Boite à lumière RFI sur Profoto B1 ET Elinchrom

Démarré par ERIC.V, Mai 01, 2017, 23:32:09

« précédent - suivant »

ERIC.V

J'ai 2 types de flash:
1)Elinchrom BRX500 avec BB et autres (mais pas de boîtes à lumière)
2)Profoto B1 pour photos extérieures avec Boites à lumière OCF + 1 parapluie deep

J'envisage l'achat d'autres bôites à lumière en profoto RFI (pour des questions de résistance) mais souhaite pouvoir les monter sur les 2 flashs (avec spreadings adaptés) Y-a-t'il un inconvénient à cela?
Je pense à la conception très différente des têtes, plat pour le B1, cloche en saillie pour l'elinchrom.
Y a t'il un réflecteur interne dans les boites profoto RFI?
Merci pour vos lumières

Jean-Claude

Je pense que tu veux parler de speedring et de diffuseur interne dans la boîte ?

A moins que ce ne soit un déflecteur interne sur les torches Elinchrom, ceux ci se montent quasiment sur tous les modifieurs, même un bol de 18cm.

Que reproches tu aux boîtes Rotalux côté résistance ?
Speedring et baleines sont construits comme un tank, les coutures sont gansées (double épaisseur)

ERIC.V

CitationJe pense que tu veux parler de speedring et de diffuseur interne dans la boîte ?
Oui c'est bien ça.
Le seul "reproche" que je fais aux boîtes elinchrom, c'est qu'il est impossible de trouver les nids d'abeille, ou alors à des prix délirants.

Jean-Claude

Citation de: ERIC.V le Mai 02, 2017, 07:27:04
Oui c'est bien ça.
Le seul "reproche" que je fais aux boîtes elinchrom, c'est qu'il est impossible de trouver les nids d'abeille, ou alors à des prix délirants.
Ce n'est pas tout à fait ca
Elinchrom propose des nids d'abeille pour les petites Rotalux, il ne proposent rien eux même sur les octa et les grandes Strip.

Les grids  américains lighttools  qui existent pour tous les modèles EL sont effectivement hors de prix mais ce sont de vraies rolls utilisés aussi sur d'autres marques de boites

Il ne faut pas oublier les toiles avant reculées (avec pare-soleil) qui existent pour toutes les boîtes EL et qui suffisent souvent pour ne pas polluer le fonds tout en n'ayant pas le défaut des grids qui privent de l'effet de lumière enveloppante des grosses boîtes.

ERIC.V

CitationIl ne faut pas oublier les toiles avant reculées (avec pare-soleil) qui existent pour toutes les boîtes EL et qui suffisent souvent pour ne pas polluer le fonds tout en n'ayant pas le défaut des grids qui privent de l'effet de lumière enveloppante des grosses boîtes.
les boites profoto sont comme ca d'origine, sans achat de toile supplémentaire
Mais tout ça ne réponds pas à la question d'origine, si quelqu'un sait?

Nicolas Meunier

Bonjour

a une epoque j'avaisdes flashs Elinchrome en plus des Profoto et j'avais les speedrings pour boite RFi des deux marques et ca fonctionne dans aucun probléme.

ERIC.V

Citationa une epoque j'avaisdes flashs Elinchrome en plus des Profoto et j'avais les speedrings pour boite RFi des deux marques et ca fonctionne dans aucun probléme.
Merci. Donc pas de souci avec la forme des têtes

MayaTlab

Citation de: ERIC.V le Mai 02, 2017, 10:46:56
Donc pas de souci avec la forme des têtes

Ca dépend de la forme et du matériau de la boîte en question, de la quantité des diffuseurs et de leur pouvoir de diffusion. Par exemple, sur mon octa Broncolor 75cm, lorsque je mets les trois diffuseurs, il n'y a pas de différence significative entre un tube externe et un tube interne. Sur ma strip Broncolor 120x30, oui : l'homogénéité entre le centre et les bords est moins bonne (oui, j'utilise des BAL Broncolor sur des têtes Profoto).

Le principal soucis avec les tubes internes, c'est moins les BAL que les bols beauté et les réflecteurs indirects argentés. Profoto vend un dome dépoli, mais son effet est limité par rapport à un vrai tube externe.

Nicolas Meunier

Citation de: ERIC.V le Mai 02, 2017, 10:46:56
Merci. Donc pas de souci avec la forme des têtes

Je ne vais pas te jurer que ca n'a aucune incidence, mais au final ce n'est pas notable. Avec un bol beauté beaucoup plus.

ERIC.V

merci à vous 2 de ces précisions.
Le BB sera utilisé avec l'elinchrom, pas de soucis