autre plutot que les 2 en meme temps.

Citation de: dio le Mai 12, 2017, 07:17:04Pourquoi se sont-ils arrêtés si près du but ?  Pas eu le temps de finaliser ?   (En particulier le refroidissement)   Peur de devoir gérer un killer avec le circuit commercial pas encore prêt ?  Peur de cannibaliser leur meilleur client capteur photo ?

Plus probablement, c'est juste qu'ils n'ont pas pu faire mieux. Sony est de loin le constructeur qui martele le plus a chaque presentation tous les records de fiches techniques battus. Quite souventa "tricher" avec des asterisqque et de spetite snotes de bas de pages sur les restrictions, voire parfois a bidonner a moitié les specifications avec des trucages (le live view en rafale du A6300 qui n'en est pas un, la fausse rafale a 24 i/s du RX100V avec des images dupliquées au milieu de la serie).
S'ils avaient pu faire plus, nul doute qu'ils l'auraient fait.

esperado

Citation de: dechab le Mai 10, 2017, 23:31:33
En revanche, il est possible de se faire une idée de ce que nous préparent les fabricants en s'intéressant aux dépôts de brevets de ceux-ci. Sony travaille par exemple sur un capteur pour contrôler l'exposition de chaque pixel individuellement. Chaque pixel a donc un temps d'obturation propre de manière à exposer correctement toutes les zones de l'image. Cette obturation très spéciale semble très prometteuse pour les photographies de natures mortes ou de paysages, avec la possibilité de réaliser des images avec une dynamique inégalée.
Tiens, c'est marrant. Il y a quelques années, je publiais un commentaire dans lequel je m'étonnais que la photographie numérique reste si collée aux traditions de l'argentique. Et je suggérais qu'on pourrait penser à un capteur qui, au lieu de compter le nombre de photons qui parviennent à chaque pixel dans un temps donné, on pourrait envisager de compter plutôt le temps que met chaque pixel pour recevoir un nombre de photons donné. La dynamique serait ainsi quasi infinie, oui.

maaon



Citation de: astrophoto le Mai 08, 2017, 20:28:08
ça m'intéresse de savoir si cet appareil est aussi, comme la série 7, un "star eater" (mangeur d'étoiles) :
https://petapixel.com/2017/05/04/star-eater-issue-no-longer-recommend-sony-cameras-astrophotography/





Jusqu'à l'année dernière, ce traitement intégré au firmware et non désactivable, aussi désastreux qu'inutile, ne s'activait qu'en mode bulb, ce qui permettait au moins de faire des poses jusqu'à 30 secondes sans en souffrir. Depuis les mises à jour de mi-2016, il est activé à partir de...4s de pose ! Du coup il est devenu impossible de faire un simple astropaysage (nightscape) avec appareil sur trépied et (U)GA  :'(
Heureusement je n'ai pas mis à jour le firmware de mon 7S !

J'ai fais l'erreur de mettre le firmware de mon a7s à jour. Il y a moyen de revenir en arrière?
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk


JMS

Citation de: spinup le Mai 12, 2017, 23:59:37
la fausse rafale a 24 i/s du RX100V avec des images dupliquées au milieu de la serie.

Excellente rumeur en effet, sauf que j'ai testé l'animal sans trouver aucune image dupliquée...

FredEspagne

Le Sony bashing a fait son temps!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

esperado

Citation de: JMS le Mai 15, 2017, 10:23:30
Excellente rumeur en effet, sauf que j'ai testé l'animal sans trouver aucune image dupliquée...
Le contraire serait surprenant. Á part un bug étrange, je vois mal une boite comme Sony risquer sa réputation sur une tricherie à la Volkswagen.

spinup

Citation de: JMS le Mai 15, 2017, 10:23:30
Excellente rumeur en effet, sauf que j'ai testé l'animal sans trouver aucune image dupliquée...
Merci pour le test, pas moyen de retrouver ou j'ai lu ca.


Phil03

Citation de: spinup le Mai 15, 2017, 15:30:14
Merci pour le test, pas moyen de retrouver ou j'ai lu ca.

Pour avoir pu jouer un peu avec, je n'ai pas vu non plus de photos bidons intercalées... Faudrait que je remette la main sur les rafales testées.

Mais J'avais lu ca aussi.

Sinon, test video de l'AF eye du A9 qui a l'air d'être encore plus performant que sur le 7RII (et dejà il est super efficace sur le boitier )

http://www.mirrorlessrumors.com/sony-a9-eye-tracking-test-video/

clo-clo

Impressionnant ! Merci pour le lien.
Y a t il un système équivalent sur alpha 77II ou 99 II  ?
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

jackez

Oui Cloclo ;)
[86] Comment utiliser Utilisation des fonctions de prise de vue Réglage de la mise au
point
AF sur les yeux
L'appareil effectue la mise au point sur les yeux du sujet pendant que vous maintenez le
bouton enfoncé.
1. MENU → (Réglages personnalis.) → [Réglag. touche perso] → attribuez la fonction
[AF sur les yeux] au bouton souhaité.
2. Dirigez l'appareil vers le visage d'une personne, et appuyez sur le bouton auquel vous
avez attribué la fonction [AF sur les yeux].
3. Appuyez sur le déclencheur tout en appuyant sur le bouton.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

spinup

Sur le A77II, ca ne fonctionne qu'en AF-S, pas en AF-C, donc pas de suivi.

clo-clo

Merci pour les infos .
La série 9 , comment dire ... : " trop cher mon fils " !!
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

jackez

Citation de: clo-clo le Mai 16, 2017, 09:42:24
Merci pour les infos .
La série 9 , comment dire ... : " trop cher mon fils " !!
Sur A6300 et A6500 l'AF sur les yeux fonctionne en AF-C  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

clo-clo

..Et sur l'alpha 99II c'est bon ? Je n'ai que des optiques A ! ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

dio

Rafales de 24 i/s à 20 Mpix/image pour le RX100 MkV.

