quel hybride en remplacement d'un reflex

Démarré par seika72, Mai 06, 2017, 10:11:20

« précédent - suivant »

seika72

Bonjour a tous

Actuellement j'ai un Canon EOS 550D (530g)
_un odjectif 18-135 (480g)
_un Tokina 11-16 f2.8. (550g)

Mes pratiques sont surtout les photos voyages, paysage, reportage, un peu de portait et je commence a me mettre au photo de voie lacté, circonpolaire, etc...

J'aimerais changer pour gagner en performance, encombrement, poids et solidité car je voyage un mode sac a dos et je fais des treks.

J'ai un budget d'environs 1000€ avec un objectif

On m'avait conseillez le Canon EOS M5 avec comme point positif de pouvoir y mettre mes objectif en ajoutant une bague d'adaptation.
Mais vu que l'EOS M5 pèse 428g plus le poids de la bague, je ne pense que je gagnerais beaucoup de poids en gardant mes objectifs actuel.

De mon coté, j'avais eu un petit coup de coeur sur:

_Le Sony Alpha 7 (416g): Il me plais beaucoup pour ses performance, le Full Fram est vraiment un gros plus par rapport aux autres.
Mais pensez vous qu'avec le 28-70 du kit (295g)et l'ajout d'un grand angle en focal fixe (???g), je serais gagnant au niveau encombrement et poids?

_Le Fuji X-T20 (383g): Son poids et encombrement sont ses points positif avec le 16-50 (195g) et le Samyang 12m f2.8 (329g).
Par contre au niveau performance, qu'en pensez vous? J'ai vu qu'il avait du mal gerer les Raws sur lightroom. https://www.youtube.com/watch?v=n8HGLTvC_Ec&t=178s
Il y aussi son mode de reglage qui a l'air particulier avec le reglage de l'ouverture directement sur l'objectif. Mais si j'achete des objectifs qui n'ont pas cette bague, ça risque de complique la manipulation et la rapidité d'execution?

Qu'en pensez vous, quel serait votre choix au niveau performance, gabarie, solidité et pratique? Avez vous d'autre propositions de boitiers que je n'aurais pas remarqué qui serait un meilleur compromis pour les critères?
Sinon, savez vous si il y aura des nouvelles sortie de boitier hybride dans les mois a venir?

Merci d'avance pour vos conseils


JCCU

Citation de: seika72 le Mai 06, 2017, 10:11:20
.......
J'ai un budget d'environs 1000€ avec un objectif
......
_Le Sony Alpha 7 (416g): .....
_Le Fuji X-T20 (383g): ....
.....

Et çà rentre dans le budget que tu annonces?  ??? Sur Darty, un Sony A7 + 28/70 est à 1249E et le Fuji seul est aux environs de 1000e; Si tu tiens au FF, le Sony A7 est le seul mais avec un objectif, tu auras du mal (ou alors en occasion?) Sinon en Sony, tu as le A6000 (pas FF mais APSC) avec kit 2 objectifs à 800e environ

seika72

Le sony A7 +28/70, on arrive a le trouver en occasion dans les 1000€.
Pour ce qui est du A6000, je ne me suis pas vraiment penché dessus pour le moment

55micro

Citation de: JCCU le Mai 06, 2017, 11:53:49
Et çà rentre dans le budget que tu annonces?  ??? Sur Darty, un Sony A7 + 28/70 est à 1249E et le Fuji seul est aux environs de 1000e; Si tu tiens au FF, le Sony A7 est le seul mais avec un objectif, tu auras du mal (ou alors en occasion?) Sinon en Sony, tu as le A6000 (pas FF mais APSC) avec kit 2 objectifs à 800e environ

Oui, le X-T20 est à 989 € avec le 16-50 chez Digit-Photo. Regardez aussi avec l'excellent 18-55, 1200€ en kit.

Le 28-70 du Sony n'est pas au niveau, c'est dommage sur un tel capteur, et si l'on veut des fixes (28, 85...) ça ne passe plus en budget.
Choisir c'est renoncer.

Reflexnumerick

Citation de: seika72 le Mai 06, 2017, 10:11:20
Bonjour a tous

Actuellement j'ai un Canon EOS 550D (530g)
_un odjectif 18-135 (480g)
_un Tokina 11-16 f2.8. (550g)
J'ai un budget d'environs 1000€ avec un objectif

Mais vu que l'EOS M5 pèse 428g plus le poids de la bague, je ne pense que je gagnerais beaucoup de poids en gardant mes objectifs actuel.

De mon coté, j'avais eu un petit coup de coeur sur:

_Le Sony Alpha 7 (416g): Il me plais beaucoup pour ses performance, le Full Fram est vraiment un gros plus par rapport aux autres.
Mais pensez vous qu'avec le 28-70 du kit (295g)et l'ajout d'un grand angle en focal fixe (???g), je serais gagnant au niveau encombrement et poids?

_Le Fuji X-T20 (383g): Son poids et encombrement sont ses points positif avec le 16-50 (195g) et le Samyang 12m f2.8 (329g).

Je te conseille 478g d'olympus, 234g de canon et 367g de nikon. Sinon, tu peux faire un tour dans une salle de muscu et ensuite tu ajoutes 246g de sony et 256g de fuji. Si tu peux bien sur !
Ensuite avec quelques grammes de talent, un bon kg de patience et quelques grammes en moins de ...... tu iras loin en photo. :D
S5 pro-x10-xa1

seika72

Tu me fais carrement avancer dans mes choix!!! :-\

Crinquet80

Citation de: Reflexnumerick le Mai 06, 2017, 20:00:55
Je te conseille 478g d'olympus, 234g de canon et 367g de nikon. Sinon, tu peux faire un tour dans une salle de muscu et ensuite tu ajoutes 246g de sony et 256g de fuji. Si tu peux bien sur !
Ensuite avec quelques grammes de talent, un bon kg de patience et quelques grammes en moins de ...... tu iras loin en photo. :D

Excellent !  :D

Mais pour être constructif , un Iphone 7 , c'est 138 gr !  ;D

seika72

Bah oui, un iphone7!!! Quand je pense qu'il y en a qui se prennent la tête avec des reflex

Sebas_

Je comprends que tu soit attire par la nouveaute, mais avant d'engager de grosses depenses, quel systeme de portage utilises tu?
Je voyage bien charge (et fait pas mal de trek) avec pas mal de matos photo (FF + 3 objo + X100), depuis que j'ai un bon sac, je ressend beaucoup moins le poids (j'hesiteais a switcher vers Fuji a l'epoque a cause du poids).

Sac: Mindshift Panorama R180: systeme genial type "banane" qui aide enormement les changements d'objo en marchant.
Ou sinon un sac detachlon tout con avec un insert, mais plus complique pour changer d'objo

Ce qui a vraiement change la donne par contre est le Capture de Peak Design: le boitier repose sur la bretelle de mon sac a dos, le poids est tres bien reparti, j' ai les mains libres et le boitier facilement accessible:
https://www.google.es/search?q=capture+pro+peak+design&newwindow=1&safe=off&client=firefox-b-ab&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjBltugtt3TAhXDaRQKHVNfBZQQ_AUICigB&biw=1371&bih=781

seika72

Merci pour ton aide Sebas
Niveau systeme de portage, j'utilise un sac a dos de rando et je met a l'interieur un fourre tout caselogic avec la forme legerement triangulaire. Je trouve cette solution assez pratique niveau qualité prix.
Le sac a dos que tu propose est vraiment sympa mais pas donner, et c'est pas lui qui va mieux gerer les isos, etc... ;)