Târier des prés

Démarré par JPB36, Mai 06, 2017, 08:56:31

« précédent - suivant »

JPB36

Un târier des prés au milieu du colza

Atriplex

Photo bien agréable, esthétique, avec une bonne gestion de la PdC.
On peut juste regretter le fait que la tête de l'oiseau est un peu tournée vers l'arrière-plan.... et, accessoirement, l'accent circonflexe  ;)

Gérard
Gérard

MARTINPECHEUR

Une belle image d'ambiance, bravo !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

JPB36

Citation de: Atriplex le Mai 06, 2017, 10:37:45
Photo bien agréable, esthétique, avec une bonne gestion de la PdC.
On peut juste regretter le fait que la tête de l'oiseau est un peu tournée vers l'arrière-plan.... et, accessoirement, l'accent circonflexe  ;)

Gérard

Merci pour le compliment, mais pour l'accent circonflexe je persiste et signe, c'est bien la bonne orthographe !

Atriplex

Citation de: JPB36 le Mai 06, 2017, 12:08:36
Merci pour le compliment, mais pour l'accent circonflexe je persiste et signe, c'est bien la bonne orthographe !
Je ne l'ai jamais vu (bouquins d'ornitho, oiseaux.net ...etc.) écrit avec un accent circonflexe, ni entendu prononcer comme dans "pâte". Mais après tout, si ça te fait plaisir... ;)
Gérard

Berzou

Citation de: Atriplex le Mai 06, 2017, 10:37:45
Photo bien agréable, esthétique, avec une bonne gestion de la PdC.
On peut juste regretter le fait que la tête de l'oiseau est un peu tournée vers l'arrière-plan.... et, accessoirement, l'accent circonflexe  ;)

Gérard

Je ne reviens pas sur l'accent, mais on peut regretter que la tête soit un peu tournée. ..

N'est ce pas Gérard ?

Atriplex

Citation de: Berzou le Mai 06, 2017, 16:44:59
Je ne reviens pas sur l'accent, mais on peut regretter que la tête soit un peu tournée. ..
N'est ce pas Gérard ?
Cela ne m'a pas vraiment choqué en relisant (eh oui, je relis avant de valider... :D), sans doute parce qu'il y a "le fait que" (donc pas un doute, mais une certitude...bla bla ...), que tu n'as pas reproduit, petit canaillou:

Citation de: Atriplex le Mai 06, 2017, 10:37:45
On peut juste regretter le fait que la tête de l'oiseau est un peu tournée vers l'arrière-plan.... et, accessoirement, l'accent circonflexe  ;)

Mais ça fait mieux avec le subjonctif, il me semble. Merci, donc...  ;)
Gérard

marray

Citation de: JPB36 le Mai 06, 2017, 12:08:36
mais pour l'accent circonflexe je persiste et signe, c'est bien la bonne orthographe !
Comme Atriplex, je ne l'ai jamais vu ainsi orthographié. Mais JPB36 semble si catégorique que j'ai cherché dans tout ce que je possède comme documentation (livres d'ornithologie, dictionnaires, publications diverses, liste de référence de l'INPN...) Je n'ai trouvé que le mot "Tarier", sans accent circonflexe.
Sur internet je n'ai trouvé qu'une image avec le titre "Târier des prés" dans un album de Solenn Chaudet, ce qui ne saurait constituer une référence suffisante.
Et comme je ne vois pas quelle étymologie pourrait justifier cet accent, je serais très content que JPB36 veuille bien nous indiquer sur quelle source il s'appuie pour cette affirmation. Avec mes remerciements.  :)

VieuxNikon

#8
Bonhiour,

pas mieux, jamais vu cette Hortograf ces 50 dernières années,

dan tarier: pas d'aksent sirquonflexque ou autre !

Berzou

Mais si vous regardez ce bel oiseau, son sourcil se présente vraiment comme un accent circonflexe

Alors JPB36, sache que tu ne seras pas banni du forum pour un accent, quand bien même pourrait-il être superfétatoire ou circonflexe

Et si tu as d'autre vues de ce joli petit oiseau, nous t'en saurions gré de bien vouloir les partager
;) ;) :D

phissou

Bel ensemble tout simplement!  ;)
Philippe

JPB36

Citation de: Berzou le Mai 06, 2017, 21:41:05
Mais si vous regardez ce bel oiseau, son sourcil se présente vraiment comme un accent circonflexe

Alors JPB36, sache que tu ne seras pas banni du forum pour un accent, quand bien même pourrait-il être superfétatoire ou circonflexe

Et si tu as d'autre vues de ce joli petit oiseau, nous t'en saurions gré de bien vouloir les partager
;) ;) :D
J'ai confondu, dans mon subconscient les mots traquet et pâtre, le traquet pâtre étant le proche cousin du tarier des prés, d'où cette erreur
d'accent que j'ai soutenue mordicus, donc, mea culpa.
Ceci dit, je note, avec malice, que le forum s'enflamme plus facilement pour une erreur d'accent que sur la qualité d'une photo !....
Sans rancunes !

Jean Pierre

vulpes

je me doutais que c'était le petit chapeau du pâtre qui s'était envolé chez son cousin ...

belle image d'un oiseau dont l'effectif (comme bien d'autres passereaux) est, hélas, en déclin.

PS : on parle désormais, si on le souhaite  ;) , de Tarier (au lieu de Traquet) pour le pâtre
Impossible photographe....

chris70

Une belle photo même si on peut regretter que le tarier ne soit correctement positionné.

Clic-Clac 51

Même regret que Gérard concernant la posture du sujet
mais le reste est dès plus agréable a mes yeux
Bravo
Denis ;)