Sony Alpha 9

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 17:10:54

« précédent - suivant »

Mistral75

spinup en a parlé dans un autre fil mais la bête mérite bien le sien.

Sony's new A9 announced!

Sony announces a9 24MP 20fps high-end full frame sports camera - Digital Photography Review

- capteur CMOS empilé de 24,2 Mpixels
- processeur d'image BIONZ X épaulé par un LSI
- rafale sans black-out, jusqu'à 20 im/s
- mémoire tampon de 241 RAW ou 362 jpeg
- temps de pose minimal 1/32.000e en modes S et M, 1/16.000e dans les autres modes
- autofocus à 693 collimateurs de phase couvrant environ 93% de l'image, 60 recalculs par seconde
- viseur OLED Quad-VGA d'environ 3.686.000 points
- port Ethernet
- double slot SD
- stabilisation 5 axes procurant un gain de 5 stops
- nouvelle batterie NP-FZ100 ayant environ 2,2x la capacité de la NP-FW50
- disponible en juin 2017 au prix de 4.500 GBP (environ 5.400 €).

spinup

Ca a l'air d'une sacré belle bête. Ils refont le coup de la visee non interrompue penant la rafale, en esperant que c'est pas une combine comme ils ont fait pour le A6300.

Edit: Y a un joystick \o/ \o/

nickos_fr

5300 euros  :o

finalement le a7r mk 2 est bon morché à 2999 euros  ;D

Mistral75

#3
Des caractéristiques un peu plus complètes (j'ai dépassé le temps d'édition).

- capteur 24x36 CMOS Exmor RS rétroéclairé et empilé de 24,2 Mpixels
- gamme de sensibilités 100 - 51.200 ISO, sensibilités étendues 50-204.800 ISO
- processeur d'image BIONZ X épaulé par un LSI
- RAW 14 bits, comprimés ou non
- rafale sans black-out, jusqu'à 20 im/s avec mise au point et mesure de l'exposition en continu
- mémoire tampon de 241 RAW ou 362 jpeg
- temps de pose minimal 1/32.000e en modes S et M, 1/16.000e dans les autres modes
- autofocus à 693 collimateurs de phase couvrant environ 93% de l'image, 60 recalculs par seconde
- vidéo 4K utilisant la pleine largeur du capteur d'image ; lecture de tous les pixels et recombinaison de pixels pour obtenir 6K de données, ensuite ramenées en 4K
- vidéo Full HD jusqu'à 120 im/s
- viseur OLED Quad-VGA d'environ 3.686.000 points ; grossissement 0,78x ; rafraîchissement 60 ou 120 fois par seconde
- écran LCD tactile permettant de choisir et de déplacer la zone de mise au point
- port Ethernet
- double slot SD dont un compatible UHS-II
- stabilisation 5 axes procurant un gain de 5 stops
- joystick multi-sélecteur
- dimensions : 126,9 mm x 95,6 mm x 63,0 mm
- poids : 673 g (avec batterie et carte mémoire)
- disponible en juin 2017 au prix de 4.500 GBP (environ 5.400 €).

Dub

Citation de: nickos_fr le Avril 19, 2017, 17:17:55
5300 euros  :o

Vu les perfs' (si tout est vrai ...  ;D ) c'est moins cher que la concurrence ...

;D

Ayoul

On n'a pas tant ri que ça finalement Mistral ;)

Le prix est logique pour cette gamme si on le compare aux Canikon 1DX et D5, mais c'est effectivement pas un tarif très "challenger", surtout que pour l'instant, à part le 700-200 et leur nouveau 100-400, ça manque peut-être de très longues focales. Ils ont parlé d'un support pour les pro également, ce qui est indispensable dans ce genre de gamme.

ça pourra m'intéresser pour du photoreportage non sportif à terme, si je gagne à l'euro-million. La combinaison hauts isos - af-c performant - bonne batterie - dual slot, ça me parle beaucoup.

EDIT :

- écran tactile également, je ne crois pas le voir dans ta liste

gregz78

Un selecteur spécifique pour le mode d'entrainement avec à sa base un switch AF-S / AF-C et un bouton dédié AF-ON

Mémorisation de paramètres que l'on peut affecter aux boutons configurables (plus besoin de passer par les menus "Mémoire 1/2 M1 M2 M3 M4"

Idem pour l'autofocus : zones et modes mémorisables et assignables à des boutons.

Et un menu à la Canon customisable (un peu la touche FN en mieux ?)

Sinon le mode silencieux baisse la dynamique ou la vitesse d'entrainement où il shoot à 20 i/s en 14bit même en silencieux ?

Mistral75

Citation de: Ayoul le Avril 19, 2017, 17:36:02
On n'a pas tant ri que ça finalement Mistral ;)

(...)

Ben non, vous n'avez pas mordu à l'hameçon :'(

;)

nickos_fr

#8
Citation de: Dub le Avril 19, 2017, 17:32:18
Vu les perfs' (si tout est vrai ...  ;D ) c'est moins cher que la concurrence ...

