Fujifilm Instax Square - Conversion sur un bon vieux 6x6 ?

Démarré par Buchette, Avril 19, 2017, 21:20:33

« précédent - suivant »

Buchette

Fuji vient donc d'annoncer l'instax Square dont la surface du film fait peu ou prou la même que ce que sort un 6x6 standard. Le topic est peut etre prématuré mais je voulais l'ouvrir pour regrouper des informations sur tout type de conversion d'un dos 6x6 pour accueillir ces films instax (à 10€ le pack, ce n'est pas inintéressant).

J'ai un Bronica SQ-A, un des dos 120 que j'ai est fatigué, je considèrerai bien l'option pour le fun.

Vous pouvez bouger ou même supprimer le sujet s'il n'a pas sa place ici...


Bru

PAs impossible, mais pas facile à faire.
Bonne réponse Normande!
Dyslexique ou Disslexyque ?

Mistral75

Citation de: Buchette le Avril 19, 2017, 21:20:33
Fuji vient donc d'annoncer l'instax Square dont la surface du film fait peu ou prou la même que ce que sort un 6x6 standard. Le topic est peut etre prématuré mais je voulais l'ouvrir pour regrouper des informations sur tout type de conversion d'un dos 6x6 pour accueillir ces films instax (à 10€ le pack, ce n'est pas inintéressant).

J'ai un Bronica SQ-A, un des dos 120 que j'ai est fatigué, je considèrerai bien l'option pour le fun.

Vous pouvez bouger ou même supprimer le sujet s'il n'a pas sa place ici...


Attention, le film Instax Square est du papier à imprimante. En effet, au contraire des autres Instax, l'Instax SQ10 résulte de l'association d'un boîtier numérique doté d'un capteur d'un quart de pouce de 1.920 x 1.920 points de définition et d'une imprimante type SP-2.

Buchette

Citation de: Mistral75 le Avril 19, 2017, 23:14:36
Attention, le film Instax Square est du papier à imprimante. En effet, au contraire des autres Instax, l'Instax SQ10 résulte de l'association d'un boîtier numérique doté d'un capteur d'un quart de pouce de 1.920 x 1.920 points de définition et d'une imprimante type SP-2.
Ah ok, mais je serai étonné que Fuji fasse un différent type de papier que celui qu'il fait déjà, les imprimantes SP-2 utilisent le format instax mini qui est bien de l'instantané non? Du coup on peut garder espoir :D

jmk

Citation de: Mistral75 le Avril 19, 2017, 23:14:36
Attention, le film Instax Square est du papier à imprimante. En effet, au contraire des autres Instax, l'Instax SQ10 résulte de l'association d'un boîtier numérique doté d'un capteur d'un quart de pouce de 1.920 x 1.920 points de définition et d'une imprimante type SP-2.

C'est bien ce qui me semblait