Allo ? T'es où ? (Jeu)

Démarré par Screeny, Avril 21, 2017, 05:05:10

« précédent - suivant »

Amaniman

#75
Un truc genre Dinausor Nat.Monument aux USA ?

Screeny

Citation de: Amaniman le Avril 25, 2017, 11:42:58
Un truc genre Dinausor Nat.Monument aux USA ?

Je viens de chercher moi aussi. Je pense que tu es sur la bonne voie. Attendons que kashka confirme. Si c'est bon, prends la main.  ;)

kochka

Citation de: Amaniman le Avril 25, 2017, 11:42:58
Un truc genre Dinausor Nat.Monument aux USA ?
Bravo.
C'est totalement naturel.
Un  stock  d'os fossiles de toutes sortes, vraisemblablement de bestioles engloutiee sous un glissement de terrain dans un coude de rivière, et ramené en surface au cours des millénaires. Ils ont simplement découpé une tranche de roche.
Il y a en a sur toute la surface présentée au public.
Technophile Père Siffleur

Screeny

 [at]  Amaniman : rien de prêt ?

Amaniman

Non, non, je ne vais pas pouvoir suivre le jeu avec assiduité, je passe la main à qui veut...  :)

Screeny

Citation de: Amaniman le Avril 27, 2017, 09:03:25
Non, non, je ne vais pas pouvoir suivre le jeu avec assiduité, je passe la main à qui veut...  :)

Bon, ben je la prends et je propose ceci :


Screeny

Citation de: Amaniman le Avril 27, 2017, 09:03:25
Non, non, je ne vais pas pouvoir suivre le jeu avec assiduité, je passe la main à qui veut...  :)

Ne pouvant pas moi-même suivre avec assiduité je propose un assouplissement du mode de fonctionnement : chacun poste ce qu'il veut, quand il veut et réagit à la photo qu'il veut. Plus la peine d'attendre qu'une seule et même photo soit résolue avec un passage de main à main pour passer à une autre à résoudre. Donc plusieurs recherches d'identifications de photos différentes peuvent se croiser avec des interlocuteurs différents. Si une photo postée par un membre n'inspire pas, tant pis pour elle, elle peut très bien ne pas être résolue et on s'occupe  d'une autre postée par un autre qui inspire davantage. Comme cela il y aura plus de photos postées, plus de choix, plus de recherches croisées et plus de liberté d'action pour chacun.

kochka

Citation de: Screeny le Avril 28, 2017, 08:25:35
Bon, ben je la prends et je propose ceci :
Mis à part l'effet panoramique, je n'arrive pas à voir ce qui est particulier dans ce paysage.
Un indice?
Technophile Père Siffleur

Screeny

Nous sommes en France. Le sommet que tu as en face domine de 1740 m une ville et un plan d'eau mais aussi, plus loin vers l'ouest un grand lac artificiel (qui est à sec en ce moment et que tu n'apparais pas encore sur le premier pano).

Voici un autre pano que j'ai pris depuis la rive droite du premier pano, en laissant ce mont qui est alors sur ma droite (tu aperçois les premières pentes sur la droite de ce nouveau pano) et en me tournant direction plein ouest. Là tu as une vue d'ensemble du plan d'eau. Le lac (à sec) se trouve derrière ce plan d'eau, au fond de ce plan (à 12 heures en termes de pilotage avion)
Sur la gauche au fond de ce deuxième pano, un pic (2324 m) au sommet duquel tu as une vue splendide sur le lac (à sec en ce moment) et toute la région, vue qui s'étend sur deux départements.

Screeny

Et, pour encore mieux t'aider, voici un troisième pano pris depuis le fond du second, au pied de l'immense lac à sec en ce moment, toujours direction plein ouest. Là, sur la gauche et un peu plus près, tu retrouves le pic de 2324 m du second pano.

Screeny

C'est une très très belle région. Un très très beau coin. Aussi touristique en hiver qu'en été.  ;)

QuattroS1

Citation de: Screeny le Avril 30, 2017, 08:51:38
C'est une très très belle région. Un très très beau coin. Aussi touristique en hiver qu'en été.  ;)

Aix les Bains?

