Allo ? T'es où ? (Jeu)

Démarré par Screeny, Avril 21, 2017, 05:05:10

« précédent - suivant »

Screeny

Bonjour,

La petite Venise à Colmar ?

lavialle15

Retour en force de Screeny  :)
Effectivement c'est bien Colmar, avec ses décors et lumières de noël.
Cdlt

kochka

Celle là devrait être plus dure.
Avec de tels artistes que vous , je me méfie.
Lorsque j'y étais des allemands étaient venus spécialement pour escalader ce pic
Technophile Père Siffleur

lavialle15


kochka

On ne peut pas dire çà. Je cherche une autre photo
Technophile Père Siffleur

kochka

et une autre pour aider, parce que si l'on n'y a jamais mis les pieds, ce sera dur d'y penser
Technophile Père Siffleur

kochka

Pas très loin, on y affûtait encore les herminettes de pierre sur ce caillou.
Je regrette encore de n'en avoir pas ramené une
Technophile Père Siffleur

lavialle15

Piton du Poumaka ... p'être ?  ;)
Aux Marquises naturellement.
Cdlt

Et je n'y suis pas encore allée  :(

kochka

#758
Bravo, à Huapou, à deux heures de mer de Nuku hiva, pas très loin non plus de Hiva Hoa.
Pour te récompenser  une vue du cimetière de Hiva Hoa, où sont enterré Gaugin et J Brel, sous les frangipaniers
Technophile Père Siffleur

kochka

Et les frangipaniers. malheureusement pleins de nonos qui piquent affreusement
Technophile Père Siffleur

lavialle15

Merci kochka pour ces qq phootos des Marquises, îles lointaines qui font rêver tout photographes et où bien peu vont ....
Cdlt

kochka

Faut pas trop rêver; ce sont des iles jeunes, donc basaltiques, avec des falaises et des plages de sable noir , pleines de sandflys, mouches se sable minuscules , qui piquent horriblement comme dix moustiques, chacune. Bien que couverts de "OFF", il nous a été impossible d'y échapper, jour et nuit.
Les fonds marins étaient vierges il y a 22 ans, pas de corail, mais les poisson venaient nous voir.
C'est un paysage très loin de l'image d'Epinal des atolls du pacifique avec ses plages de sable blanc.
Technophile Père Siffleur

kochka

Puisque personne ne se lance, un peu vieille
Technophile Père Siffleur

Grichard

Citation de: kochka le Juillet 06, 2017, 13:27:25
Puisque personne ne se lance, un peu vieille
Là, Kochka, joker, je laisse un peu les autres chercher....
un indice: Kochka a déjà publié cette photo. ;)

kochka

Merci pour eux.
Un indice vicieux : on y fait une bière bien connue.
Technophile Père Siffleur

QuattroS1


aldau

Asi pasan los dias

kochka

Du tout; le piège est là
Il faut connaitre l'histoire pour comprendre.
Une autre vue le jour de congé.
Cherchez bien.
Technophile Père Siffleur

jdm

Hébé... Ils aiment être tassés !  :o
dX-Man

Tigremou

Si la bière en question a un rapport avec la photo (ça, c'est pour les anciens...), je sais !  ;)
et tu vas être assailli  ;) de réponses...

kochka

je en vois pas très bien le rapport entre cette bière et la photo, à moins que ce ne soit avant 1919
Technophile Père Siffleur

Tigremou

Caramba, encore raté ! Je boirai néanmoins une Asahi à ta santé !

kochka

#772
Pour comprendre, il faut remonter à la politique coloniale de certains pays avant 1914
Mais la bière est toujours vendue en France.
La diapo date de 1991 et la ville n'a plus du tout cette physionomie de nos jours, mais elle produit toujours cette excellente bière légère.
Au départ de l'histoire il y avait un pays qui aimait bien la bière et les cathédrales à clocher de pierre et qui les a essaimé ailleurs.
Là je vous aide pas mal.
Technophile Père Siffleur

Sam_Sallung

Devancé; mais hier soir j'étais en panne d'internet ..
Je voulais donner la même réponse.

kochka

Bravo...
Là c'était la plage réservée à l'élite du PC local, en 1991. Bien moins populacière que la place publique.
C'est une ancienne colonie attribuée à l'Allemagne lors du dépeçage de la chine impériale en déliquescence après la guerre des Boxers.
L'Allemagne avait récupéré ce bout de Chine, au nord, près de la Russie et du Japon.
D'où une ville à l'architecture complètement hanséatique, avec une seule pagode dans un coin, l'implantation de la fabriques de bières (d'où la bière Quindao, du nom de la ville), et de culture de vignes hautes, vins blancs du Rhin, poussant sur piquets en granit aillé à la main.
La ville au beaucoup changé depuis et d'après ce que j'ai pu en voir sur un reportage récent, les immeubles modernes ont mangé la vieille ville à l'allemande..

A propose du dépeçage de la chine, lire les derniers jours de Pékin par P Loti, qui, officier de marine,  est arrivé à Pekin dans la semaine qui a suivi l'écrasement des Boxers. Il y avait des cadavres partout. Les récits du siège par les survivants, qu'ils rapporte sont criants de vérité et de cruauté.
Technophile Père Siffleur