Trépied et rotule pour studio

Démarré par Eric 02, Mai 04, 2017, 15:21:49

« précédent - suivant »

Eric 02

J'aimerai vos avis sur le choix d'un trépied et d'une roture pour un usage uniquement en studio.
Le poids n'étant pas un problème bien au contraire, l'usage de carbone n'est pas une obligation.
Eric02

jamix2

Bonjour Eric 02
Pour moi : Manfrotto 058 + Arca B1

stratojs

Tout dépend du matériel à fixer sur le pied, la hauteur maxi souhaitée.

Eric 02

Merci Jamix,
Effectivement le 058 me semble correspondre à ce que je cherche et il y a aussi le 161 (encore plus massif).
Eric02

jmd2

un Gizto ancien (20 ans ? ) d'occaze, genre à crémaillère
hyper stable et confortable d'usage

un pied, c'est pas comme un appareil : la nouveauté n'apporte rien à la performance
(sauf cas très particulier, ce qui n'est pas ton cas)

jamix2

Citation de: jmd2 le Mai 05, 2017, 08:57:50
un Gizto ancien (20 ans ? ) d'occaze, genre à crémaillère
hyper stable et confortable d'usage

un pied, c'est pas comme un appareil : la nouveauté n'apporte rien à la performance
(sauf cas très particulier, ce qui n'est pas ton cas)
Drôle de réponse. Le Manfrotto 058 est bien loin d'être une nouveauté, le mien doit avoir dans les 15 ans d'âge. Ce modèle comme d'autres Manfrotto dispose d'un dispositif extrêmement pratique pour régler la hauteur des pieds, alors qu'un Gitzo ancien est très emm...ant sur ce point (nécessité de suivre un ordre particulier pour serrer/desserrer les sections.

Eric 02

Citation de: jmd2 le Mai 05, 2017, 08:57:50
un Gizto ancien (20 ans ? ) d'occaze, genre à crémaillère
hyper stable et confortable d'usage

un pied, c'est pas comme un appareil : la nouveauté n'apporte rien à la performance
(sauf cas très particulier, ce qui n'est pas ton cas)
Merci pour ta réponse, je ne pense pas être à la pointe de la modernité en m'orientant sur ces deux références Manfrotto, ici on ne parle pas de carbone et de techno hitech. De plus les prix de ces trépieds me semblent raisonnables donc je préfère acheter du neuf.
Eric02

Jean-Claude

Studio fixe ou mobile ?

Si j'avais un studio fixe à monter pour moi, j'irais en chasse d'une liquidation de studio pro pour essayer de dégoter un pied colonne du genre Foba

Sinon un très gros trépied en métal bien lourd sur un dolly

surtout pas de carbone qui est fait pour la photographie mobile