;D

c'est ttc ou ht ?

1dx ou d5 ce sont des monobloc il est plus à comparer au 5d mk iV non ?

Mistral75


spinup

Citation de: Mistral75 le Avril 19, 2017, 17:32:09
Des caractéristiques un peu plus complètes (j'ai dépassé le temps d'édition).
Il manque l'écran tactile a ta liste.  ;)

sinon on remque qu'il ressemble beaucou au A7 version II, mais il semble un peu plus haut et plus épais, et il a une molette supplementaire a gauche du viseur, qui est doublée d'une deuxieme bague. Ca ressemble pas mal a un fuji X-T2 au final.

Ayoul

#11
Citation de: Dub le Avril 19, 2017, 17:32:18
Vu les perfs' (si tout est vrai ...  ;D ) c'est moins cher que la concurrence ...

;D

Effectivement, je n'avais pas fait gaffe, mais les 1DXII et D5, c'est 6300€ et 6900€ chez missnumérique par exemple. Donc si il joue effectivement dans la même cour, je retire ce que j'ai dit, c'est un tarif finalement plutôt agressif.

Polak

Décidément le appareils "pro" n'ont aucun intérêt pour beaucoup d'entre nous. AF trucmuche, rafale Billy the Kid et autres buffer et double carte...je laisse ça à d'autres.

Mistral75

Citation de: Ayoul le Avril 19, 2017, 17:36:02
(...)
- écran tactile également, je ne crois pas le voir dans ta liste
Citation de: spinup le Avril 19, 2017, 17:40:17
Il manque l'écran tactile a ta liste.  ;)

(...)

J'ai complété, merci !

spinup

Les premieres images (source SonyalphaRumors)







Avec le nouveau 100-400 GM

Mistral75


Ayoul

Citation de: Polak le Avril 19, 2017, 17:43:40
Décidément le appareils "pro" n'ont aucun intérêt pour beaucoup d'entre nous. AF trucmuche, rafale Billy the Kid et autres buffer et double carte...je laisse ça à d'autres.

C'est le principe d'un appareil pro, ses qualités ne parlent pas à tout le monde. ça fait maintenant quelques temps si l'on écoute certaines rumeurs que ce genre de fiche technique et de prix étaient prévus.

spinup

Dimensions 126.9x95.6x63mm pour 673g. A peine 3mm plus haut et 50g plus lourd que le A7rII, ce serait presque trop petit.

tbjm

Merci Mistral pour ta veille technologique, et ceci dans toutes les marques, bravo.

Ca veut dire quoi "capteur empilé" ?

nickos_fr


sofyg75

le nouvel obtu électronique si ça marche bien, est vraiment un gros plus  :P
l'ergonomie, avec enfin un joystick classique apparemment bien placé est là aussi semble t il bien pensée.
ça a l'air trés très chouette comme engin, du gros lourd qui tache bien comme il faut  8).

la gamme optique est juste en longue focales, en tout cas pour les pro, parque que 70-200 en f4 ou f2.8 et 100-400 classique c'est nickel pour la plupart des utilisateurs qui veulent quelques longues focales

FredEspagne

Au vu des caractéristiques annoncées, Sony semble avoir gommé tout ce qui était reproché aux mirrorless concernant la visée, l'autonomie.  Il surpasse les SLR prro en couverture d'AF, rafale et la visée continue en rafale efface le dernier obstacle face aux irréductibles de l'OVF. La fin du réflex se rapproche à grand pas si Sony décline ses nouveautés sur la gamme moyenne et l'entrée de gamme comme le fait, si intelligemment, Panasonic.
Bravo Sony !  :)
35ans de film, 20 de numérique

Mistral75

Citation de: tbjm le Avril 19, 2017, 17:54:36
Merci Mistral pour ta veille technologique, et ceci dans toutes les marques, bravo.

Ca veut dire quoi "capteur empilé" ?

De rien :). Ça veut dire qu'il y a une couche de mémoire vive DRAM juste à l'arrière des photodiodes qui sert de mémoire tampon et permet de vider plus rapidement le capteur (limitation des effets de rolling shutter en obturation électronique et des black-outs à la visée) :

https://www.sony.net/SonyInfo/News/Press/201702/17-013E/

Ci-dessous : à gauche un capteur rétroéclairé classique (Exmor R), à droite un capteur rétroéclairé empilé (Exmor RS).

Mikado

Je me demande pourquoi il y a encore un Obturateur mécanique... 
Prise de vue au flash seulement ?

Mistral75

Citation de: Mikado le Avril 19, 2017, 18:42:55
Je me demande pourquoi il y a encore un Obturateur mécanique...  
Prise de vue au flash seulement ?

Oui, notamment. Et absence totale de rolling shutter sur les sujets qui se déplacent rapidement - l'Exmor RS le diminue mais ne le supprime pas. Pour un boîtier dédié à la photo d'action, ça la ficherait mal ! ;D