Fujinon XF 55-200 mm f/3,5-4,8 R LM OIS

Démarré par caldus, Mai 04, 2017, 21:27:05

« précédent - suivant »

caldus

bonjour,
dans un très bon état quel est le bon prix pour acheter cet objectif d'occasion ?
quand je vois les prix sur les sites d'occasions et la côte chasseur d'image je ne comprend pas trop.....
merci

fitis

Bonjour,
Il se vends couramment à environ 450€ ,des fois moins,neuf à la Fnac c'est 598€,il a du baisser car j'ai vu ce prix chez d'autres sites sérieux! 150€ de différence...avec garantie et sans... A chacun de voir!

MMouse

Bonjour,

Ne cherche pas trop loin, la cote chasseur d'images est indicative, et pas respectée pour certains matériels car mal évaluée. Ce qui prévaut, c'est l'offre et la demande. Rarement vu en-dessous de 450-430 €. Sinon il y a le 50-230 qui ouvre moins mais qui est beaucoup moins cher, surtout en lot.

La garantie, c'est un argument. Cependant pour un objectif, si tu as l'occasion de le tester et qu'il est en bon état, en principe c'est moins fragile qu'un boitier. La seule chose qui peut affecter un caillou (en dehors d'une chute, mais de toute façon si ça arrive, c'est hors garantie), c'est une panne d'autofocus/stabilisation. A voir si ça vaut le coup.

rytchy77

Ressorti hier soir pour faire un essai, ici avec le XE2 640 iso f4.8 à 200 ben il pique pas mal quand même ce caillou!!
Tks Fuji San

super dupont

suis à la recherche d'un 55 200 d'occaz ou d'un bon plan sur du neuf !

Powerdoc

ce petit zoom, pas très lumineux, est en effet plus que correct. Un télé idéal pour la billebaude, et qui ne daigne pas faire de la photo d'action

Jeandixelles

Le 50-230, plus léger et encore moins cher, est aussi très bon.

mimile70

j ai vendu le miens 450 avec filtre en super état il y a 1 an . mais je le regrette  :(
mon flickr

super dupont

Viens d'acquérir un 55 200 sur ebay pour 470 euros en état quasi neuf, un bien bel objo qui vient compléter le 10-24 et le 18-55 pour mon XT 20, et je m'arrête là car le 100 400 déséquilibrerait le xt 20 et bien qu'il soit assez compact il pèse quand même 1.5kg. Avec cette triplette je trouve le xt 20 redoutable pour un rapport qualité encombrement difficile à égaler. Prochaine étape un fixe, mais vu la qualité des trois cailloux ci dessus c'est pas sûr.

poppins92

Citation de: super dupont le Septembre 14, 2017, 17:47:39
Viens d'acquérir un 55 200 sur ebay pour 470 euros en état quasi neuf, un bien bel objo qui vient compléter le 10-24 et le 18-55 pour mon XT 20, et je m'arrête là car le 100 400 déséquilibrerait le xt 20 et bien qu'il soit assez compact il pèse quand même 1.5kg. Avec cette triplette je trouve le xt 20 redoutable pour un rapport qualité encombrement difficile à égaler. Prochaine étape un fixe, mais vu la qualité des trois cailloux ci dessus c'est pas sûr.
Un ptit 35 f2 ca passe partout

photographe57

Reçu le mien aujourd'hui mais... 4 photos et puis sans va.....
L'AF et mise au point manuelle en "rideau"avec l'info "AF ! "dans le viseur et après la mention " ! veuillez éteindre et rallumer l'appareil "mais rien ne se passe. Pour info, mon XT2 fonctionne très bien avec mes autres objectifs et le "firmware "est à jour .
8)

Powerdoc

Citation de: photographe57 le Octobre 18, 2017, 20:32:53
Reçu le mien aujourd'hui mais... 4 photos et puis sans va.....
L'AF et mise au point manuelle en "rideau"avec l'info "AF ! "dans le viseur et après la mention " ! veuillez éteindre et rallumer l'appareil "mais rien ne se passe. Pour info, mon XT2 fonctionne très bien avec mes autres objectifs et le "firmware "est à jour .
8)

pas de chance . j'espère qu'il est neuf et sous garantie

rytchy77

J'ai eu un problème similaire avec le 1er que j'ai acheté, à la différence près qu'il n'a pas fonctionné 1 seule fois, livré mort! Heureusement acheté avec facture neuf! Courage !
Tks Fuji San

photographe57

Citation de: rytchy77 le Octobre 19, 2017, 22:56:17
J'ai eu un problème similaire avec le 1er que j'ai acheté, à la différence près qu'il n'a pas fonctionné 1 seule fois, livré mort! Heureusement acheté avec facture neuf! Courage !


