demande de conseil olympus ou lumix

Démarré par Amateurdu13, Mai 04, 2017, 22:17:07

« précédent - suivant »

Amateurdu13

Bonjour,

je viens de commander donc le 60mm macro d'Olympus, le 14-150 panasonic et le 25 mm 1.7 de panasonic aussi. Merci encore

Siobhan

Excellent choix. J'apprécie beaucoup le 60 mm macro il est génial.
Bon shoot !

Caulre

Citation de: pichta84 le Mai 24, 2017, 23:51:45
Alors, il ne se passe rien si l'ouverture est au maximum.
Pour que l'effet saute aux yeux il faut un objectif à grande ouverture, une focale un peu longue, une distance de MaP réduite et un arrière plan éloigné.
(une fois qu'on est habitué, on remarque des changements bien moindre).

Dans le viseur, on ne voit l'image qu'a pleine ouverture, il n'y aura donc un changement de PdC lorsqu'on appuie sur le bouton de test, que si on a choisi une ouverture moindre (essayer par exemple f8). En principe, la luminosité du viseur ne change pas, c'est d'ailleurs un avantage par rapport au reflex, cependant, il existe une option qui permet de voir la luminosité baisser comme dans un viseur optique.

Cette fonction est importante, parce qu'elle rend compte, dans le viseur ou sur l'écran, de la photo telle qu'elle sera enregistrée.

Où trouve-t-on cette fonction sur l'E-M5II ?

pichta84

Sur tous les autre OMD, le test de profondeur de champ est le bouton sur l'avant du boitier.
Sur la notice de l'EM5 II en page 10 il est indiqué par le N° 10 et s'appelle "Touche de prévisualisation".

Désolé de répondre si tardivement, je n'avais pas vu la question.

Caulre

 [at] pichta84, merci pour ce rappel ! Comme un imbécile, j'ai posé une question dont je connaissais la réponse. Il y a des jours !!!!  ??? C'est sans doute l'âge !

ELWOOD

Le Gx7 avec son écran basculant et le 60 macro est agréable à utiliser et performant  ;)

Yadutaf

Je suis d'accord avec toi, ELWOOD, j'ai fait des milliers de photos proxy avec le couple GX7 + 60mm. Cependant, il faut reconnaître que la stabilisation beaucoup plus performante des boîtiers récents a permis un gain significatif de confort. C'est pourquoi j'ai fini par abandonner le GX7 au profit d'un GX80 et, surtout, d'un GX8. Mais le GX7 est sans doute le boîtier que j'ai préféré depuis longtemps parmi tous les MFT que j'ai possédé ou eu l'occasion d'essayer.

Thierry