Ines

Démarré par hetocy, Avril 20, 2017, 23:24:36

« précédent - suivant »

hetocy


hetocy


amonre

pour moi, l'éclairage dans la 1 est plutôt curieux mais j'aime bien la deux sauf la position des mains

jmk

Citation de: amonre le Avril 21, 2017, 11:15:46
pour moi, l'éclairage dans la 1 est plutôt curieux mais j'aime bien la deux sauf la position des mains

Lumière venant d'une fenêtre, rien de curieux !  ;)

Franciscus Corvinus

Sur la un je trouve la lumiere trop dure* et le triangle en bas genant. Mais c'est presque secondaire: il manque un ambiance, une atmosphere, une histoire qui va avec cet éclairage.

La deux est plus classique dans le genre que tu sais faire, donc la il y a moins de problemes.

* Ce mot semble avoir deux sens suivant qui l'utilise, et ici c'est le deux mon capitaine: (1) Pas de transition grise entre ombre et lumiere; (2) Contraste tres fort entre ombres et lumiere qui conduit a boucher l'un ou bruler l'autre.

SPOTMATIK

visage trop "dur" pour la première

tetim

J'aime bien le parti pris de la une , même si je n'aime pas le rendu des cheveux ( trop "blancs").Ca change... ;D
Sur la deux,j'aime bien le visage mais pas le bras ni la position...

Cordialement

hetocy

#7
Éclairage nautrel soleil déclinant sur la 1 .
pour la 2 , voici une autre proposition pour satisfaire Françoise  ;D
Inès by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

Cheese

J'ai un faible pour la 2 !
Le photographe reste un détail

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 21, 2017, 14:45:54
Sur la un je trouve la lumiere trop dure* et le triangle en bas genant. Mais c'est presque secondaire: il manque un ambiance, une atmosphere, une histoire qui va avec cet éclairage.

La deux est plus classique dans le genre que tu sais faire, donc la il y a moins de problemes.

* Ce mot semble avoir deux sens suivant qui l'utilise, et ici c'est le deux mon capitaine: (1) Pas de transition grise entre ombre et lumiere; (2) Contraste tres fort entre ombres et lumiere qui conduit a boucher l'un ou bruler l'autre.

j'aimais cette lumière dure justement et puis ... ça change de ma softbox!  :D

jmk

Citation de: hetocy le Avril 21, 2017, 20:30:31
j'aimais cette lumière dure justement et puis ... ça change de ma softbox!  :D

J'aime bien ce type de lumière aussi .... Tu n'as plus qu'a te mettre au flash avec un bol !  :P ;D

hetocy

Citation de: jmk le Avril 21, 2017, 21:03:39
J'aime bien ce type de lumière aussi .... Tu n'as plus qu'a te mettre au flash avec un bol !  :P ;D
Flash studio ... 1000 euros ... Moi qui voulais me mettre à la lumière naturelle !

jmk

Citation de: hetocy le Avril 21, 2017, 21:28:32
Flash studio ... 1000 euros ... Moi qui voulais me mettre à la lumière naturelle !

soleil = gratos  :D

hetocy


folding

Citation de: hetocy le Avril 21, 2017, 21:28:32
Flash studio ... 1000 euros ... Moi qui voulais me mettre à la lumière naturelle !
On ne va quand même pas pleurer pour 1000 petits euros si on veut faire de la photo de modèle.
Surtout que ce n'est pas vraiment le prix d'un flash de studio.
Plutôt du bas de game.
Tes modèles méritent mieux.

hetocy

#15
Citation de: folding le Avril 22, 2017, 00:09:02
On ne va quand même pas pleurer pour 1000 petits euros si on veut faire de la photo de modèle.
Surtout que ce n'est pas vraiment le prix d'un flash de studio.
Plutôt du bas de game.
Tes modèles méritent mieux.

Je fais de la " photo de modèle " depuis bientôt deux ans avec un materiel d'éclairage que j'évalue à 150 euros ( prix du neuf ) grand max et les modèles ne semblent pas trop s'en plaindre   ;)
J'aimerais bien évoluer vers davantage de lumière naturelle ou carrément trouver un endroit plus propice que mes 12 m2 . L'achat d'un flash studio ne fait pas partie de mes priorités actuellement  :)