Pas de soucis, acheté en magasin. Je dois avoir l'échange mardi prochain
8)

phill62

Y a t-il  une différence notable  entre ces 2 objos  
Fujinon XF 55-200 mm f/3,5-4,8 R LM OIS
ou
           XC 50-230mm F4.5-6.7 OIS II
Piqué vignetage contraste  (mis a part focale ou ouverture)

phh56

Bonjour,

J'utilise depuis trois ans le XC 50-230 et je suis satisfait de ses qualités  optiques. En revanche, je confirme ce qui a été  observé par plusieurs usagers :  ce zoom est une véritable pompe à poussière. C'est la principale raison pour laquelle je compte passer au XF 55-200.

J'aimerais savoir si celui-ci présentera le même  défaut (dans la mesure où il n'est pas WR non plus) ? 

Précision : je ne suis pas intéressé par le 50-140 (trop cher, trop lourd, trop encombrant).

Merci  !
Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk


Sylvain Filios

#16
Il marche très bien ce 55-200, malgré sa moindre ouverture, on peut faire beaucoup de chose avec. L'AF est plutôt bon sans être excellent. La stabilisation est correcte, pas au niveau des meilleures mais tout à fait efficace si on lui laisse un micro-délai pour faire son job.
Je n'ai pas utilisé le 50-230, il semble avoir très bonne presse aussi, plus léger, moins bien construit, pas de bague pour l'ouverture, prend un peu la poussière, mais optiquement excellent pour son prix. J'ai envie de dire, si tu veux un truc solide et durable, prend plutôt le xf, si c'est pour une utilisation occasionnelle et que tu souhaite un truc léger, plutôt le xc.

philoto

Citation de: Sylvain Filios le Février 08, 2018, 14:57:06
Il marche très bien ce 55-200, malgré sa moindre ouverture, on peut faire beaucoup de chose avec. L'AF est plutôt bon sans être excellent. La stabilisation est correcte, pas au niveau des meilleures mais tout à fait efficace si on lui laisse un micro-délai pour faire son job.
Je n'ai pas utilisé le 50-230, il semble avoir très bonne presse aussi, plus léger, moins bien construit, pas de bague pour l'ouverture, prend un peu la poussière, mais optiquement excellent pour son prix. J'ai envie de dire, si tu veux un truc solide et durable, prend plutôt le xf, si c'est pour une utilisation occasionnelle et que tu souhaite un truc léger, plutôt le xc.

En tout cas superbe photo Sylvain !!!! Assemblage panoramique ou une seule prise ?
NikFujRicRolMamSin

Sylvain Filios

Citation de: philoto le Février 09, 2018, 13:45:43
En tout cas superbe photo Sylvain !!!! Assemblage panoramique ou une seule prise ?
Un pano de 3 !
Et c'est là tout l'intérêt d'un zoom comme le 55-200  :)

chbib

On voit aussi bien la Dent Blanche et le Cervin (si je ne me trompe pas) de Thyon ? Très belle image en tout cas et très bien assemblée.

Sylvain Filios

Citation de: chbib le Février 10, 2018, 13:31:15
On voit aussi bien la Dent Blanche et le Cervin (si je ne me trompe pas) de Thyon ? Très belle image en tout cas et très bien assemblée.
Tout à fait, en plus il y avait un indice dans le nom de la photo  ;D

Jc.

Citation de: Powerdoc le Septembre 09, 2017, 21:41:26
ce petit zoom, pas très lumineux, est en effet plus que correct. Un télé idéal pour la billebaude, et qui ne daigne pas faire de la photo d'action

:D Même pour la photo d'action il est nickel  :D


hotelgolf

#23
pour ce qui est de l Af , ça va pas mal quand meme
c est du Jpeg direct recadré quasiment à 100%
800iso f4.8 au 1/2500e
elle est la en grand format ;    https://photos.google.com/photo/AF1QipNJ9l7TCrE-lehks4j6s_V5rrvXBMW05fQ1cfzZ
j aime bien cet objectif
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

hotelgolf

https://photos.google.com/photo/AF1QipPi7QmZnbiqNyHXl99nl_CYi4YO01haQPehXRWc

une autre , et il faut savoir que ces voiliers font 65cm de long pour se rendre compte de l echelle
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV