SAV Forfait réglage défocus

Démarré par Quibz, Mai 01, 2017, 09:37:23

« précédent - suivant »

Quibz

Bonjour à tous,

La question est dans le titre.
En quoi consiste précisément ce réglage ?

Merci pour vos retours
Nicolas

GM38

Citation de: Quibz le Mai 01, 2017, 09:37:23
Bonjour à tous,

La question est dans le titre.
En quoi consiste précisément ce réglage ?

Merci pour vos retours


bonjour
la réponse est dans la question  :D

A ta place, je demanderais directement à celui qui a fait le devis, et qui établira la facture, ce serait plus précis  ;)

FredEspagne

Ce réglage consiste à régler l'AF avec une optique déterminée lorsque la mise au point se fait en avant ou arrière de la cible (front focus et rear focus en anglais). Ce réglage n'est valable que pour l'association d'un boitier et d'un objectif. Pour plusieurs objectifs, il faut un réglage pour chacun d'entre qui sont mémorisés par le boitier si il s'agit d'objectifs de la marque (pour les compatibles, ce n'est pas certain).
Est ce que c'est plus clair?
L'opération consite à prendre des photos d'une mire inclinée et à effectuér les réglages dans le menu du boitier.
35ans de film, 20 de numérique

Quibz

Merci beaucoup c'est plus clair,
C'est pour cela que j'ai fournis (entre autre) au sav mon 300mm f2.8 L is, mon doubleur et mon multplicateur.
Nicolas

JamesBond

Citation de: FredEspagne le Mai 01, 2017, 19:25:24
Ce réglage consiste à régler l'AF avec une optique déterminée lorsque la mise au point se fait en avant ou arrière de la cible (front focus et rear focus en anglais). Ce réglage n'est valable que pour l'association d'un boitier et d'un objectif. Pour plusieurs objectifs, il faut un réglage pour chacun d'entre qui sont mémorisés par le boitier si il s'agit d'objectifs de la marque (pour les compatibles, ce n'est pas certain).
Est ce que c'est plus clair?
L'opération consite à prendre des photos d'une mire inclinée et à effectuér les réglages dans le menu du boitier.

C'est vrai et faux à la fois.
L'opération utilise un logiciel maison qui rectifie le focus du boîtier ; elle se réalise sur mires (plusieurs) avec un objectif étalon disponible seulement dans les SAV (il est donc inutile de joindre un objectif au boîtier). Ce réglage permet ensuite une association avec n'importe quelle optique, celles-ci profitant immédiatement de la justesse du réglage.

Ce que vous décrivez ci-dessus est un appairage, et il ne s'agit pas de la même opération.
Capter la lumière infinie

Quibz

J'ai transmis l'ensemble, à Vilma car malgré les micros-ajustements le point avait une fâcheuse tendance à être imprécis.

A titre d'infos (sans que cela soit parfait) il me fallait un micro-ajustement de l'objectif à -10 avec le 300mm+multiplicateur sur un sujet se présentant à 11 mètres ou encore une valeur de -3 toujours avec multiplicateur sur un sujet à 30 mètres. Idem pour l'utilisation du doubleur.

Je voulais également que le sav me fasse une petite révision du téléobjectif comme à priori c'est la dernière année de prise en charge ? des grands blancs v1...

Maintenant il me tarde que mon joujou revienne à la maison  :D

Nicolas

Quibz

Voici le libellé des opérations :

Sur le 300mm travaux effectués :
Reprise des réglages defocus avec 5D3
Contrôle des fonctions
Nettoyage extérieur

Pour le 5D3
Reprise des réglages boitier (forfait réglage boitier)
Contrôle des fonctions
Nettoyage extérieur

Pour le multiplicateur et le doubleur
Vérification avec EF 300mm après réglages

Normalement après ça c'est fracture de la rétine pour toutes mes images  ;D
Nicolas