demande de conseil objectifs Olympus ou Lumix

Démarré par Amateurdu13, Mai 04, 2017, 22:21:31

« précédent - suivant »

Amateurdu13

Bonsoir,

J'ai vendu mon parc d'objectif (20mm 1.7, 14_42 et 45_150) suite au futur changement de boitier . Du côté des objectifs je cherche pour faire du portrait dans le style d mythique 50 de Canon. Je pense prendre le 12-60 f2.8 pour remplacer le 14-42 et là je sais pas quoi prendre en téléobjectif.

Merci pour votre aide

gargouille

Citation de: Amateurdu13 le Mai 04, 2017, 22:21:31
Bonsoir,

J'ai vendu mon parc d'objectif (20mm 1.7, 14_42 et 45_150) suite au futur changement de boitier . Du côté des objectifs je cherche pour faire du portrait dans le style d mythique 50 de Canon. Je pense prendre le 12-60 f2.8 pour remplacer le 14-42 et là je sais pas quoi prendre en téléobjectif.

Merci pour votre aide

Et à part le mythe il a quoi ce 50 Canon (lequel ? Pas la marque mais le 50  ;) )

Goblin

Et c'est lequel, le mythique 50mm de Canon ? Il n'y en a pas eu qu'un seul...

Amateurdu13

le f1.2 L, le F1.8  . Ils sont  depuis des années cité comme Les références chez Canon

masterpsx

Le F1.2 est surtout réputé pour son rendu assez particulier pas vraiment pour sa qualité, de même que le F1.8 l'est pour son prix, un 45 F1.8 ou 42,5 F1.7 seront déjà très bien, après si tu as le budget un 42,5 F1.2 Pana-Leica c'est encore mieux.

tansui

Dans l'esprit du 50mm F1.2 canon l'Oly 25mm f1.2 pro est une option à considérer avec même, à mes yeux en tout cas, un meilleur bokeh que le canon et un excellent piqué au centre. 

Amateurdu13

Bonsoir, j'ai finalement opté pour le 12-60 f2.8-F4. J'ai hate de l'avoir

AlexMilan

Citation de: Amateurdu13 le Mai 14, 2017, 21:02:36
Bonsoir, j'ai finalement opté pour le 12-60 f2.8-F4. J'ai hate de l'avoir

Donc un choix opposé à ce que tu cherchais initialement ;D...

Amateurdu13

c'est bien l'un de mes choix de départs. Voir au départ  :)

AlexMilan

Citation de: Amateurdu13 le Mai 15, 2017, 08:43:05
c'est bien l'un de mes choix de départs. Voir au départ  :)

Oups, désolé tu as raison...mais, d'une part tu fais la description d'objectifs fixes mythiques comme référence et tu choisi un zoom généraliste d'ouverture moyenne... Bref, comme objectif à tout faire le 12-60 est sans doute parfait, mais, amha pas vraiment l'idéal pour faire du portrait...

gargouille

Citation de: Amateurdu13 le Mai 05, 2017, 08:46:25
le f1.2 L, le F1.8  . Ils sont  depuis des années cité comme Les références chez Canon
Le f1.8 (encore plus si c'est bien de l'EF mkII) est plus une référence mystique que réelle !

gargouille

Citation de: Amateurdu13 le Mai 15, 2017, 08:43:05
c'est bien l'un de mes choix de départs. Voir au départ  :)

Reste donc le choix du petit télé.

AlexMilan

Citation de: gargouille le Mai 16, 2017, 16:59:56
Reste donc le choix du petit télé.

Décidément, je vais m'acheter une nouvelle paire de lunettes, désolé... :-[

rico7578

Citation de: tansui le Mai 05, 2017, 12:21:47
Dans l'esprit du 50mm F1.2 canon l'Oly 25mm f1.2 pro est une option à considérer avec même, à mes yeux en tout cas, un meilleur bokeh que le canon et un excellent piqué au centre. 