Screeny

Citation de: QuattroS1 le Avril 30, 2017, 09:15:04
Aix les Bains?


Non. Mais j'ai donné pas mal d'indices qui devraient permettre de trouver assez vite, je crois.

kochka

Technophile Père Siffleur

Screeny

Citation de: kochka le Avril 30, 2017, 13:50:47
Je cale.

Moi, à ta place j'utiliserais l'indice "pic de 2324 m en France"  (textes des panos 2 et 3)  ;)

Pailler


Screeny

Citation de: Pailler le Avril 30, 2017, 17:36:25
Le lac de Serre-Ponçon ????

Nous y sommes ! Tu as gagné ! Et j'ai pris tous les panos depuis le Plan d'Eau d'Embrun dans les Hautes-Alpes !  ;) dans le pano 1 on distingue la petite commune d'Embrun au fond à droite (communément appelée la "Nice des Alpes" en raison de son ensoleillement important tout au long de l'année).

Edit : le sommet en question dans le pano 1 est le Mont Guillaume. Et dans les panos 2 et 3 il s'agit du Pic du Morgon.

Screeny

Quand vous jouez veillez à ne pas laisser de localisation GPS dans vos exifs.  ;)

kochka

Citation de: Screeny le Avril 30, 2017, 15:47:02
Moi, à ta place j'utiliserais l'indice "pic de 2324 m en France"  (textes des panos 2 et 3)  ;)
Merci, mais j'évite d'utiliser Wiki.
Technophile Père Siffleur

kochka

Une vache:
Dans cette baie, un écrivain qui deviendra célèbre (tout le monde en a entendu au moins parler), a déserté de son baleiner.
Il a failli être passé à la broche par les indigènes, mais comme il était trop malade pour être mangé, ils l'ont soigné, puis s'y sont habitué et ont fini par lui donner une barque et une femme.
Plus tard, revenu à la "civilisation", il écrira un bouquin qui fit sa célébrité sur une histoire de baleine.
Technophile Père Siffleur

houlala

Citation de: kochka le Avril 30, 2017, 21:00:01
Une vache:
Dans cette baie, un écrivain qui deviendra célèbre (tout le monde en a entendu au moins parler), a déserté de son baleiner.
Il a failli être passé à la broche par les indigènes, mais comme il était trop malade pour être mangé, ils l'ont soigné, puis s'y sont habitué et ont fini par lui donner une barque et une femme.
Plus tard, revenu à la "civilisation", il écrira un bouquin qui fit sa célébrité sur une histoire de baleine.
Baie de Taiohae. Île de Nuku Hiva ? Herman Melville ?

Pailler

Citation de: Screeny le Avril 30, 2017, 17:49:28
Nous y sommes ! Tu as gagné ! Et j'ai pris tous les panos depuis le Plan d'Eau d'Embrun dans les Hautes-Alpes !  ;) dans le pano 1 on distingue la petite commune d'Embrun au fond à droite (communément appelée la "Nice des Alpes" en raison de son ensoleillement important tout au long de l'année).

Edit : le sommet en question dans le pano 1 est le Mont Guillaume. Et dans les panos 2 et 3 il s'agit du Pic du Morgon.
J'avais un doute sur la troisième photo , donc , comme le suggère kochka , j'ai été voir mon ami Google ....Beau coin en effet .
Rien à proposer pour le moment ...

Screeny

Citation de: Pailler le Mai 01, 2017, 08:53:34
J'avais un doute sur la troisième photo , donc , comme le suggère kochka , j'ai été voir mon ami Google ....Beau coin en effet .
Rien à proposer pour le moment ...

Faut prendre son temps pour préparer un petit jeu propre à faire durer le plaisir : proposer au départ une photo pas facile à identifier, puis, à partir de la demande de nouveaux indices, avoir sous la main une ou deux autres photos du même lieu pris sous d'autres angles et comportant de nouveaux indices. Tout cela accompagné de quelques commentaires donnant aussi des pistes parce que je pense qu'en se basant seulement sur des photos sans commentaires ça devient un peu mission impossible.

Screeny

"Allô ! T'es où ?

- Dans un lieu magique ..."

aldau

Asi pasan los dias