Une alternative au 70-200 F4

Démarré par Etienne74, Avril 27, 2017, 10:31:11

« précédent - suivant »

Etienne74

Bonjour,
que me conseilleriez vous  ?
j'ai un budget de 1000€ pour acheter ce cailloux , mais si je peux avoir mieux , je suis tout ouie :)
c'est pour monter sur un D610 un D7200 et un F100
l'ouverture n'est pas le plus important, mais la stabilisation  serait vraiment un plus

merci de vos lumières :)

rien que de la lumière ;)

Verso92

C'est simple, il n'y en a pas !

;-)

Edit : ah, si (mais connais pas, pour ma part) :


55micro

Citation de: Verso92 le Avril 27, 2017, 10:45:09
Edit : ah, si (mais connais pas, pour ma part) :

JMS avait testé le Tokina dans le Monde de la Photo, il était tout à fait recommandable et notablement moins cher.

Je regarde ça de près car c'est maintenant un des seuls objos qui me manquerait pour voyager léger. L'ennui c'est que le Tokina ne prend pas les TC Nikon, of course.
L'autre option c'est le 105 VR sans et avec TC.

Choisir c'est renoncer.

Etienne74

merci ^^

le Tokina a l'air sympa,  mais  Ken Rockwell. semble dire que sur le f5   le vr  merdouille, donc j'ai un peu peur que sur le F100 ce soit un peu le meme soucis....

et la  difference de prix avec le Nikon ( sur le marché gris ) n'est pas énorme.....   oui je sais c'est pas bien :)
je continue à chercher  :)
rien que de la lumière ;)

cali31

Citation de: Etienne74 le Avril 27, 2017, 13:16:13
merci ^^

le Tokina a l'air sympa,  mais  Ken Rockwell. semble dire que sur le f5   le vr  merdouille, donc j'ai un peu peur que sur le F100 ce soit un peu le meme soucis....

et la  difference de prix avec le Nikon ( sur le marché gris ) n'est pas énorme.....   oui je sais c'est pas bien :)
je continue à chercher  :)


Pourquoi continuer à chercher alors que le Nikon est nickel !! T'embête pas !!  ;)

fiatlux

Citation de: 55micro le Avril 27, 2017, 11:10:44
L'autre option c'est le 105 VR sans et avec TC.

D'expérience, le 105VR marche moyennement avec les TC. Le piqué est OK mais l'AF est vraiment à la ramasse, et je suspecte le VR de ne plus fonctionner efficacement dans cette config. Je n'ai pas fait assez de tests pour être entièrement sur de ce dernier point (j'ai vite abandonné) mais j'avais des flous de bougé avec TC à des vitesses normalement rattrapables...

fiatlux

Citation de: Crinquet80 le Avril 27, 2017, 10:49:45
Dans les autres marques , en monture Nikon qui entre dans ton budget , tu as:

https://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/TAMRON-70-200mm-f-2-8-Di-Nikon-rTAMRONA001N.html

https://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/SIGMA-70-200-mm-f-2-8-APO-DG-OS-EX-HSM-Nikon-D-rSIGMA589955.html

Attention, ce Tamron-là n'est pas stabilisé, à +/- le même prix je prendrais plutôt le Sigma OS (si l'ouverture est favorisée) ou le Tokina (si le poids et l'encombrement d'un f/2.8 sont de trop).

Enfin, comme cali, je conseillerais plutôt le Nikon 70-200 VR f/4 d'occase ou sur le marché gris si son prix neuf est hors budget.

molmi

Un 70-200mm f4 d'occaz  ;D ;D

Je me fais livrer le mien demain matin, je l'ai acheté en occaz parceque je ne l'utiliserais pas beaucoup, et quand ça serait le cas uniquement en trépied et F9/11. Autant ne pas trop mettre le prix.
Ca m'a coûté environ 600€ livraison inclue (sans par-soleil)

Comme alternative je penserais en premier au 80-200 (malgré l'absence de la Stab) ensuite au tokina qui a des retours plutôt bon sur le net.