Citation de: spinup le Mai 15, 2017, 15:30:14
Merci pour le test, pas moyen de retrouver ou j'ai lu ca.

Voila, la marge est faible pour atteindre cette cadence fort symbolique avec l'A9.  Et il y a de la marge financière dans le prix du boitier.

Je pense à une raison autre que technique.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

FredEspagne

Un test pour lever les dernières objections des canonistes: http://www.sonyalpharumors.com/first-a9-test-canon-lenses-using-mc-11-adapter-jason-lanier/

Oui on peut utiliser dans de bonnes conditions des optiques Canon sur l'A9 avec la bague Sigma MC11. Elle est pas belle la vie?  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

ça dure 9mn 30 mais on peut zapper les 2 premières minutes et arrêter à 6mn 30 (du bla-bla), même sans le son on arrive à comprendre,
les esprits observateurs auront remarqué la classe des lunettes de coucher de soleil sur le chapeau et que monsieur Sony pour le prix d'un A9 offre un niveau sur l'écran,
tout va bien et même si en cette basse lumière l'AF n'est pas hypersonique il fait bien le point,
reste à trouver pour Sigma des gens qui ont des optiques Canon ?
donc bien vu Sigma, ils n'ont plus qu'à se pencher sur la gamme optique monture E avec capteur aps-c puisque Sony ne le fait guère, ou bien une bague Sigma LA-EA 5 ?
qui aurait cru il y a seulement 5 ans en une "association" Canon-Sigma-Sony ?
tu as raison Fred, la vie est belle  :D
i am a simple man (g. nash)

carlinaxe


Verso92

Citation de: FredEspagne le Mai 17, 2017, 07:54:55
Un test pour lever les dernières objections des canonistes: http://www.sonyalpharumors.com/first-a9-test-canon-lenses-using-mc-11-adapter-jason-lanier/

Oui on peut utiliser dans de bonnes conditions des optiques Canon sur l'A9 avec la bague Sigma MC11. Elle est pas belle la vie?  ;)

La pub a de beaux jours devant elle, apparemment...

efmlz

juste pour voir, je viens de placer dans ma main cet après-midi un OM-D 1  :o niveau formes = génial,
je dirai même plus cela laisse de la place pour un A9 mk2 (et des A7x mk3) :D
par contre ce ne sont visiblement pas les mêmes qui ont dessiné l'OM-D 10,  ;D là c'est simple le grip est nul et on se demande où placer les doigts,
moralité il ne faut pas juger les marques, mais les appareils  8)
i am a simple man (g. nash)

spinup

Une belle serie de photos d'actions au A9 avec le 100-400:
https://www.flickr.com/photos/markgaler/albums/72157681591781610

Ca semble vraiment bon.

FredEspagne

Une interrogation réglée: l?AF sur les yeux fonctionne avec des lunettes claires sur l'A9 http://www.sonyalpharumors.com/good-news-sony-a9-eye-af-works-even-wear-glasses/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

colonel sanders

CitationUn test pour lever les dernières objections des canonistes: http://www.sonyalpharumors.com/first-a9-test-canon-lenses-using-mc-11-adapter-jason-lanier/

Oui on peut utiliser dans de bonnes conditions des optiques Canon sur l'A9 avec la bague Sigma MC11. Elle est pas belle la vie?  Clin d'oeil

En One Shot j'ai envie de dire heureusement que ça marche bien, maintenant il faudrait voir la même chose sur un sujet rapide en mouvement dans toutes les directions  ;)
Et concernant les dernières objections des canonistes je pense que certains (comme moi) n'aiment simplement pas les EVF, donc peut importe que le boîtier soit bon ou pas s'il ne dispose pas d'une visée optique.

polohc

Citation de: spinup le Mai 19, 2017, 14:17:02
Une belle serie de photos d'actions au A9 avec le 100-400:
https://www.flickr.com/photos/markgaler/albums/72157681591781610

Ca semble vraiment bon.

Je dirais même que c'est excellent !
Reste à voir la part du post traitement sur la netteté, notamment à 400mm PO, car j'ai rarement vu ce niveau de piqué :)
Maintenant, va falloir faire grossir la cagnotte jusqu'à près de 3000€ ;D  
Il est plus tard que tu penses

polohc

Citation de: colonel sanders le Mai 22, 2017, 09:00:22
En One Shot j'ai envie de dire heureusement que ça marche bien, maintenant il faudrait voir la même chose sur un sujet rapide en mouvement dans toutes les directions  ;)
Et concernant les dernières objections des canonistes je pense que certains (comme moi) n'aiment simplement pas les EVF, donc peut importe que le boîtier soit bon ou pas s'il ne dispose pas d'une visée optique.

Il suffit d'utiliser un EVF pour lever cette réserve ;)
Après avoir abandonné mon dernier reflex Nikon FX pour un A7R, puis un A7RM2, aucun regret aujourd'hui :)
Il est plus tard que tu penses