Bonjour au forum

Démarré par PhotoFauneFlore83, Mai 06, 2017, 14:41:14

« précédent - suivant »

PhotoFauneFlore83

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum que je lis depuis longtemps et qui me sert de référence sur le matériel et la pratique de la photo (technique, terrain...).

Je suis naturaliste et observateur de la faune dont j'aime ramener des images, principalement de Libellules, Papillons, Oiseaux, Fleurs et paysages.

Ma démarche est plus écologique (dans le sens scientifique du mot : étude des espèces dans leurs miieux et interactions entre espèces et entre espèces et milieux) que photographique. Mais j'aime bien ramener quelques images sympas de temps à autre.

Je ne suis pas fan de matériel et doit chercher le bon compromis en terme d'objectif car mon budget est loin d'être astronomique et je cherche un encombrement relativement limité. Je cherche aussi à garder un boîtier entre 5 et 10 ans.

Je fais des photos actuellement en réflex Canon APSC : un EOS 450D acquis en 2010 avec les optiques du kit (EF-S 18-55 mm et EF-S 55-250 mm f/4-f/5.6), un EF 50 mm f 1.8 et le macro EF 100 mm f 2.8 USM. Mais je vais bientôt changer le boîtier (en restant sur APSC) et acquérir une longue focale.

Merci de m'accueillir sur le forum  :-*

Stéphane  8)
Je croppe donc je suis.

MARTINPECHEUR

Bonsoir et bienvenue sur le forum !  :)
Clic+clic = Toftof !

Bjfr137

Bonsoir, sois le bienvenu sur le forum  :)
Jean-François

tracassin

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Clic-Clac 51

Bonjour et bienvenu parmi nous ;)