Allo ? T'es où ? (Jeu)

Démarré par Screeny, Avril 21, 2017, 05:05:10

« précédent - suivant »

jdm

dX-Man

aldau

Effectivement, c'est Rodés (accent aigu) ;D
On ne peut rien vous cacher.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

marco56

Pour remonter le fil...

Crinquet80


lavialle15

Ca ressemble en effet à la côte découpée de Belle-Île, avec le phare au loin ...
Cdlt

marco56


lavialle15

Allez, une petite ...
C'est en France  ;)
Cdlt

Crinquet80


rjte

Toits de tuiles rouges , un clocher classique et un assez massif ... ce n'est pas la Bretagne ....

lavialle15

Hélas, ni Carnac ni Cham en Lozère  :(
Ce serai plutôt au nord de Paris, disons 2h15 de voiture ....
Près d'un chef lieu célèbre ... comme dit la chanson  :)
Ca vous aide ?  ;)
Cdlt

houlala

Citation de: lavialle15 le Juin 20, 2017, 20:02:03
Hélas, ni Carnac ni Cham en Lozère  :(
Ce serai plutôt au nord de Paris, disons 2h15 de voiture ....
Près d'un chef lieu célèbre ... comme dit la chanson  :)
Ca vous aide ?  ;)
Cdlt
L'ami Bidasse, Arras ?
.
.

Avec l'ami Bidasse
On ne se quitte jamais,
Attendu qu'on est
Tous deux natifs d'Arras-se,
Chef-lieu du Pas de Calais

QuattroS1

avec les infos ci-dessus....mégalithes de l'Artois

kochka

Technophile Père Siffleur

Arnaud17

veni, vidi, vomi

QuattroS1


houlala

Citation de: QuattroS1 le Juin 20, 2017, 20:45:48
avec les infos ci-dessus....mégalithes de l'Artois
Si j'en crois ça

https://www.google.fr/search?q=megalithe+de+l%27artois&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjt0ZbGjs3UAhWiLsAKHdvGB9cQ_AUICygD&biw=1280&bih=644#imgrc=gqjv5tTFDz63tM:

Ça semble être bon.
Attendons confirmation.
J'avoue que j'aurais pu faire l'effort de taper arras mégalithe sur google.
Quel paresseux !

lavialle15

Aaaah, trop fort Google  ;) :D

Effectivement il s'agit des pierres levées qui se trouvent à côté du Mont St Eloi.
Certains connaissent des légendes celtiques à propos de ces pierres .....
Cdlt

houlala

Pour les paresseux, simple copié collé de
wiki :
Le doute demeure sur l'époque de leur érection, soit au Néolithique et il s'agirait alors de deux menhirs, soit à l'époque carolingienne et il s'agirait alors de stèles.
.
Légendes
.
Il existe plusieurs versions légendaires de l'origine de ces pierres, d'où dérivent d'ailleurs les différentes appellations en usage.
Les pierres du Diable
.
Deux légendes concurrentes attribuent au Diable la présence de ces pierres à cet endroit.
.
La première raconte l'histoire de la reine Brunehaut, de son vrai nom Brunehilde, et de la construction de la chaussée du même nom. Brunehaut, voulant reconstruire la route, fait un pacte avec le Diable : si ce dernier effectue le travail en une nuit, avant le chant du coq, l'âme de la reine lui appartiendra. Mais la reine, afin de tromper le Diable, réveille le coq avant l'heure afin de le faire chanter. Furieux, le Diable lance alors de rage les deux dernières pierres qu'il tenait.
.
La seconde version est la suivante. Un fermier aurait échangé son âme avec le Diable contre la promesse de lui construire sa ferme en une nuit, la fin de la nuit étant à nouveau marquée par le chant du coq à l'aube. Mais, afin de faire échouer le Diable, la femme du fermier réveilla le coq plus tôt. Le Diable, dans sa colère aurait alors lâché dans le champ les deux dernières pierres qu'il tenait à la main.
Les demoiselles d'AcqModifier
.
Des filles d'Acq revenant en retard d'un bal à Villers aux Bois, auraient été punies et transformées en statues de grès sur le chemin du retour. C'est pourquoi ces pierres sont aussi appelées "Les Demoiselles d'Acq".
Baudouin Bras-de-FerModifier
.
Les chroniques de l'Abbaye du mont Saint-Éloi et la tradition orale attribuent la présence de ces pierres à Beaudouin Bras-de-Fer, qui les aurait érigées en 862, en commémoration des victoires remportées sur le roi de France Charles le Chauve.
.
Beaudouin aurait enlevé la fille du roi de France, Judith, afin d'en faire son épouse, et déclenché ainsi l'ire de Charles. Vaincu au combat par Baudouin, Charles lui accorde sa fille et érige la Flandre en comté.
.
Les fouilles réalisées par le Comte de Brandt-de-Galametz semblent appuyer cette hypothèse.


Screeny

« Allô, Screeny ! T'es où en ce moment ?
- En ce moment je voyage et je me trouve dans le chouette musée d'une ville que je découvre. Musée qui retrace (entre autres) son évolution territoriale urbaine depuis l'Antiquité.
- Oui mais quelle ville ?
- Si tu veux, on joue. Ma proposition, ce coup-ci : pas d'autres indices que de nouvelles photos, à ta demande.
- O.K : envoie.
- Voici la première. Je te préviens, tu ne devrais pas trouver grand chose avec Google Images !  :D

Screeny

" Image reçue. Effectivement : rien d'exploitable avec Google Images ! mais on peut rien faire avec ça !  >:(
- Méfie-toi : il doit y avoir en ce moment des Sherlock Holmes du forum très calés et l'esprit en ébullition qui auront pu trouver au moins un premier indice, je crois. Si ce n'est pas même, pourquoi pas ? le pot aux roses dès la première image ? Enfin, je ne pense pas même si comme  je te le répète : ils sont redoutables ! Appuie-toi sur leur expertise et leurs premiers retours. »  ;)

QuattroS1


Screeny

Citation de: QuattroS1 le Juin 22, 2017, 18:03:49
Agde?

Non.

Citation de: miatafan le Juin 22, 2017, 18:07:58
Est-ce en France, et plus précisément, une ville de bord de mer ?

Oui. Et c'est un indice que l'on peut percevoir dans cette première image, je crois. Donc bien vu. Sinon pas en France.

Toutefois, n'oubliez pas : « Ma proposition, ce coup-ci : pas d'autres indices que de nouvelles photos, à ta demande. »

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,268668.msg6411490.html#msg6411490

QuattroS1



Screeny

Citation de: miatafan le Juin 22, 2017, 19:46:35
Europe latine ? Italie/Espagne ? La photo est-elle orientée correctement (nord géographique en haut) ?

Mieux que trop de bla bla bla, deuxième photo indice : là, si mes souvenirs sont bons -j'ai pris ces photos dans le cadre d'une rétroprojection- c'est la même ville au Moyen-Age.