En effet, cet Oly 25mm f1.2 (de très bonne qualité et avec un super bokeh pour cette focale et le m43) est ce qui se rapprocje le plus du 50mm f1.2 de Canon (que je possède depuis peu et trouve très bon, contrairement à ce qu'on lit parfois ici ou là)

Meilleur bokeh pour le Oly, je ne pense pas tout de même... (en tous cas moins pronconcé ça c'est sur, après au niveau de la qualité... faudrait pouvoir comparer les 2 côte à côte)
Le Canon tient presque la comparaison avec le Leica Summilux 50mm f1.4 (qui vaut presque 4 fois plus cher), même si il lui est un peu inférieur en bokeh tout de même heureusement :
http://www.jaycassario.com/blog/2017/1/3/my-top-3-lenses

tansui

Citation de: rico7578 le Mai 17, 2017, 11:44:26
En effet, cet Oly 25mm f1.2 (de très bonne qualité et avec un super bokeh pour cette focale et le m43) est ce qui se rapprocje le plus du 50mm f1.2 de Canon (que je possède depuis peu et trouve très bon, contrairement à ce qu'on lit parfois ici ou là)

Meilleur bokeh pour le Oly, je ne pense pas tout de même... (en tous cas moins pronconcé ça c'est sur, après au niveau de la qualité... faudrait pouvoir comparer les 2 côte à côte)
Le Canon tient presque la comparaison avec le Leica Summilux 50mm f1.4 (qui vaut presque 4 fois plus cher), même si il lui est un peu inférieur en bokeh tout de même heureusement :
http://www.jaycassario.com/blog/2017/1/3/my-top-3-lenses

Ce genre d'appréciation est toujours forcément très subjectif (je l'assume  ;)) mais j'ai souvent trouvé le bokeh du canon F1.2 très "nerveux", une caractéristique que je trouve franchement désagréable et que je n'aime pas du tout (d'ailleurs cela se voit un peu dans l'article que tu as mis en lien sur la photo de mariage illustrant la partie consacrée au canon), même si ce canon est très bon c'est rédhibitoire pour moi mais chacun ses goûts c'est même l'intérêt d'avoir autant de matos différent offerts par les marques ;)

rico7578

Citation de: tansui le Mai 17, 2017, 12:01:07
Ce genre d'appréciation est toujours forcément très subjectif (je l'assume  ;)) mais j'ai souvent trouvé le bokeh du canon F1.2 très "nerveux", une caractéristique que je trouve franchement désagréable et que je n'aime pas du tout (d'ailleurs cela se voit un peu dans l'article que tu as mis en lien sur la photo de mariage illustrant la partie consacrée au canon), même si ce canon est très bon c'est rédhibitoire pour moi mais chacun ses goûts c'est même l'intérêt d'avoir autant de matos différent offerts par les marques ;)

Je le trouve pas nerveux (il y a bien plus nerveux, notamment les 50mm f1.4 et f1.8 !), mais à pleine ouverture, il vibre un peu dans les arrières plans en effet.
Mais sinon il est plutôt bon et devient excellent si on ferme un peu (dès F2 il est meilleur, et à F4 top)
Après biensur chacun ses gouts en effet :)

tansui

Citation de: rico7578 le Mai 17, 2017, 12:35:27
Je le trouve pas nerveux (il y a bien plus nerveux, notamment les 50mm f1.4 et f1.8 !), mais à pleine ouverture, il vibre un peu dans les arrières plans en effet.
Mais sinon il est plutôt bon et devient excellent si on ferme un peu (dès F2 il est meilleur, et à F4 top)
Après biensur chacun ses gouts en effet :)

Oui c'est exactement cela, tu exprimes mieux que moi ce que je voulais dire  ;)

Amateurdu13

le 12-60 étant hors de prix pour mon budget finalement je vais revoir à la baisse.