Roger Maxime

Citation de: 55micro le Avril 27, 2017, 11:10:44
JMS avait testé le Tokina dans le Monde de la Photo, il était tout à fait recommandable et notablement moins cher.

Je regarde ça de près car c'est maintenant un des seuls objos qui me manquerait pour voyager léger. L'ennui c'est que le Tokina ne prend pas les TC Nikon, of course.
L'autre option c'est le 105 VR sans et avec TC.

Aux dernières vacances j'ai fait l'amer constat que je n'étais plus en état de porter mon sac photo pendant de longues heures. J'ai renouvelé ma gamme d'objectifs ouverts à 1,4 (24,35,50,85 et l'inoxydable 180/2,8) par les nouveaux AFS ouverts à 1,8 beaucoup plus légers.

J'ai terminé mes acquisitions la semaine dernière par le zoom AFS NIKKOR 70-200 f/4G ED VR  "Refurbished". Il remplacera 85 et 180. Commandé sur Nikon Store, il m'a coûté 989,00 €.

J'ai bien sûr fait quelques photos depuis. Pour les vacances, il fera le job comme on dit.

blibli

Comme j'ai un projet de voyage avec sac à dos, j'hésitais fortement à emporter mon 70-200 F:2,8.
Pas tellement pour le poids, plutôt pour l'encombrement.
J'ai eu l'occasion de trouver un F:4 en seconde main dans un état nickel. Prix 750€.
Je l'ai utilisé tout le WE sur un D800. Je suis bluffé. Qualité d'image et aussi stabilisateur d'enfer.
J'ai plusieurs photos faites au 1/15e parfaitement nettes. Un ami descend encore plus bas!
Je pense même à revendre le F:2,8 car je ne vois pas de différence de piqué (sauf à 2,8 bien sûr).
Le bokeh est différent, mais pas mauvais du tout.
oeil de berger,coeur d'agneau

remi56

Citation de: Etienne74 le Avril 27, 2017, 13:16:13
merci ^^

le Tokina a l'air sympa,  mais  Ken Rockwell. semble dire que sur le f5   le vr  merdouille, donc j'ai un peu peur que sur le F100 ce soit un peu le meme soucis....

et la  difference de prix avec le Nikon ( sur le marché gris ) n'est pas énorme.....   oui je sais c'est pas bien :)
je continue à chercher  :)

D'un autre côté, Ken Rockwell a raconté tellement d'âneries.......
instagram: abilisprod

kochka

Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Citation de: remi56 le Avril 27, 2017, 22:48:00
D'un autre côté, Ken Rockwell a raconté tellement d'âneries.......
Mais il est payé très cher pour, alors pourquoi se priverait-il.

Je me suis laissé dire que ses articles seuls lui rapportent une somme à 5 chiffres chaque mois, et en plus il fait la quête à la fin de chaque article + son activité professionnelle régulière  :D

fiatlux

Citation de: Jean-Claude le Avril 28, 2017, 18:07:28
+ son activité professionnelle régulière  :D

C'est pas son site, son activité régulière? Ce type serait photographe ? ;-)

55micro

Citation de: fiatlux le Avril 27, 2017, 16:02:25
D'expérience, le 105VR marche moyennement avec les TC. Le piqué est OK mais l'AF est vraiment à la ramasse, et je suspecte le VR de ne plus fonctionner efficacement dans cette config. Je n'ai pas fait assez de tests pour être entièrement sur de ce dernier point (j'ai vite abandonné) mais j'avais des flous de bougé avec TC à des vitesses normalement rattrapables...

Ah bon... le VR ça ne me traumatise pas, mais pourquoi l'AF est-il largué, on reste plus ouvert que T/5,6 même avec le TC14 ou 17?
Choisir c'est renoncer.

molmi

Je remonte un peu ce fil juste pour faire un petit retour sur le 70-200mm f4 que j'ai eu depuis un petit moment maintenant. c'est un excellent cailloux que ça soit sur le D700 ou le D800, assez polyvalent et pas encombrant. son seul petit défaut c'est le prix du par soleil quand on la pas.

jac70

Citation de: Etienne74 le Avril 27, 2017, 10:31:11
j'ai un budget de 1000€ pour acheter ce cailloux

Citation de: molmi le Juin 25, 2017, 02:28:33
Je remonte un peu ce fil juste pour faire un petit retour sur le 70-200mm f4 que j'ai eu depuis un petit moment maintenant. c'est un excellent cailloux

Un caillou, des cailloux.....

Et ce mot pour designer un objectif, ça veut faire le mec vachement dans le coup, mais ça devient un peu ringard, non ?

55micro

Citation de: molmi le Juin 25, 2017, 02:28:33
Je remonte un peu ce fil juste pour faire un petit retour sur le 70-200mm f4 que j'ai eu depuis un petit moment maintenant. c'est un excellent cailloux que ça soit sur le D700 ou le D800, assez polyvalent et pas encombrant. son seul petit défaut c'est le prix du par soleil quand on la pas.

Bon eh bien... remontée de fil, j'ai dorénavant le f/4 Nikkor, le pare-soleil... mais pas le collier.

Premiers essais ce soir à 200 mm, en comparant au 80-200 f/2,8 ED. Convaincant au centre, déjà. Voici les crops.
Je vais aussi tester avec le TC17 ce WE.

by A travers le prisme, on Flickr
Choisir c'est renoncer.

Verso92

#19
Citation de: molmi le Juin 25, 2017, 02:28:33
son seul petit défaut c'est le prix du par soleil quand on la pas.

Fort heureusement, il est livré avec l'objectif.

Sinon, vraiment un très bon petit zoom, ce Nikkor f/4 70-200 AF-S VR... pas tout à fait donné, mais on en a pour son argent !

Maintenant qu'il existe (je l'ai attendu 20 ans !), ce serait dommage d'aller voir ailleurs...

;-)



Nikon D810, f/5.6~160mm :

55micro

Ouf 800 g contre 1,4 kg pour le 80-200, quel plaisir à trimballer.

Quelqu'un a-t-il essayé les colliers tiers? Parce qu'à 200€ le RT-1  :-\

J'ai trouvé celui-ci, en alu et visuellement mieux fini que les m... qui traînent sur la baie, mais à 30€ je ne m'attendrais pas non plus au Nirvana

http://www.ebay.fr/itm/iShoot-IS-RT1-Arca-Type-Tripod-Mount-Ring-for-Nikon-300-F-4E-PF-70-200-F-4G-Lens-/272110725697?hash=item3f5b102a41:g:umIAAOSwuxFY3PrQ
Choisir c'est renoncer.

55micro

Ce n'est pas ça avec le TC-17E II, MAP erratique en AF-C avec flou 9 fois sur 10 (à f/6,7 je suis au-delà des possibilités du module AF du D600), c'est un peu mieux en AF-S mais la qualité reste insuffisante.
Le 300 fixe l'emplafonne largement même à PO!

Je crois que je vais chercher un TC-14 II
Choisir c'est renoncer.

Bernard2

#22
Citation de: 55micro le Septembre 23, 2017, 17:20:24
Ce n'est pas ça avec le TC-17E II, MAP erratique en AF-C avec flou 9 fois sur 10 (à f/6,7 je suis au-delà des possibilités du module AF du D600), c'est un peu mieux en AF-S mais la qualité reste insuffisante.
Le 300 fixe l'emplafonne largement même à PO!

Je crois que je vais chercher un TC-14 II
Tu as raison, avec TC 14 EIII il est top.

7O-200 f4 + TC 1,4 III
100%

Bernard2


Bernard2